Promotion pour anciens clients

Storforsen a dit:
Je vous dirais ca, ma promo chez Tookam se termine et je viens de leur envoyer un mail pour voir ce qu'il me propose derriere. :shades:

Je peux te donner la réponse !

J'écoutes :ange:

Storforsen a dit:

Rien ! Comme presque toutes les banques.

Si jamais tu as quelque chose, poste-le ici, ça m'intéresse ... et pas que moi sans doute.

Verra bien ( j'ai glissé dans mon mail la connaissance d'un eventuel CAT a 5%/3 mois :clin-oeil: ) , si ils veulent pas de mes sous, j'irais les mettre ailleurs.

Nouvelle offre d'ing direct pour ses clients actuels : 3 mois 4.5% 300k€

"Taux nominal annuel brut de 4,5% applicable sur les versements nets (dépôts moins retraits), dans la limite de 300 000 euros, reçus par chèque ou virement entre le 01/06/2012 et le 30/06/2012, sur le(s) Livret(s) Epargne Orange. Les fonds ainsi déposés sont rémunérés au taux bonifié pendant 3 mois du 01/07/2012 au 30/09/2012 inclus. Au-delà de cette période de 3 mois, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,60%, susceptible de variations.
Tous les retraits effectués entre le 01/07/2012 et le 30/09/2012 viennent en déduction des montants bénéficiant de l'offre de fidélité, étant précisé que l'ouverture d'un Compte à Terme par débit du Livret Epargne Orange est assimilée à un retrait. Les dépôts reçus entre le 01/06/2012 et le 30/06/2012 directement ou indirectement à partir de tous les comptes détenus chez ING Direct, à l'exception du compte courant, ne sont pas pris en considération pour le bénéfice de l'offre. Offre nominative réservée aux clients capables, majeurs et résidant fiscalement en France, non cumulable avec une offre de bienvenue sur le Livret Epargne Orange, non applicable sur le livret Epargne Orange Enfant."
[/I]

baboonsurf a dit:
Nouvelle offre d'ing direct pour ses clients actuels : 3 mois 4.5% 300k€

Trop tard ou trop tôt pour moi... :cri:

Livret Zesto

Cher(e) client(e),

Avec ZESTO''' votre effort d'épargne est récompensé par un BONTO'''

4,25 % bruts garantis pendant 3 mois*

pour tous nouveaux versements nets(1) sur votre livret ZESTO''' effectués entre le 17 juin et
le 31 août 2012, dans la limite de 75 000 euros.

*Les versements complémentaires par rapport au solde du livret au 16/06/2012, reçus entre le 17/06/2012 et le 31/08/2012, ouvriront droit à un taux bonifié promotionnel brut de 4.25% pendant 3 mois à compter du 01/09/2012 sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 16/06/2012, dans la limite de 75 000 euros et sous réserve de l’existence au 31/12/2012. (1) Durant la période promotionnelle, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au delà du plafond de 75 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Il s'élève actuellement à 2,80% annuels bruts. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

baboonsurf a dit:
Livret Zesto

Cher(e) client(e),

pour tous nouveaux versements nets(1) sur votre livret ZESTO''' effectués entre le 17 juin et

*Les versements complémentaires par rapport au solde du livret au 16/06/2012, reçus entre le 17/06/2012 et le 31/08/2012, ouvriront droit à un taux bonifié promotionnel brut de 4.25% pendant 3 mois à compter du 01/09/2012 sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 16/06/2012, dans la limite de 75 000 euros et sous réserve de l’existence au 31/12/2012. (1) Durant la période promotionnelle, les retraits viennent d'abord s'imputer sur les versements complémentaires. Au delà du plafond de 75 000 euros et de la période promotionnelle, le taux standard annuel brut s'applique. Il s'élève actuellement à 2,80% annuels bruts. Ce taux standard est susceptible d'être modifié à tout moment par la banque. Offre non cumulable.

Donc tu as 75K à 5% pendant 3 mois + 75K à 4,25% pendant 3 mois ?

Je pense que non tu passes à 2,80% le taux de base pour les 1er 75K, la fin de période est le 15/06 (compris). Leur but est de conserver les précédents actifs en proposant une nouvelle offre me semble-il

baboonsurf a dit:
Je pense que non tu passes à 2,80% le taux de base pour les 1er 75K, la fin de période est le 15/06 (compris). Leur but est de conserver les précédents actifs en proposant une nouvelle offre me semble-il

Ca fait (2,8 + 4,25) / 2 = 3,5% sur 150K sur sept-oct-nov

baboonsurf a dit:
Cher(e) client(e),

L'usine à gaz... Généralement ce n'est jamais très favorable à l'épargnant.

Qui veut s'amuser à faire une simulation et des comparaisons ?

lopali a dit:
If (solde>75000) then taux_promo = 2.80% else taux_promo = 4.25% endif :clin-oeil:

lopali a dit:
L'usine à gaz... Généralement ce n'est jamais très favorable à l'épargnant.

Pourquoi ? que veux tu dire par la c'est une juste une offre pour ancien client comme d'autres le font.

Pour revenir à une des questions précédentes du thread:

J'ai eu un livret chez ing entre 2007 et 2010 et aujourd'hui je voudrais profiter de leur offre de bienvenue réservée aux nouveaux clients.
Je me souviens avoir lu sur ce forum que si une période d'un an séparait la clôture de l'ancien livret et l'ouverture du nouveau l'offre de bienvenue s'appliquait.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ici ?

ps: Cela fait 2-3 ans que j'ai découvert ce forum mais c'est mon premier post. Merci aux contributeurs qui ont souvent répondu à mes interrogations.

Storforsen a dit:
Pourquoi ? que veux tu dire par la c'est une juste une offre pour ancien client comme d'autres le font.

Je veux dire que c'est une fausse bonne offre avec un rendement moyen très médiocre.

lopali a dit:
Je veux dire que c'est une fausse bonne offre avec un rendement moyen très médiocre.

4,25% sur 75K+ 2,8% sur 75K => 3,5% sur 150 K.
Médiocre ?

Où a-t-on mieux ?

bentham a dit:
J'ai eu un livret chez ing entre 2007 et 2010 et aujourd'hui je voudrais profiter de leur offre de bienvenue réservée aux nouveaux clients.
Je me souviens avoir lu sur ce forum que si une période d'un an séparait la clôture de l'ancien livret et l'ouverture du nouveau l'offre de bienvenue s'appliquait.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ici ?

Cela peut passer chez ING.

Lorsque je suis dans votre situation, je téléphone et je joue franc jeu.

lopali a dit:
Cela peut passer chez ING.

Lorsque je suis dans votre situation, je téléphone et je joue franc jeu.

Il me semble que l'offre réservée aux "déjà clients" est la même que celle pour les nouveaux clients.

gogo45 a dit:
4,25% sur 75K+ 2,8% sur 75K => 3,5% sur 150 K.
Médiocre ?

Oui, médiocre.

Comme quoi, ça marche bien leur prose façon usine à gaz. :ironie:

gogo45 a dit:
Il me semble que l'offre réservée aux "déjà clients" est la même que celle pour les nouveaux clients.

Une prime en plus pour les nouveaux.

Retour