Promotion pour anciens clients

lopali a dit:
Oui, médiocre.

Comme quoi, ça marche bien leur prose façon usine à gaz. :ironie:

Médiocre => il y a beaucoup mieux ailleurs.
Où ?

Le calcul du taux moyen que tu fais n'est pas bon Gogo.

Dans le cas de Baboon, il faut compter entre le 16 juin et le 30 novembre :

- 11 quinzaines à 2,80% bruts pour 75K (dans le meilleur des cas),
- 6 quinzaines à 4,25% bruts pour 75K.

Et ce sont ces 11 quinzaines à 2,8% qui plombent le rendement.

lopali a dit:
Le calcul du taux moyen que tu fais n'est pas bon Gogo.

Dans le cas de Baboon, il faut compter entre le 16 juin et le 30 novembre :

- 11 quinzaines à 2,80% bruts pour 75K (dans le meilleur des cas),

Et ce sont ces 11 quinzaines à 2,8% qui plombent le rendement.

Ben non parce que du 16 juin au 15 septembre, on a l'offre à 5% sur 75K !

gogo45 a dit:
Ben non parce que du 16 juin au 15 septembre, on a l'offre à 5% sur 75K !

Relis bien les messages 47 et 49.

lopali a dit:
Relis bien les messages 47 et 49.

J'ai bien relu.
Et je confirme.
Si on a 75K le 16 juin, on bénéficie des 5% jusqu'au 15 septembre.

ensuite, si on verse 75K le 31 août, on a
* 4,25% sur ces 75K du 1er septembre au 30 novembre
* 2,8% sur les 75K précédents du 16 septembre au 30 novembre

"pour tous nouveaux versements nets(1) sur votre livret ZESTO''' effectués entre le 17 juin et
le 31 août 2012, dans la limite de 75 000 euros.

*Les versements complémentaires par rapport au solde du livret au 16/06/2012, reçus entre le 17/06/2012 et le 31/08/2012, ouvriront droit à un taux bonifié promotionnel brut de 4.25% pendant 3 mois à compter du 01/09/2012 sur la tranche des dépôts supérieure au solde du 16/06/2012, dans la limite de 75 000 euros "

Gogo, tu n'as pas intégré le fait que Baboon a reçu cette offre parce qu'il était déjà en fin de première promo à 5% pour 75K.

lopali a dit:
Gogo, tu n'as pas intégré le fait que Baboon a reçu cette offre parce qu'il était déjà en fin de première promo à 5% pour 75K.

S'il est en fin d'offre, il vide son compte le 15 juin et le 16 juin, il verse 75K et bénéficie alors de 4,25% sur 75K du 01/09 au 30/11 et 2,8% du 16/06 au 31/08.
Soit 3,59% sur 5,5 mois.

gogo45 a dit:
S'il est en fin d'offre, il vide son compte le 15 juin et le 16 juin, il verse 75K et bénéficie alors de 4,25% sur 75K du 01/09 au 30/11 et 2,8% du 16/06 au 31/08.
Soit 3,59% sur 5,5 mois.

Tu as raison, il va virer 75K instantanément un vendredi, veille d'un week-end en perdant en plus une quinzaine à 5,25%.

Ne rêve pas... Sa date de valeur sera le lundi 18 juin si il fait ça.

J'avais oublié, avec ta méthode, il perd aussi la seconde quinzaine de juin...

gogo45 a dit:
Soit 3,59% sur 5,5 mois.

D'accord avec Lopali, c'est une offre bidon qui a pour but de bloquer l'épargne existante et amener de l'épargne fraiche, c'est indissociable. C'est un attrape-nigaud pratiqué par ING aussi, je peux en parler je me suis fait avoir sur le coup. Croire pouvoir cumuler deux offres promotionnelles d'affilée c'est illusoire et le retour à la réalité sera brutal.

pitchblack a dit:
D'accord avec Lopali, c'est une offre bidon qui a pour but de bloquer l'épargne existante et amener de l'épargne fraiche, c'est indissociable. C'est un attrape-nigaud pratiqué par ING aussi, je peux en parler je me suis fait avoir sur le coup. Croire pouvoir cumuler deux offres promotionnelles d'affilée c'est illusoire et le retour à la réalité sera brutal.
Actuellement ,ING propose une offre de juillet à septembre ,faisant suite à celle d'avril à juin ,soit 6 mois consécutifs
Le problème c'est que pour le mois de versement de juin pour bénéficier de la seconde promo,on ne peut pas faire une opération d'aller et venue sur son livret, quitte à perdre une quinzaine car il parle de tout versement net durant cette période;il faut donc apporter de l'argent frais...

Reflex a dit:
Actuellement ,ING propose une offre de juillet à septembre ,faisant suite à celle d'avril à juin ,soit 6 mois consécutifs
Le problème c'est que pour le mois de versement de juin pour bénéficier de la seconde promo,on ne peut pas faire une opération d'aller et venue sur son livret, quitte à perdre une quinzaine car il parle de tout versement net durant cette période;il faut donc apporter de l'argent frais...

Oui, cette offre d'ING n'est pas intéressante pour les nouveaux anciens clients.

Mais pour les vieux anciens clients, elle est rentable.

lopali a dit:
Oui, cette offre d'ING n'est pas intéressante pour les nouveaux anciens clients.

Mais pour les vieux anciens clients, elle est rentable.

Mon LEO a dix ans d'âge....Peut-être un peu jeune , surtout pour le calva :ironie:

Tous les anciens clients AXA ont reçu "une nouvelle offre très attractive", "en exclusivité" "pour nous remercier".

Ils sont rigolos chez AXA, surtout quand on voit ce qu'ils proposent vraiment :

> 3,5% pour 100K pour juillet et août.

> +1% si l'épargne est conservée jusqu'au 31/12/2012.

C'est vraiment mauvais comme offre.

lopali a dit:
Tous les anciens clients AXA ont reçu "une nouvelle offre très attractive", "en exclusivité" "pour nous remercier".

J'ai vu :triste:

Pendant 2.5 mois le nouveau versement à 4.50%, mais le précédent à 1.60%...
Et pour le dernier trimestre, tout à 1.60%...

Et tjrs ce flou concernant le seuil de 100KE; est ce pour le versement ou pour le solde total du livret?

Merisier a dit:
Pendant 2.5 mois le nouveau versement à 4.50%, mais le précédent à 1.60%...
Et pour le dernier trimestre, tout à 1.60%...

Et tjrs ce flou concernant le seuil de 100KE; est ce pour le versement ou pour le solde total du livret?

Ce n'est même pas 2,5 mois, ce n'est que deux mois car la seconde quinzaine de juin est perdue étant donné que l'offre commence le 16 juin.

Je ne me pose plus de questions avec cette offre, c'est poubelle directement.

lopali a dit:

Ca fait 6 mois à 4,5% ?

gogo45 a dit:
Ca fait 6 mois à 4,5% ?

Non, deux à 4.5% et quatre à 1.60%. Pas top comme offre. :(

gogo45 a dit:
Ca fait 6 mois à 4,5% ?

Non, tu as 1% de bonus sur juillet et août en plus des 3,5% mais seulement si tu gardes ton épargne de septembre à décembre sur ton livret avec 1,6% de taux standard.

Encore une usine à gaz pour piéger les columbidaes... :confus:

Tu l'as reçue aussi Lolapi la nouvelle proposition ? Comme du as du clôturer ton livret je voulais savoir, par curiosité, s'il était possible qu'ils continuent d'acheminer leur offre. Merci

Retour