Projets Crowd Immo de la galaxie Holding Foncière de l’Immobilier

Baltis découvre que la société est en recouvrement.
des personnes ici on investi via BALTIS ? je souhaite échanger avec certains d'entre vous pour comprendre certains points encore trop flous pour moi ....

MrNM a dit:
Baltis découvre que la société est en recouvrement.
des personnes ici on investi via BALTIS ? je souhaite échanger avec certains d'entre vous pour comprendre certains points encore trop flous pour moi ....
Je suis sur Albert Thomas 2 Via Baltis, mais je n'ai pas trop suivi ce projet, pas sûr de pouvoir donner beauocup d'infos.

Bonsoir

MrNM a dit:
Oui, moi, ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum.
Posez vos questions, donc, et nous tâcherons de vous éclairer.

En me penchant sur le dossier HFI, je constate que son capital social est constitué pour l’essentiel en apport en nature de parts sociales que détenait Sindy Levy dans d’autres sociétés.

Et qu’aucun commissaire aux apports ne semble avoir été nommé pour vérifier la bonne valorisation des apports.

C’est ce capital qui a permis à HFI de lever des fonds pour des projets qui seront logés dans de nouvelles structures.

HFI est un marchand de biens, qui ne disposait pas de liquidités importantes pour réaliser des opérations d’une telle envergure.

HFI a financé ce qu’il pouvait au départ avec des banques, et ensuite avec des emprunts obligataires. Les banques surveillent l’état d’endettement de leur client, ce qui a dû avoir pour conséquence que le crédit bancaire s’est tari ou à fortement été réduit.

Financer en grande partie des achats immobiliers avec des emprunts obligataires à court terme et avec des taux élevés, ne peut que créer une bombe à retardement.

Bonjour,

J'ai investi sur 3 projets HFI via homunity (via boursobank) et voici le rapport d'hier (29 novembre 2024). Les trois projets sont Clos de la Pinede, Cadet et Septembre.

Il me semble que c'est la première fois qu'Homunity écrit au sujet des problèmes financiers de HFI.
HFI 29 novembre.pngHFI 29 novembre Bis.png

Bonjour,
Le jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire de HFI a bien été publié le 24 novembre
(Bodacc A n° 20240227 du 24/11/2024, annonce n° 2959)

Retards, défauts, business model... Le point sur le crowdfunding avec Forvis Mazars et France FinTech [lien réservé abonné]

Pour juger de la pertinence de l'article le soit-disant "serial emprunteur" au 650 millions d'euros est [lien réservé abonné]. Les habitués de Hellocrowdfunding savent que c'est juste le cumul de tous les projets où l'emprunteur n'a pas été renseigné. Et donc de fait une multitudes d'emprunteurs...

ostibapa a dit:
Retards, défauts, business model... Le point sur le crowdfunding avec Forvis Mazars et France FinTech [lien réservé abonné]

Pour juger de la pertinence de l'article le soit-disant "serial emprunteur" au 650 millions d'euros est [lien réservé abonné]. Les habitués de Hellocrowdfunding savent que c'est juste le cumul de tous les projets où l'emprunteur n'a pas été renseigné. Et donc de fait une multitudes d'emprunteurs...

Pour ceux qui ne trouveraient pas les 650 millions dans l'article, c'est dans la vidéo ;)

Plutôt de bonne facture malgré cette erreur grossière

Axiles a dit:
Pour ceux qui ne trouveraient pas les 650 millions dans l'article, c'est dans la vidéo ;)

Plutôt de bonne facture malgré cette erreur grossière
Mise à jour à 15h21 de l'article : les 650 millions ont été caviardés...
Ils sont effectivement toujours dans la video. Il va falloir couper le montage :ROFLMAO:

Bonjour,
J'arrive sur ce forum après m'être rendu compte que j'étais embarqué dans cette galère après avoir souscrit à un projet du groupe HFI via Homunity et Boursobank.
Je suis quand même étonné qu'une plateforme filiale de Tikehau capital et que Boursorama aient laissé des particuliers investir dans un groupe qui semblait engagé dans une fuite vers l'avant.
En regardant les comptes 2023 de Homunity (consultables via Pappers), je constate que :
- son président a perçu 369 999 E de rémunération
- son directeur général 357 123 E de rémunération
- Boursorama a perçu 583 526 E de rétrocommissions
Certains s'en sortent mieux que d'autres dans ce business !

Backinbusiness a dit:
Bonjour,

J'ai investi sur 3 projets HFI via homunity (via boursobank) et voici le rapport d'hier (29 novembre 2024). Les trois projets sont Clos de la Pinede, Cadet et Septembre.

Il me semble que c'est la première fois qu'Homunity écrit au sujet des problèmes financiers de HFI.
Afficher la pièce jointe 37132Afficher la pièce jointe 37134
Bonjour Backinbusiness, je suis dans la même situation que vous avec le Clos de la Pinède. J’ai le sentiment effectivement que c’est la contagion des autres projets qui a conduit à ce redressement judiciaire + que l'opération en tant que telle. Il y a un autre contributeur personne physique en fonds propres a hauteur de 50%. Nous avons une promesse d’affectation hypothécaire. Vu la pauvreté des infos communiquées par Homunity, je me demande si nous pourrons l'exécuter qqsoit l’issu, plan de continuité ou liquidation. Par ailleurs, je me demande comment ce contributeur en fonds propre est rentré ds l'opération sans la moindre garantie… Si jamais vous avez + d’infos, nous pouvons communiquer via messagerie privée. Cdlt

Bonjour je suis client BALTIS , tout comme vous j'ai six dossiers concernés par HFI :

- 335 Pyrenees

- petites écuries

- rue du temple

- rivoli 2

- Albert Thomas 2

- Leopold Bellan

mise à part un communiqué l'indiquant qu'une procédure de redressement est en cours.

Cadet
Lafayette
Septembre
Réaumur de mon coté le tout avec homunity
je vois qu'il y les garanties suivantes
hypothécaire notariée en sûreté réelle ou Caution personnelle et solidaire de Mme Sindy LEVY
Caution solidaire de la SAS HOLDING FONCIERE DE L’IMMOBILIER LUXURY
je ne sais pas quoi en penser

Je me revois encore au téléphone avec mon conseiller d'Homunity, "non non HFI, c'est une boite solide..."
Oh la Cata 14 000 € sur 4 projets au total. Et j'apprends ici que Sindy L. a aussi d'autres boites en liquidation...

ichbinalein a dit:
Je me revois encore au téléphone avec mon conseiller d'Homunity, "non non HFI, c'est une boite solide..."
Oh la Cata 14 000 € sur 4 projets au total. Et j'apprends ici que Sindy L. a aussi d'autres boites en liquidation...
pour la promesse d'hypothèque je pense que l'on peut s'asseoir dessus à voir la suite désormais ce que je ne comprend pas dans les nombreux avis trustpilot homunity dit qu'il investi aussi sur les projet

Vous avez raison. C’est un simple engagement de faire. Ce n’est pas une sureté, elle est inefficace en garantie d’un prêt antérieur contre la masse. Au mieux qqs dommages et intérêts compensatoires. Encore une fois, nous avons signé un cheque sans garanties derrières.

avec 22 millions de dettes et l'actifs, voir ce qu'il en sort mais je suis moins confiant tout d'un coup en voyant la masse empruntée...incroyable qu'Homunity n'est pas eu l'oeil sur la ligne "emprunt en cours". Manquement comme tjs comme avec les autres.

ichbinalein a dit:
avec 22 millions de dettes et l'actifs, voir ce qu'il en sort mais je suis moins confiant tout d'un coup en voyant la masse empruntée...incroyable qu'Homunity n'est pas eu l'oeil sur la ligne "emprunt en cours". Manquement comme tjs comme avec les autres.
il y a plus que 22 millions 2 ou 3 de mes projets ne figure pas sur sur la liste, comment peut on connaitre le total de l'actif de cette société, je n'ai trouvé nul part [lien réservé abonné]

Malheureusement aucune idée...c'est d'autant plus inquiétant et je pense qu'elle avait aussi d'autres sociétés avec lesquelles elle empruntait...

Peut on espérer que les biens financés soient vendus , même moins que prévu , et que nous puissions récupérer une partie de nos placements ? question subsidiaire comment HFI peut se sortir de la situation où elles'est mise ? elle va devoir ré emprunter de nouveau pour financer de nouveaux biens.

Retour