régalade
Contributeur régulier
Je pensais le relativisme de ce genre limité à Mélenchon ou Trump.
Les mots n'ont pas de sens chacun pense ce qu'il veut.
Les mots n'ont pas de sens chacun pense ce qu'il veut.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Membre63929 a dit:"ça semble pas trop absurde"
Moi, si, désolé, cela me semble absurde.
Justement pour les raisons évoquées (nb de m2 détenus pour ce prix en IDF) et étude de l'INSEE de mai 2019 citée plus haut.
Clairement à 490k de patrimoine on n'est pas riche.
Et en tout cas certainement pas si on est un couple avec des enfants.
On n'est pas pauvre non plus c'est certain.
Mais riche est vraiment bien différent de pas pauvre.
hier tu écrivais: un calcul est correct ou fauxjabsol a dit:@WilliamMunny Très bon article, qui fixe le seuil de la fortune a..... 490 000 €, très sérieusement en plus.
Il parle aussi du merite de ceux qui gagnent beaucoup par rapport à ceux qui se levent tot et travaillent dur pour une paie misérable.
Là on est en pleine démagogie : le paysan est donc celui qui doit gagner le plus, pourtant est-ce lui qui va faire les innovations dont le monde à besoin (mécanique quantique, ia etc..) et créer les emplois futurs ?
les chiffres que tu donnes sont basés sur des hypothèses : on défini la richesse comme xxx, on défini le seuil de la fortune comme étant xxx.WilliamMunny a dit:les chiffres des liens que je donne sont vrais ou faux la même chose.
WilliamMunny a dit:mais ne vous inquiétez pas.
la réalité reprendra ses droits.
Mitterrand 81, Lionel Jospin 97, Alexis Tsipras 2015, Giorgia Meloni 2022
Enormément de ces mesures ne verront jamais le jour.
eh ben?jabsol a dit:les chiffres que tu donnes sont basés sur des hypothèses
Je ne dis rien de tout ca, je dis simplement définir la fortune comme étant xx fois le patrimoine médian c'est une hypothèse arbitraire, de même on est riche si on fait parti de tel décile, c'est arbitraire. C'est un choix d'analyse.WilliamMunny a dit:eh ben?
les salaires? on fait bien une déclaration d’impôts tous les ans?
le prix de l’immobilier on connait ou pas?
le déficit c’est faux.
la balance commerciale c’est faux etc etc ......
la théorie du grand complot pfff...
AlbertoWin a dit:Que vous votiez gauche ou droite les promesses finiront toujours par tomber dans le trou central...

Non c'est du relativisme, la négation de la raison.WilliamMunny a dit:la théorie du grand complot pfff...
Bonjour,Membre63929 a dit:490 k
Prix m2 en IDF (chambre des notaires) = 6.120 €
Soit 80,1 m2 en IDF
Donc dès que l'on possède 80 m2 en Ile-de-France, on est riche.
OK.
Ca doit faire pas mal de riches alors.
Afficher la pièce jointe 29852
490k
Paris m2 = 9490 €
Soit 51,6 m2
Donc dès que l'on possède 52 m2 à Paris, on est riche.
Afficher la pièce jointe 29853
Bonjour PepeR,PepeR a dit:La montée des prix de l'immobilier a effectivement placé une partie de la population virtuellement dans la catégorie des riches. Effectivement, dans le monde physique, c'est absurbe. Surtout que la génération d'après ne permettra pas à un chercheur en déchets nucléaires enchaînant les CDD ou à un chef cuisinier de n'espérer avoir ce même 80m2 avant un âge très avancé.
donc de ne pas avoir d'enfants ?nono52 a dit:, le conseil que je donne à mes enfants est de faire l'inverse que nous avons fait avec mon épouse.

pas tout à fait, juste prendre son temps !Buffeto a dit:donc de ne pas avoir d'enfants ?![]()

nono52 a dit:Bonjour PepeR,
c'est ma propre expérience (autour de moi ) mais les jeunes générations n'ont plus la même relation avec l'immobilier et ne vont pas chercher à investir pour se retrouver "bloquer" dans leurs vies autant professionnelles que privées.
Je pense que c'est la même philosophie que pour le travail où à présent les jeunes générations n'hésitent pas à quitter un poste où ils ne s'épanouissent plus.
Et pour avoir une vie très "classique", le conseil que je donne à mes enfants est de faire l'inverse que nous avons fait avec mon épouse.
nono52 a dit:pas tout à fait, juste prendre son temps !![]()
Il ne dit pas ça. Il explicite ce qu'est un raisonnement logiqueWilliamMunny a dit:eh ben?
les salaires? on fait bien une déclaration d’impôts tous les ans?
le prix de l’immobilier on connait ou pas?
le déficit c’est faux.
la balance commerciale c’est faux etc etc ......
la théorie du grand complot pfff...
Oui 50 ans ça devrait le faire...PepeR a dit:Y a quand même des limites biologiques...
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Crédit Agricole : une nouvelle offre inédite pour les clients particuliers
Chèque énergie : vous avez jusqu'à la fin du mois pour demander cette aide, voici la marche à suivre
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Prêt immobilier : voici les taux sur 15, 20 et 25 ans en février