Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ouais pour le plaisir ...ça dépend avec qui en fait ....nono52 a dit:tu doubles ton plaisir en faisant l'enfant

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ouais pour le plaisir ...ça dépend avec qui en fait ....nono52 a dit:tu doubles ton plaisir en faisant l'enfant
et avec un poster de Bruno Lemaire pour te motiver !Buffeto a dit:ouais pour le plaisir ...ça dépend avec qui en fait ....![]()
ce n’est pas faux c’est une litotejabsol a dit:Un calcul est correct ou faux, il n'y a pas d'autre possibilité. C'est quoi un calcul aberrant ?
Non. Pour commencer à avoir une chance de résoudre un problème, il faut d'abord l'identifier. Et ce n'est pas une conclusion.Membre63929 a dit:Donc ... mort assurée et implosion du pays ? C'est cela la conclusion ? (inéluctable)
barbarossa a dit:Non. Pour commencer à avoir une chance de résoudre un problème, il faut d'abord l'identifier. Et ce n'est pas une conclusion.
barbarossa a dit:la France est cimentée dans son passé,
barbarossa a dit:et peu importe les injonctions (...) le problème de fond est ce ciment.
barbarossa a dit:Il est tout simplement le signe le plus évident d'une société (d'une culture même) en déclin.
moi je suis le dernier des Néanderthaliens ....donc c'est assez lointain comme passérégalade a dit:Quel passé ?
Celui d'il y a 20 ans ? 50 ? 84 ? 100 ? 200 ?
Vous semblez vouloir me faire réagir et à me faire vous partager plus avant mes réflexions personnelles sur la situation de la France et des évolutions qui pourraient, éventuellement, la faire dévier de son cap. Mais ce n'était pas initialement mon intention, et cela ne l'est toujours pas. J'ai initialement réagi au post d'un autre participant à ce fil, seul post qui m'a inspiré une réponse car j'y ai vu abordé, pour la première et dernière fois de toute la file, le point qui me semble le plus décisif.Membre63929 a dit:Donc si j'ai bien compris le diagnostic que vous faites est
-1- pays cimenté dans son passé, ce qui est le problème de fond
(Je traduis par mes propres mots cimenté par figé, ne pouvant pas bouger, incapable de se remettre en cause, je ne sais pas si c'est ce que vous avez voulu dire, j'essaye d'imaginer)
-2- la société et la culture française sont en déclin.
Une fois ce constat fait de la société figée, cimentée, en déclin, ce qui est donc l'identification du problème, quelles sont les solutions qui pourraient être proposées selon vous?
Car s'il n'y a pas de solution, c'est bien que ce serait la fin inéluctable.
Disons que je n'en ai pas, et que si j'en avais, je les garderais pour moi, à la fois car je ne souhaite pas entrer en polémique, mais aussi tout simplement parce que je ne me crois pas légitime ni à les exposer, ni même à les argumenter pleinement. Mais cela ne m'empêche pas, en revanche, car c'est moins présomptueux, de partager ce que je crois être une réalité.Membre63929 a dit:Non je m'intéresse au fin mot de votre diagnostic, à savoir les solutions.
Car le diagnostic est intéressant. Mais un diagnostic sans solution m'intéresse à vrai dire assez peu.
Je pensais donc sincèrement que vous aviez peut-être des solutions. J'en déduis que soit vous n'en avez pas, soit si vous en avez, vous préférez ne pas les partager.
jabsol a dit:@WilliamMunny Très bon article, qui fixe le seuil de la fortune a..... 490 000 €, très sérieusement en plus.
Il parle aussi du merite de ceux qui gagnent beaucoup par rapport à ceux qui se levent tot et travaillent dur pour une paie misérable.
Là on est en pleine démagogie : le paysan est donc celui qui doit gagner le plus, pourtant est-ce lui qui va faire les innovations dont le monde à besoin (mécanique quantique, ia etc..) et créer les emplois futurs ?
jabsol a dit:@WilliamMunny Très bon article, qui fixe le seuil de la fortune a..... 490 000 €, très sérieusement en plus.
Il parle aussi du merite de ceux qui gagnent beaucoup par rapport à ceux qui se levent tot et travaillent dur pour une paie misérable.
Là on est en pleine démagogie : le paysan est donc celui qui doit gagner le plus, pourtant est-ce lui qui va faire les innovations dont le monde à besoin (mécanique quantique, ia etc..) et créer les emplois futurs ?
"ça semble pas trop absurde"régalade a dit:C'est 4 fois le patrimoine médian des Français, ça semble pas trop absurde de qualifier cela de "richesse".
Mais effectivement au milieu de Paris où les patrimoines sont plus élevés, ça paraît pas énorme.
Et puis est-ce net ? Faut-il inclure l'âge ?
Pour les revenus comme pour le patrimoine je dirais plutôt que les riches c'est le 95eme centile.
Ya t 'il un syndicat des riches? CarMembre63929 a dit:Il n'y a pas besoin d'être riche pour adhérer à un syndicat et déduire sa cotisation syndicale.
Tout le monde le fait, dans toutes les couches de la société.