Phil17000
Contributeur régulier
Ce n'était pas ma question, mais merci quand même.micaum a dit:Je n'en ai pas. Désolé.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'était pas ma question, mais merci quand même.micaum a dit:Je n'en ai pas. Désolé.
Vous voulez que je vous montre la courbe du Nikkei dans le temps ? On pourrait multiplier les contre-exemples. Si quelqu'un pouvait garantir l'évolution d'un indice dans le temps, il serait le maître du monde. C'est d'ailleurs un graal qui est très recherché, mais qu'on ne trouvera jamais.niklos a dit:Bah oui ça marche, la preuve en est que l'économie est, et à toujours été, croissante sur le long terme...
CAC40 GR
Afficher la pièce jointe 33295
SP500 TR
Afficher la pièce jointe 33296
MSCI World
Afficher la pièce jointe 33297
Pour quelqu'un qui a travaillé 30 en salle de marché, j'imagine que je ne vous apprends rien ;-)
Pour le coup ils ont bien raison.moibis a dit:"on pense que ça va encore monter" même quand c'était déjà très haut
Forcement... Là où ça peut devenir intéressant, c'est si le mécanisme de protection du capital fonctionne. Typiquement, en cas de baisse légère. Et j'insiste sur le mot "légère" car bien souvent (sur les produits disponibles à tous on peut peut-être même dire "toujours" ?), il n'y a pas de protection du capital au delà d'une certaine baisse.moibis a dit:Donc si les indices décrément montent les autres feront mieux...
S'ils dégringolent les autres indices dégringoleront moins s'il s'agit d'indices majoritairement hors Europe déclinante.
Visiblement on ne lit pas les courbes de la même manière. Si vous voyez un marché haussier entre 2008 et 2016. Et 34 ans après 1990, le Nikkei n'a pas dépassé sa valeur de l'époque.niklos a dit:Pas de problème, montrons le Nikkei !
Le 225
Afficher la pièce jointe 33298
Je vois un marché haussier à (très) long terme... Même s'il est vrai que la période 1990 / 2010 a été compliqué. Dommage que je n'ai pas la courbe avant de 1980.
Le 400
Afficher la pièce jointe 33300
On dirait que je pourrais copier coller ma conclusion du nikkei 225...
micaum a dit:J'ai déjà vu des actions toucher le zéro (et cela n'avait rien de psychologique, c'était bien réel), rarement un immeuble s'effondrer.
Sauf que c'était en octobre 2021 la dernière fois et en 2022 tout est descendu (mais je suis parti de chez dès le début 2022).régalade a dit:Pour le coup ils ont bien raison.
Oui, je suis bien d'accord avec vous .. et quand on est payé à la commission ( pour tout ou partie du salaire) , il est évident que l'on cherche le produit le plus rentable, c'est humain.Axiles a dit:Sans remettre en cause la première partie, les incentives financiers des vendeurs ne sont vraiment pas à négliger. Rappeler qu'un vendeur d'AV gagne de l'ordre de 10 fois plus en vendant un PS qu'un ETF, ça ne veut pas dire que les vendeurs de PS sont tous des escrocs. Comme les vendeurs de Pinel ne sont pas tous des escrocs. Mais ça permet aux épargnants de se poser les bonnes questions : le produit est-il bon pour moi, ou pour le vendeur ?
L'envie de gagner moins peut-être ou d'aider son courtier à vivre mieux.niklos a dit:Si on oublie le mécanisme de protection du PS, quel est son intérêt comparé à un investissement en direct sur ce qu'il réplique ?
micaum a dit:Visiblement on ne lit pas les courbes de la même manière. Si vous voyez un marché haussier entre 2008 et 2016. Et 34 ans après 1990, le Nikkei n'a pas dépassé sa valeur de l'époque.
Mais j'arrête de polémiquer, visiblement les épargnants avertis connaissent l'évolution des indices et maitrisent à la perfection les risques. Je vous prédis de grands succès.
Et j'arrête là ce dialogue de sourds qui n'a pas sa place sur cette file.
C'est bien le sujet en effet. Mais quand vous gagnez 10 fois plus en une vente de PS qu'en une vente d'un autre produit, le taux de réachat, le vendeur s'en fichepchmartin a dit:Oui, je suis bien d'accord avec vous .. et quand on est payé à la commission ( pour tout ou partie du salaire) , il est évident que l'on cherche le produit le plus rentable, c'est humain.
Mais il y a la 1ère vente et les suivantes .. si on fourgue un produit pas adapté, il y a peu de chances que le client revienne.. il faut aussi prendre ça en compte..
Le problème avec ces plates-formes téléphoniques, c'est qu'on change d'interlocuteur à chaque fois... donc il vends et il se fiche de ce qui va arriver après.
C'est tout le problème des ventes BtoC ( ou BtoSmallB) par opposition aux ventes BtoB où un commercial peut rester pendant des années attachés au même groupe de clients.
C'est pour ça que les banques segmentent les clients et les traitent différement en fonction du potentiel ( supposé).
C'est la responsabilité du client de savoir ce qu'il achète ( facile de se renseigner avec Internet) et de bien avoir conscience qu'il a en face de lui ( ou au téléphone) un Vendeur et pas un Conseiller Indépendant.
Il y a une valeur liquidative quotidienne pour tous les produits que je détiens.Axiles a dit:l'absence de matérialisation d'une valeur chaque jour