ApprentiEpargnant
Contributeur régulier
Bonsoir @jodel140
Vous avez fourni un tableau avec un certain nombre de produits remboursés, tous positifs sauf un revendu avant échéance. Vous avez commencé en 2010. A ce jour votre PV est de 12.5% sur les capitaux dénoués si je comprends bien votre tableau.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-structures-2023.48156/post-584031
Cependant, aucune idée d'un rendement annualisé. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse suite à ma question en ce sens qui vous était adressée...
Combien de temps etiez vous investi dans les différents produits?
Quel était le risque pris? Marché action? Obligataire? K Garanti donc plutôt faire mieux qu'un fond euro?
N'ayant pas ces informations, je n'ai pu que décortiquer un produit pour comprendre les tenants et aboutissants.
Etant mis de votre fait dans l'équipe des intégristes (on ne rebondira pas sur ce mot...), je me dois de vous contredire.jodel140 a dit:Soutien @micaum.
Les intégristes anti-PS m’ont découragé d’argumenter.. J’ai donné mes statistiques chiffrées à plusieurs reprises.
Vous avez fourni un tableau avec un certain nombre de produits remboursés, tous positifs sauf un revendu avant échéance. Vous avez commencé en 2010. A ce jour votre PV est de 12.5% sur les capitaux dénoués si je comprends bien votre tableau.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-structures-2023.48156/post-584031
Cependant, aucune idée d'un rendement annualisé. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse suite à ma question en ce sens qui vous était adressée...
Combien de temps etiez vous investi dans les différents produits?
Quel était le risque pris? Marché action? Obligataire? K Garanti donc plutôt faire mieux qu'un fond euro?
N'ayant pas ces informations, je n'ai pu que décortiquer un produit pour comprendre les tenants et aboutissants.
Sauf votre respect, vous ne pouvez nier qu'investir sur le produit en question Vs investir en direct sur les actions sera mécaniquement moins rémunérateur. En renoncant aux dividendes ou en investissant sur un indice avec decrement vous vous imposez un handicap au niveau de la rentabilité, tout en fournissant à la SdG de quoi vous couvrir. J'aimerai un argumentaire contradictoire. Si cela pouvait être autre chose qu'en traitant les membres d'intégristres ou autres noms d'oiseaux ce serait apprécié.jodel140 a dit:L’argumentaire est toujours le même : tu aurais fait mieux en faisant autrement et tu ne fais qu’engraisser les intermédiaires. Et de s’appuyer sur l’AMF qui fait à juste titre des réserves sur des produits pas forcément simples.
Et d’aucun de prétendre :
Je vais démontrer maintenant les tenants et aboutissants de tels produits et comment l'épargnant est mécaniquement perdant à tous les coups. Même quand le produit est remboursé et que l'on gagne de l'argent
… la caravane passe …