Problème de paiement sur AMAZON avec 2 cartes BNP PARIBAS...

Stii a dit:
Donc la fenêtre "Vérification auprès de votre banque en cours..." qui apparaît à la fin de chaque commande (voir image ci-dessous) est complètement bidon?

Aucune demande d'autorisation n'est faite à ce moment-là?

Afficher la pièce jointe 23900
C'était le cas y a quelques mois en tout cas...

Amazon gère très mal son outil de paiement.
Et leur service clients est inutile.

J'ai perdu 3 journées à essayer de commander.

Stii a dit:
Amazon gère très mal son outil de paiement.
Et leur service clients est inutile.

J'ai perdu 3 journées à essayer de commander.
faites le par prélèvement SEPA...

Ni vos conseillers bancaires ni ceux d'amazon ne répondront pas a votre question, c'est le service monétique qui a la response.

AlbertoWin a dit:
faites le par prélèvement SEPA...

Ni vos conseillers bancaires ni ceux d'amazon ne répondront pas a votre question, c'est le service monétique qui a la response.

Oui, mais j'aimerais que ce problème soit résolu.

Stii a dit:
Oui, mais j'aimerais que ce problème soit résolu.
Une solution : contactez le service monétique de la banque.

Il y a une autre possibilité : vous utilisez peut être un VPN ou un bloqueur de publicités ? ça avait causé le blocage de mes paiements Qonto ( leur prestataire bloquait l'IP de mon VPN mais sans le dire réellement, c'est juste que la fenêtre restait indéfiniment en attente ).

Je vous conseille d'essayer à partir d'un autre navigateur, sans VPN sans adblock ...

AlbertoWin a dit:
Une solution : contactez le service monétique de la banque.
Bonjour @AlbertoWin

Impossible de contacter directement le service monétique de BNP PARIBAS.
Je dois passer par mon conseiller (difficilement joignable) ou alors par le service réclamation...

Sinon, aujourd'hui j'ai contacté le service clients BNP PARIBAS ce matin (3477).

La personne au téléphone m'a dit que le problème de paiement par carte sur AMAZON était connu depuis fin Octobre 2023 et que plusieurs clients BNP PARIBAS étaient touchés par ce problème.

Surpris donc que personne n'en ait parlé ici ou sur les réseaux sociaux.

Je n'ai trouvé que 2 messages qui en parlent sur Twitter.
1 client BNP PARIBAS et 1 client CAISSE D'ÉPARGNE.

En tout cas, la conseillère n'a pas su me dire d'où venait le problème ni quand il serait résolu.

Super...

Mais je pense que cela est lié à la demande d'authentification forte non effectuée par Amazon lors du passage de la commande.

Alintoun a dit:
Il y a une autre possibilité : vous utilisez peut être un VPN ou un bloqueur de publicités ? ça avait causé le blocage de mes paiements Qonto ( leur prestataire bloquait l'IP de mon VPN mais sans le dire réellement, c'est juste que la fenêtre restait indéfiniment en attente ).

Je vous conseille d'essayer à partir d'un autre navigateur, sans VPN sans adblock ...
Bonjour @Alintoun

Pas de VPN ou de bloqueur de publicité actif sur mon navigateur.

Et de toute manière, je passe par l'application mobile d'Amazon.

J'ai effectué plusieurs tentatives sur mon navigateur et sur l'appli Amazon, dans les 2 cas les paiements avec mes cartes BNP PARIBAS ne passent pas...

AlbertoWin a dit:
Si vous devez vraiment acheter faites le par prélèvement SEPA et le tour est joué. Vous pouvez ensuite demander le service monétique de la banque ou demander un changement de carte.

Bonsoir,

Méfiance concernant les paiements par prélèvements SEPA. J’ai un compte pro lié à mon entreprise avec deux comptes bancaires enregistrés pour pouvoir payer par prélèvement SEPA.

Mon dernier paiement semble être passé, le compte s est retrouvé en découvert non autorisé à cause d un défaut de vigilance de ma part. Amazon a bien expédié le produit entre temps et me réclame évidement désormais de régler l’article par virement SEPA . On parle d‘un article de 12 euros mais il est clairement écrit que si cela se reproduit, mon compte Amazon pro sera clôturé d office.

Donc attention que les prélèvements SEPA puissent être honorés sans refus de votre banque. Car Amazon ne se prendra pas la tête en cas de refus et de litige. Ils clôturent les comptes.

Ce n’est pas le cas avec les CB car les articles ne sont pas envoyés si il y a un refus donc pas de préjudice pour Amazon.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème en tentant d'effectuer un paiement sur Amazon. Paiement refusé systématiquement malgré validation avec la clé digitale. Le service client répond que je ne suis pas le seul et que ça concerne uniquement les clients BNP. Il parait qu'Amazon tente de valider un paiement sans le CVC et que la banque refuse. Situation bloquée !
EDIT: J'ai l'impression que ça concerne d'autres paiements puisque en tentant de recharger mon solde Lydia aujourd'hui : paiement refusé ! Carte déclarée perdue par la BNP !
Tout va bien chez BNP Paribas ! :)

Je n'ai pas rencontré ce problème... Votre carte est-elle ancienne? La mienne date du début d'année (2023). Vous avez vous aussi le cryptogramme dynamique?

La mienne date de 2021 et je n'ai jamais eu aucun problème avec les paiements. J'ai effectué des achats sur Amazon il y a 1 semaine avec sans aucun problème et aujourd'hui ça veut plus ! Et maintenant c'est sur Lydia que ça veut plus non plus. Je penche pour des soucis informatique du côté BNP parce que c'est incompréhensible...
Je n'ai pas le crypto dynamique

Réponse de BNP: "Concernant AMAZON, nous rencontrons des incidents avec ce commerçant, si vous réalisez vos achats via un réseau WI-FI, vous pouvez repasser en données mobiles, cela peut régler le problème. Il faut aussi vous assurer que la carte n'est pas enregistrée sur votre compte et saisir les coordonnées à chaque transaction, cela peut aussi débloquer la situation. Si le problème persiste pour AMAZON, vous pouvez le signaler en réalisant une assistance digitale auprès de notre service technique. cliquer sur l’icône menu en haut à gauche (les 3 barres horizontales), vous rendre sur "Contact & Aide", cliquer sur "Rechercher une solution" et enfin sur "Signaler un problème". Il vous suffit ensuite de remplir un rapide formulaire et un technicien vous recontacte par mail."

gui99 a dit:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème en tentant d'effectuer un paiement sur Amazon. Paiement refusé systématiquement malgré validation avec la clé digitale. Le service client répond que je ne suis pas le seul et que ça concerne uniquement les clients BNP. Il parait qu'Amazon tente de valider un paiement sans le CVC et que la banque refuse. Situation bloquée !
EDIT: J'ai l'impression que ça concerne d'autres paiements puisque en tentant de recharger mon solde Lydia aujourd'hui : paiement refusé ! Carte déclarée perdue par la BNP !
Tout va bien chez BNP Paribas ! :)
Bonjour @gui99

J'ai les même soucis que vous, que ce soit sur AMAZON ou Lydia!

Le problème avec Lydia, je l'ai constaté depuis Dimanche.
J'ai réussi une fois à enregistrer l'une de mes 2 cartes BNP PARIBAS.
Ensuite, j'au fait un premier rechargement et celui-ci est passé mais pas le second, effectué quelques heures plus tard.

J'ai donc supprimé la carte puis j'ai tenté de la rajouter plusieurs fois.
En vain.
Soit j'ai immédiatement le message d'erreur mentionnant l'histoire de "carte déclarée perdue", soit je l'ai après l'authentification via la Clé Digitale.
Catastrophique...

De mon côté, j'ai contacté le support de Lydia pour l'impossibilité d'enregistrer une carte BNP PARIBAS, avec le message d'erreur "Carte déclarée perdue".

Je n'ai pas encore eu de retour de leur part...

Mais le problème semble venir de chez eux (ou de la BNP?) car mes 2 cartes BNP ne sont pas déclarées perdues et fonctionnent partout ailleurs (sauf chez AMAZON, bien évidemment).

gui99 a dit:
Réponse de BNP: "Concernant AMAZON, nous rencontrons des incidents avec ce commerçant, si vous réalisez vos achats via un réseau WI-FI, vous pouvez repasser en données mobiles, cela peut régler le problème. Il faut aussi vous assurer que la carte n'est pas enregistrée sur votre compte et saisir les coordonnées à chaque transaction, cela peut aussi débloquer la situation. Si le problème persiste pour AMAZON, vous pouvez le signaler en réalisant une assistance digitale auprès de notre service technique. cliquer sur l’icône menu en haut à gauche (les 3 barres horizontales), vous rendre sur "Contact & Aide", cliquer sur "Rechercher une solution" et enfin sur "Signaler un problème". Il vous suffit ensuite de remplir un rapide formulaire et un technicien vous recontacte par mail."

Qui vous a envoyé ce message?

Votre conseiller en agence BNP PARIBAS?
Ou un conseiller BNP PARIBAS, sur le tchat?

Je suis surpris qu'ils vous parlent de contacter l'Assistance Digitale.
Ils ne traitent pas les problèmes concernant les cartes bancaires (monétique).

Dernière modification:
Le service client Lydia n'a été d'aucune aide de mon côté, la seule chose qu'ils font c'est de débloquer l'ajout d'une carte dans l'app, mais ça ne règle pas le problème et on tourne en rond.

Ce message c'est un conseiller BNP sur le tchat.

@gui99

Bonjour,

Tu as échangé comment avec le service clients de Lydia?
Par e-mail ou téléphone?

Habituellement, ils transmettent ce genre de problèmes à leur service technique pour analyse.

Sinon, côté BNP PARIBAS, ils semblent être au courant du problème depuis fin Octobre 2023 mais ils n'ont rien fait.

AMAZON n'ont plus n'a rien fait.

Ils s'en fichent royalement, tous les 2.

Bonjour,

J'ai mis 15 min à comprendre comment contacter le service client sur l'app. Je suis allé dans Guide, puis tout en haut sur "Claire et son équipe vous accompagnent", puis contacter. C'est pas très bien conçu leur système...

Si ça continue comme ça on va songer à changer de banque, parce qu'en attendant c'est les clients qui subissent

Stii a dit:
Sinon, côté BNP PARIBAS, ils semblent être au courant du problème depuis fin Octobre 2023 mais ils n'ont rien fait.

AMAZON n'ont plus n'a rien fait.
Peut-être un problème avec les vieilles cartes car moi je n'ai pas eu de problème avec Amazon... étrange.

Bonjour
même problème paiement sur Amazon et C Discount refusés depuis le 22/12 alors que compte crediteur et plafonds non dépassé, le 3477 semble être au courant mais pas les agences, la mienne m'a commandé une nouvelle carte payante...un comble.
J'ai fait un signalement ce jour à l'ex DGCCRF car pour moi le contrat n'est pas honoré.
J'attends leur retour.
N'Hésitez pas à faire de même car les problèmes BNP sont variés et nombreux....
J'ai decidé de changer de banque...

filoubou a dit:
ai decidé de changer de banque...
C'est pour ça qu'il faut au moins deux banques.
Perso je n'ai toujours pas le problème ...

Nouveau souci ce jour : plus de validation demandée pour le paiement ! Le paiement passe directement sans que je le valide auprès de ma banque. Ennuyeux car je veux contrôler.
J'ai appelé Amazon, mais réponse fumeuse. Donc mail de réclamation adressé.

Retour