gui99 a dit:

Bonjour,
J'ai exactement le même problème en tentant d'effectuer un paiement sur Amazon. Paiement refusé systématiquement malgré validation avec la clé digitale. Le service client répond que je ne suis pas le seul et que ça concerne uniquement les clients BNP. Il parait qu'Amazon tente de valider un paiement sans le CVC et que la banque refuse. Situation bloquée !
EDIT: J'ai l'impression que ça concerne d'autres paiements puisque en tentant de recharger mon solde Lydia aujourd'hui : paiement refusé ! Carte déclarée perdue par la BNP !
Tout va bien chez BNP Paribas ! 

Bonjour @gui99
J'ai les même soucis que vous, que ce soit sur AMAZON ou Lydia!
Le problème avec Lydia, je l'ai constaté depuis Dimanche.
J'ai réussi une fois à enregistrer l'une de mes 2 cartes BNP PARIBAS.
Ensuite, j'au fait un premier rechargement et celui-ci est passé mais pas le second, effectué quelques heures plus tard.
J'ai donc supprimé la carte puis j'ai tenté de la rajouter plusieurs fois.
En vain.
Soit j'ai immédiatement le message d'erreur mentionnant l'histoire de "carte déclarée perdue", soit je l'ai après l'authentification via la Clé Digitale. 
Catastrophique...
De mon côté, j'ai contacté le support de Lydia pour l'impossibilité d'enregistrer une carte BNP PARIBAS, avec le message d'erreur "Carte déclarée perdue".
Je n'ai pas encore eu de retour de leur part...
Mais le problème semble venir de chez eux (ou de la BNP?) car mes 2 cartes BNP ne sont pas déclarées perdues et fonctionnent partout ailleurs (sauf chez AMAZON, bien évidemment).

gui99 a dit:

Réponse de BNP:  "Concernant AMAZON, nous rencontrons des incidents avec ce commerçant, si vous réalisez vos achats via un réseau WI-FI, vous pouvez repasser en données mobiles, cela peut régler le problème. Il faut aussi vous assurer que la carte n'est pas enregistrée sur votre compte et saisir les coordonnées à chaque transaction, cela peut aussi débloquer la situation. Si le problème persiste pour AMAZON, vous pouvez le signaler en réalisant une assistance digitale auprès de notre service technique. cliquer sur l’icône menu en haut à gauche (les 3 barres horizontales), vous rendre sur "Contact & Aide", cliquer sur "Rechercher une solution" et enfin sur "Signaler un problème". Il vous suffit ensuite de remplir un rapide formulaire et un technicien vous recontacte par mail."

Qui vous a envoyé ce message?
Votre conseiller en agence BNP PARIBAS?
Ou un conseiller BNP PARIBAS, sur le tchat?
Je suis surpris qu'ils vous parlent de contacter l'Assistance Digitale.
Ils ne traitent pas les problèmes concernant les cartes bancaires (monétique).