Problème de paiement sur AMAZON avec 2 cartes BNP PARIBAS...

Nature a dit:
Nouveau souci ce jour : plus de validation demandée pour le paiement ! Le paiement passe directement sans que je le valide auprès de ma banque. Ennuyeux car je veux contrôler.
J'ai appelé Amazon, mais réponse fumeuse. Donc mail de réclamation adressé.
C'est mon cas depuis longtemps lol 😂

AlbertoWin a dit:
Certes, mais j'ai toujours eu la validation bancaire concernant Amazon. Et je souhaite la garder par sécurité.
Par contre, pour trouver le paramétrage chez Amazon pour remettre cette validation bancaire, impossible. Donc après avoir appelé où je n'ai pas eu de réponse précise, envoi d'un mail.

Nature a dit:
Certes, mais j'ai toujours eu la validation bancaire concernant Amazon. Et je souhaite la garder par sécurité.
Par contre, pour trouver le paramétrage chez Amazon pour remettre cette validation bancaire, impossible. Donc après avoir appelé où je n'ai pas eu de réponse précise, envoi d'un mail.
C'est la BNP qui décide de ça...

Nature a dit:
Nouveau souci ce jour : plus de validation demandée pour le paiement ! Le paiement passe directement sans que je le valide auprès de ma banque. Ennuyeux car je veux contrôler.
Ca m'est déjà arrivé également
J'avais eu l'impression que cela dépendait du montant de l'achat. Pour une "petite" somme je n'avais pas à valider auprès de ma banque.

Amazon m'a appelé vers 20 heures suite à mon mail, puis m'a confirmé sa réponse que je mets ci-dessous pour ceux que cela intéresse :

1703971290072.png

Bonjour à toutes et à tous et bonne année...
Nature a dit:
Amazon m'a appelé vers 20 heures suite à mon mail, puis m'a confirmé sa réponse que je mets ci-dessous pour ceux que cela intéresse :
Incroyable !!!! cette année commence vraiment sous de bons auspices. Amazon a enfin du personnel compétent et répond clairement et directement à l'objet de la question.

Première fois que je vois une réponse aussi claire et argumenté de la part d’Amazon. @Nature confirmez nous qu'il ne s’agit pas d'un fake.o_O

Sur le fond, c'est exactement ce que j'ai avec Amazon. Des demandes de validation aléatoires sans réel lien avec le montant et variable selon les banques.

Comme je l'ai ecrit sur d'autres fils, pour ne plus être ennuyé voire inquiet avec le paiement sur Amazon, je n'utilise plus que des cartes virtuelle à usage unique, J'ai l'impression qu'Amazon s'est adapté car avant cela bloquait pour les commandes dont les articles étaient envoyés et donc payés séparément. Maintenant ça semble passer...

Dernière modification:
Bonjour à tous,

Voici les critères de l'exemption à l'authentification forte [lien réservé abonné] :

1. Les prestataires de services de paiement sont autorisés à ne pas appliquer l'authentification forte du client lorsque le payeur initie une opération de paiement électronique à distance que le prestataire de services de paiement considère comme présentant un faible niveau de risque conformément aux mécanismes de contrôle des opérations visés à l'article 2 et au paragraphe 2, point c), du présent article.
2. Une opération de paiement électronique visée au paragraphe 1 est considérée comme présentant un faible niveau de risque lorsque l'ensemble des conditions suivantes sont remplies:

a)le taux de fraude pour ce type d'opération, tel que notifié par le prestataire de services de paiement et calculé conformément à l'article 19, est équivalent ou inférieur aux taux de référence en matière de fraude mentionnés dans le tableau figurant en annexe pour les «paiements électroniques à distance liés à une carte» et les «virements électroniques à distance» respectivement;

b)le montant de l'opération ne dépasse pas la valeur-seuil de dérogation correspondante mentionnée dans le tableau figurant en annexe;

c)les prestataires de services de paiement n'ont décelé aucun des éléments suivants à l'issue d'une analyse en temps réel des risques:

i)des dépenses anormales ou un type de comportement anormal du payeur;

ii)des informations inhabituelles concernant l'utilisation du dispositif ou logiciel du payeur à des fins d'accès;

iii)des signes d'infection par un logiciel malveillant lors d'une session de la procédure d'authentification;

iv)un scénario connu de fraude dans le cadre de la prestation de services de paiement;

v)une localisation anormale du payeur;

vi)une localisation du bénéficiaire présentant des risques élevés.

3. Les prestataires de services de paiement qui entendent exempter des opérations de paiement électronique à distance de l'authentification forte du client au motif qu'elles présentent un risque faible tiennent au moins compte des facteurs suivants liés aux risques:

a)les habitudes de dépenses antérieures de l'utilisateur individuel de services de paiement;

b)l'historique des opérations de paiement de chacun des utilisateurs de services de paiement du prestataire de services de paiement;

c)la localisation du payeur et du bénéficiaire au moment de l'opération de paiement dans les cas où le dispositif d'accès ou le logiciel est fourni par le prestataire de services de paiement;

d)l'identification de comportements de paiement anormaux de l'utilisateur de services de paiement par rapport à l'historique de ses opérations de paiement.

L'évaluation du prestataire de services de paiement intègre l'ensemble de ces facteurs liés aux risques dans une note de risque, attribuée à chaque opération individuelle, qui permet de déterminer s'il convient d'autoriser un paiement spécifique sans authentification forte du client.

Le taux de fraude est le suivant :
Capture d’écran du 2024-01-01 16-15-41.png

Cela étant dit, vous avez aussi des indications dans le rapport de l'OSMP de 2020 [lien réservé abonné]page 12:
Capture d’écran du 2024-01-01 16-24-17.png

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous et bonne année...

Incroyable !!!! cette année commence vraiment sous de bons auspices. Amazon a enfin du personnel compétent et répond clairement et directement à l'objet de la question.

Première fois que je vois une réponse aussi claire et argumenté de la part d’Amazon. @Nature confirmez nous qu'il ne s’agit pas d'un fake.o_O

Sur le fond, c'est exactement ce que j'ai avec Amazon. Des demandes de validation aléatoires sans réel lien avec le montant et variable selon les banques.

Comme je l'ai ecrit sur d'autres fils, pour ne plus être ennuyé voire inquiet avec le paiement sur Amazon, je n'utilise plus que des cartes virtuelle à usage unique, J'ai l'impression qu'Amazon s'est adapté car avant cela bloquait pour les commandes dont les articles étaient envoyés et donc payés séparément. Maintenant ça semble passer...
Salut @Nico M

Tu intervenais pas mal sur le forum d'AUMAX.

Malheureusement, AUMAX s'en est allé, alors que c'était un service super (agrégation et cartes virtuelles).

Les réponses d'Amazon sont bidons.
On n'apprend rien de nouveau et ils renvoient toujours vers la BNP.
Et la BNP fait pareil.

Tu as des soucis de paiements sur Amazon, avec une carte BNP PARIBAS ou Hello Bank?

AlbertoWin a dit:

Salut @AlbertoWin

Tu devrais essayer de supprimer ta carte BNP PARIBAS de l'Amazon Wallet, puis de l'enregistrer à nouveau et ensuite de faire un paiement.

Pas sûr que cela passe...

Il y a une histoire de CVV non enregistré par Amazon lors de l'enregistrement de la carte.
Beaucoup de monde en parle...

Sur le formulaire d'enregistrement d'Amazon, si on entre les 16 chiffres de la carte, le champ "CVV" disparaît immédiatement.

J'ai donc essayé d'entrer le CVV en premier.
Mais même en faisant cela, le champ "CVV" disparaît après avoir entré les 16 chiffres de la carte.
Vraiment bizarre...

Stii a dit:
Tu intervenais pas mal sur le forum d'AUMAX.
Bonjour @Stii, oui et de l'eau est passé sous les ponts depuis... Malheureusement on savait tous que ça ne pouvait pas durer.

La liste commence à être longue des BEL et autres (pseudo) neobanques qui mettent les clefs sous la porte (Orange cash, Boon, Ing, Aumax, Orange Bank, My French Bank,...) qui va être la prochaine.. BforBank, Lydia, Qooto, Shine, Anytime ?,... En fait toutes sauf les majeures (BoursoBank, Fortuneo, Monabanq, HelloBank, et Nickel)

La réponse d'Amazon n'est pas bidon pour une fois. Elle est juste et contrairement à ce que disent certains, Amazon a un système de paiement des plus sophistiqué et performant. Sauf qu'ils font se qu'ils veulent faire et pas ce qu'ils doivent faire.... D’où le fait que maintenant beaucoup se méfient et pas qu'avec des CB du groupe BNP.

Stii a dit:
Tu devrais essayer de supprimer ta carte BNP PARIBAS de l'Amazon Wallet, puis de l'enregistrer à nouveau et ensuite de faire un paiement.
Ma carte n'a jamais ete enregistré mais vu les montants en jeu lors de mon achat, mon IP, l'historique... La banque a jugé que la transaction n'était pas risque.
Nico M a dit:
Amazon a un système de paiement des plus sophistiqué et performant. Sauf qu'ils font se qu'ils veulent faire et pas ce qu'ils doivent faire
C'est a peu près ça... Ce qu'ils font en faite c'est qu'il soite que toutes les transactions après l'enregistrement de la carte soit direct sans authentification mais ça ne marche plus comme ça. Ou ils jugent selon leur gestion de fraude qui n'est pas celle de la banque mais en demandant la garantie de la banque qu'elle ne veut pas donner sans contrôler elle (faire confiance mais contrôler comme dise les russes).
Par contre cela devrait marcher sans enregistrer la carte et c'est ce problème qui me rend dubitatif et que je ne reproduis pas.

Dernière modification:
Salut à tous,

Nature a dit:
@Nature
Ta carte est enregistrée sur l'Amazon Wallet?

Supprime-la et rajoute là de nouveau, pour voir.

Nico M a dit:
Bonjour @Stii, oui et de l'eau est passé sous les ponts depuis... Malheureusement on savait tous que ça ne pouvait pas durer.

La liste commence à être longue des BEL et autres (pseudo) neobanques qui mettent les clefs sous la porte (Orange cash, Boon, Ing, Aumax, Orange Bank, My French Bank,...) qui va être la prochaine.. BforBank, Lydia, Qooto, Shine, Anytime ?,... En fait toutes sauf les majeures (BoursoBank, Fortuneo, Monabanq, HelloBank, et Nickel)

La réponse d'Amazon n'est pas bidon pour une fois. Elle est juste et contrairement à ce que disent certains, Amazon a un système de paiement des plus sophistiqué et performant. Sauf qu'ils font se qu'ils veulent faire et pas ce qu'ils doivent faire.... D’où le fait que maintenant beaucoup se méfient et pas qu'avec des CB du groupe BNP.

@Nico M

Tu as des soucis de paiements sur Amazon, avec une carte BNP PARIBAS ou Hello Bank?
Ou avec une carte d'une autre banque?

AlbertoWin a dit:
Ma carte n'a jamais été enregistrée mais vu les montants en jeu lors de mon achat, mon IP, l'historique... La banque a jugé que la transaction n'était pas risque.

@AlbertoWin

Justement, tu pourrais essayer d'enregistrer ta carte BNP PARIBAS sur l'Amazon Wallet et passer une commande?

Histoire de voir si tu reproduis le même problème que nous...

Une autre approche a tester , c'est de "précharger" ton compte "amazon" via ta carte du montant de ta commande
Logiquement tu devrais avoir l'authentification forte en "direct" way ...

Stii a dit:
Justement, tu pourrais essayer d'enregistrer ta carte BNP PARIBAS sur l'Amazon Wallet et passer une commande?

Histoire de voir si tu reproduis le même problème que nous...
Je vais essayer. Par contre ça commence a me coûter cher cette histoire ;)

bonjour
j'ai pu passé mes 2 commandes sur Amazon mais en renseignant ma carte au moment du paiement...c'est passé mais sans validation par la BNP... ni clé digitale ni code sms...

AlbertoWin a dit:
Je vais essayer. Par contre ça commence a me coûter cher cette histoire ;)
Salut @AlbertoWin

Alors, tu as essayé de passer commande avec ta carte BNP PARIBAS, en l’enregistrant au préalable dans l'Amazon Wallet?

Le paiement est passé ou pas?

Stii a dit:
Salut @AlbertoWin

Alors, tu as essayé de passer commande avec ta carte BNP PARIBAS, en l’enregistrant au préalable dans l'Amazon Wallet?

Le paiement est passé ou pas?
Comme @filoubou, cela marche même après avoir rentre la carte au préalable, sans jamais de demande de validation malgré ses messages. Je l'ai fait sur le site mobile avec saisie du CVV statique :
1000001624.jpg

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
Comme @filoubou, cela marche même après avoir rentre la carte au préalable, sans jamais de demande de validation malgré ses messages. Je l'ai fait sur le site mobile avec saisie du CVV statique :
Afficher la pièce jointe 24362

@AlbertoWin

Donc après avoir enregistré ta carte BNP PARIBAS sur l'Amazon Wallet, tu as pu passer une commande sans problème?

Si oui, le montant de la commande était inférieur ou supérieur à 10 EUR?

Stii a dit:
@AlbertoWin

Donc après avoir enregistré ta carte BNP PARIBAS sur l'Amazon Wallet, tu as pu passer une commande sans problème?

Si oui, le montant de la commande était inférieur ou supérieur à 10 EUR?
C'est indiqué sur l'image. Je n'arrive pas a reproduire votre problème. Et je ne vais pas continuer les essais. Ma solution: demandez gentiellement a la BNP de vous refaire une carte car peut être qu'en faisait trop d'authentification échoués elle s'est bloquée sur Amazon.

AlbertoWin a dit:
C'est indiqué sur l'image. Je n'arrive pas a reproduire votre problème. Et je ne vais pas continuer les essais. Ma solution: demandez gentiellement a la BNP de vous refaire une carte car peut être qu'en faisait trop d'authentification échoués elle s'est bloquée sur Amazon.
Bonjour,

Ce problème ne vient pas de nos cartes. Le service clients BNP PARIBAS me l'a confirmé.

De plus, nous sommes plusieurs clients à avoir ce problème sur AMAZON (témoignages de clients BNP PARIBAS sur Twitter).

Donc, tant pis, il ne reste plus qu'à faire une réclamation.

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @Stii

Je n'ai pas de carte BNP Paribas (Hello bank compris). Avec LBP, Bourso, Fortuneo, Monabanq et peut être SG (je réfléchi...) ça me suffit.

Comme je n'utilise que des cartes virtuelles sur Amazon, je n'ai que rarement la validation de la banque. Pour les e-CB de LBP c'est même jamais, mais la validation se fait à l'émission de la carte.

Il est même arrivé, mais je n'arrive plus à me souvenir quand et avec quelle banque, il ne m'a pas demandé le code CVV... et le paiement est passé.. Je ne m'en suis pas iniquité car c'était une carte à usage unique et le montant était faible (moins de 20 €).

Retour