Triaslau
Top contributeur
oui le contrat de prêt ne peut être émis que par une banque; Ce qu'il veut que vous signez c'est le mandat de recherche afin de récupérer 500 euros au moins.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne te suis pas dans cette interprétation et serais d'ailleurs étonné que CAFPI se risque à de telles magouilles ???Triaslau a dit:Ce qu'il veut que vous signez c'est le mandat de recherche afin de récupérer 500 euros au moins.
Comment est-ce que tu comprends la ligne de frais de 500 euros (page 3 du mandat) pour "frais de constitution de dossier de crédit" - tu penses que çà serait déduit des éventuels frais de dossier de la banque ? je n'y croirai pas une seconde et çà sent la clause illégale pour moi. Je suis peut être influencé par l'attitude générale du courtier qui ne se soucis pas plus de la déontologie que du secret professionnel ...Aristide a dit:Je ne te suis pas dans cette interprétation et serais d'ailleurs étonné que CAFPI se risque à de telles magouilles ???
Cdt
ah effectivement. Je suis désolé j'avais raté ton message.Aristide a dit:J'ai répondu page 19 ci-dessus.
Il y a un total de 1.500€ qui se répartissent en 500€ de frais de dossier plus 1.000€ de frais de courtage le tout dû au déblocage des fonds. (Cf document 3/6).
Par ailleurs, ainsi que déjà fait remarquer ce serait plus que surprenant qu'un acteur de la taille et notoriété de CAFPI contrevienne aux règles édictées en la matière.
Cdt
mais merci pour ton avis!
comme je l'indiquais, le vocabulaire peut réserver des surprises.... quel est donc ce document "offre de financement" s'agit il d'un tableau récapitulatif" de ce que vous allez demander à la banque?Astormus13 a dit:, je vais signer l'offre de financement de la BP par l'intermédiaire de CAFPI et mettre la pression à ma banque pour qu'ils accélèrent un peu
En fait il y a trois étapesmoietmoi a dit:effectivement en général, il faut formaliser la demande, et cette demande de vous envers la banque est récapitulée , par un tableau fournit par la banque ou le courtier,;
s'agit il de ce document?
ou bien s'agit de l'offre de prêt de la banque( 20/40 pages?)
reprenant les conditions générales envisagées par la banque,à ce que j'ai compris, c'est ceci qui est demandé par le courtier....attendons une réponse....Aristide a dit:déclaration de sincérité et de bonne fois dans les renseignements fournis
D'abord le locataire dispose d'un bail que le propriétaire ne peut rompre. et doit lui envoyer préavis au moins 6 mois avant la fin naturelle de celui-ci.Membre18319 a dit:Bonjour
Au-delà des considérations de prêts/courtier que je ne maîtrise pas bien, je sais cependant que le locataire à la priorité pour l'achat du bien dans le cas où le propriétaire le met en vente. Donc si vous avez manifesté votre volonté d'acheter le bien ils ne peuvent pas le mettre en vente à côté.
Je ne sais pas combien de temps vous avez légalement pour finaliser la demande par contre, et donc quel délai l'agence immo peut accorder légalement.
Bonjour, ce n'est pas exact,Membre18319 a dit:Bonjour
Au-delà des considérations de prêts/courtier que je ne maîtrise pas bien, je sais cependant que le locataire à la priorité pour l'achat du bien dans le cas où le propriétaire le met en vente. Donc si vous avez manifesté votre volonté d'acheter le bien ils ne peuvent pas le mettre en vente à côté.
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
À quel âge pourrez-vous prendre votre retraite avec la suspension ? Notre simulateur simplifié
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Aide CAF modifiée, nouveau prix du gaz... Voici les 7 changements pour votre budget en décembre
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF