Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Nala2022 a dit:
Bonjour,

j'ai envoyé un mail il y a 4 jours mais pas de retour alors je m'inquiète. Je me demande si cette liste est à adapter selon la situation.

Un conseil : appelez-les, ils ne m'ont jamais répondu à mes mails

fndl96 a dit:
D'accord merci du conseil je vais les appeler à pause

fndl96 a dit:
Avez-vous également fait une construction avec achat de terrain ?

Nala2022 a dit:
Avez-vous également fait une construction avec achat de terrain ?

Oui, mais ma prime et mon prêt ne sont pas acceptés pour l'instant...

fndl96 a dit:
D'accord, j'espère que j'aurai une réponse alors pas action logement. Je vous tiendrai informé

fndl96 a dit:
Ha mais attendez ils ne vous le demandent pas encore. Moi je suis au déblocage des fonds

Nala2022 a dit:
Ha mais attendez ils ne vous le demandent pas encore. Moi je suis au déblocage des fonds

Au temps pour moi, vous devez parler de l'attestation nominative de garantie de livraison, qui doit vous être fournie par votre constructeur avant le début des travaux

Votre prime et crédit Action Logement ont étés validés ? (convention fournie?)

fndl96 a dit:
Au temps pour moi, vous devez parler de l'attestation nominative de garantie de livraison, qui doit vous être fournie par votre constructeur avant le début des travaux

Votre prime et crédit Action Logement ont étés validés ? (convention fournie?)
J'ai eu que la subvention le crédit a été refusé car je dépassé 33 % d'endettement

Nala2022 a dit:
J'ai eu que la subvention le crédit a été refusé car je dépassé 33 % d'endettement

D'accord...

Normalement la prime est versée le jour de la signature chez le notaire hors, votre constructeur "refuse" de vous donner la garantie de livraison nominative (surement car cela lui engendre des frais et tant que vous n'avez pas signé chez le notaire, le projet n'est pas 100% sécurisé).

Dans ce cas, indiquez à votre banque de vous avez l'accord Action Logement (la prime vous est bien accordée) et qu'elle sera versée au notaire une fois votre terrain signé… La banque n'a pas à avancer quoi que ce soit. La prime vous est accordée, elle doit vous l'inclure dans votre projet...

Si la banque refuse là, je ne sais pas...

fndl96 a dit:
D'accord...

Normalement la prime est versée le jour de la signature chez le notaire hors, votre constructeur "refuse" de vous donner la garantie de livraison nominative (surement car cela lui engendre des frais et tant que vous n'avez pas signé chez le notaire, le projet n'est pas 100% sécurisé).

Dans ce cas, indiquez à votre banque de vous avez l'accord Action Logement (la prime vous est bien accordée) et qu'elle sera versée au notaire une fois votre terrain signé… La banque n'a pas à avancer quoi que ce soit. La prime vous est accordée, elle doit vous l'inclure dans votre projet...

Si la banque refuse là, je ne sais pas...
J'ai appelé action logement et clairement ils ne comprennent pas ce que je dis.... je trouve bizzar cette situation et j'ai l'impression que personne ne sait comment ça marche. La conseillère a demandé à deux collègues qui sont d'accord avec moi mais ne comprennent pas comment faire

mauvaise nouvelle aujourdhui pret refusé
je ne sais meme pas pourquoi je n arrive a joindre personne
je souhaiterais leur fournir une nouvelle simualtion si c cela le pb mais comme d hab
action logement est injoignable

Jojo972 a dit:
mauvaise nouvelle aujourdhui pret refusé
je ne sais meme pas pourquoi je n arrive a joindre personne
je souhaiterais leur fournir une nouvelle simualtion si c cela le pb mais comme d hab
action logement est injoignable

Mince... je suis désolé pour vous...
Mon dossier a été validé le 3 aout, j'espère avoir une réponse demain.

Quel était votre taux d'endettement ?

mon taux était a 34 % avec assurance car je ne savais pas qu' il fallait être a 33% j ai revus avec ma conseillère qui a lisser le pret donc a 33%
mais impossible de modifier la simulation

Jojo972 a dit:
mon taux était a 34 % avec assurance car je ne savais pas qu' il fallait être a 33% j ai revus avec ma conseillère qui a lisser le pret donc a 33%

J'espère pour vous que vous trouverez une solution.
Tenez-nous au courant...

Faite une réclamation avant qu'ils ne clôture votre demande
Jojo972 a dit:
Bonjour,

Faite une réclamation avant qu'ils ne clôture votre demande.

Nala2022 a dit:
Faite une réclamation avant qu'ils ne clôture votre demande

Bonjour,

Faite une réclamation avant qu'ils ne clôture votre demande.
J ai fait la demande de réclamation j espère qu' il l a traiterons rapidement car il est écrit qu' il a un délai de 2mois pour avoir une réponse.
j ai eu quelqu un au téléphone qui na pas su me dire pourquoi ma demande a été refusé

Jojo972 a dit:

Votre taux était calculé avec vos revenus net imposable ou net après impots ?

Net imposable pour la banque
Pour action logement je ne sais pas impossible d avoir les infos

Faux espoir ce matin, je reçois un mail d'Action Logement qui me demande un autre RIB (celui de notre compte joint)...
"A réception de ce document nous pourrons éditer les offres de prêt." - J'espère que cette phrase veut bien dire que nous aurons le prêt...

Prêt et Prime acceptés ! :)

Retour