Prime Accession 10 000 € - Action Logement

fndl96 a dit:
Prêt et Prime acceptés ! :)
Bonjour,

Félicitations à vous. Vous êtes en construction avec achat de terrain il me semble. Je suis bloquée actuellement avec la prime accession apparemment ils ne font pas le versement pour l'appel de fonds au moment de l'achat du terrain.

Donc il faut avancer l'apport des 10000euros qui correspondent à la prime accession.

Nala2022 a dit:
Bonjour,
Félicitations.

Merci !

Pour résumer mon parcours :

* Dossier déposé le 20 juillet
* Pièces validées le 1 aout + demande de pièces complémentaires
* Pièces revalidées le 3 aout
* 6 septembre : réception des offres

Pour ce qui est du taux d'endettement, c'est bien le net fiscal qui est pris en compte.
Mon banquier m'indique que nous sommes à 31.97

Bon courage à tous les demandeurs

Nala2022 a dit:
Bonjour,

Félicitations à vous. Vous êtes en construction avec achat de terrain il me semble. Je suis bloquée actuellement avec la prime accession apparemment ils ne font pas le versement pour l'appel de fonds au moment de l'achat du terrain.

Donc il faut avancer l'apport des 10000euros qui correspondent à la prime accession.

vous êtes bloqué à cause de la garantie nominative de livraison c'est bien cela?
J'ai demandé à mon constructeur de me la fournir... nous verrons bien

fndl96 a dit:
vous êtes bloqué à cause de la garantie nominative de livraison c'est bien cela?
J'ai demandé à mon constructeur de me la fournir... nous verrons bien
Pas que... aufaite suite à mon échange avec action logement. Ils m'ont expliqué que la prime se débloque pour la construction et du coup, il n'y a pas de déblocage avant l'acquisition du terrain.
C'est bizarre quand même..... je trouve

Nala2022 a dit:
Pas que... aufaite suite à mon échange avec action logement. Ils m'ont expliqué que la prime se débloque pour la construction et du coup, il n'y a pas de déblocage avant l'acquisition du terrain.
C'est bizarre quand même..... je trouve

Je viens d'avoir mon constructeur.

"La banque ainsi qu'Action Logement demandent les garanties nominatives DO et GL pour libérer les fonds liés à la construction. Pour votre terrain, il faudra donc soit passer par votre apport si vous en avez un, soit par le prêt de votre banque"

Donc, en gros, il faut passer par le prêt de la banque...

fndl96 a dit:
Merci !

Pour résumer mon parcours :

* Dossier déposé le 20 juillet
* Pièces validées le 1 aout + demande de pièces complémentaires
* Pièces revalidées le 3 aout
* 6 septembre : réception des offres

Pour ce qui est du taux d'endettement, c'est bien le net fiscal qui est pris en compte.
Mon banquier m'indique que nous sommes à 31.97

Bon courage à tous les demandeurs
Felicitation !!!
Pour ma part j ai eu un retour d action logement pour ma réclamation c est bien le taux d endettement qui coince donc j ai renvoyer une simulation pour une réetude du dossier

fndl96 a dit:
Je viens d'avoir mon constructeur.

"La banque ainsi qu'Action Logement demandent les garanties nominatives DO et GL pour libérer les fonds liés à la construction. Pour votre terrain, il faudra donc soit passer par votre apport si vous en avez un, soit par le prêt de votre banque"

Donc, en gros, il faut passer par le prêt de la banque...
Merci pour votre retour.

Oui en effet j'ai de l'apport en plus, je vais passer par mon apport je pense que c'est le plus simple. La banque ne fera pas l'avance pour l'apport.

Bonjour,
Après plus d’un mois d’attente, mes pièces justificatives ont été partiellement validées.
Action logement me refuse l’attestation d’hébergement que j’ai établie pour mon conjoint (il est le demandeur, je suis le codemandeur). Mais il n’a aucune facture à mon adresse, quand bien même il y réside depuis un an…
Pourtant dans les pièces justificatives possibles, ils mentionnent bien « attestation d’hébergement ». J’ai pris le modèle du site service-Public.fr donc un modèle de l’administration.
J’ai appelé, ils étaient incapables de me dire. Je suis plus que vénère 😤

Bon j'ai réussi à avoir ma gestionnaire ouf ! (dommage qu'elle ne puisse pas me donner ses coordonnées). Apparemment si cela arrive à quelqu'un, il faut mettre attestation d'hébergement + pièce d'identité de l'hébergeur + son justificatif de domicile sur la même ligne. C'est un peu n'importe quoi, sachant que toutes les pièces figuraient sur d'autres lignes. J'attends donc désormais validation des nouvelles pièces...

Excusez-moi de vous déranger à nouveau. Il y a également un souci au niveau de la surface utile remplie sur l'attestation opérateur. La surface utile est égale à la surface habitable + la moitié des annexes, mais est-ce que quelqu'un sait si les annexes sont plafonnées à 16€ /m² comme c'est le cas pour l'encadrement des loyers ou non ? Que ce soit oui ou non, normalement mon dossier passe, mais la gestionnaire semblait dire qu'il y a une erreur dans le calcul...

Gayta a dit:
Excusez-moi de vous déranger à nouveau. Il y a également un souci au niveau de la surface utile remplie sur l'attestation opérateur. La surface utile est égale à la surface habitable + la moitié des annexes, mais est-ce que quelqu'un sait si les annexes sont plafonnées à 16€ /m² comme c'est le cas pour l'encadrement des loyers ou non ? Que ce soit oui ou non, normalement mon dossier passe, mais la gestionnaire semblait dire qu'il y a une erreur dans
Il ne me semble pas mais normalement c'est le constructeur qui remplie ce document.

Nala2022 a dit:
Il ne me semble pas mais normalement c'est le constructeur qui remplie ce document.
Oui mais l’opérateur Nexity a mis la surface habitable au lieu de la surface utile. Ils n’ont pas compté la moitié des annexes, d’où le rejet d’action logement. J’ai recontacté Nexity, ils m’ont signé une nouvelle attestation en ajoutant 9m2 de surface utile alors que j’ai 80m2 de terrasse… Donc je crois qu’ils se plantent à nouveau…

Bonjour à tous , j'aimerai savoir quel justificatif a été suffisant pour votre banque? Mon dossier est passé prioritaire hier, quelqu'un a été dans ce cas? Désole je suis inquiet du délai que ma banque m'a laissé, et les délais d'action logement. :(

laedan a dit:
Bonjour à tous , j'aimerai savoir quel justificatif a été suffisant pour votre banque? Mon dossier est passé prioritaire hier, quelqu'un a été dans ce cas? Désole je suis inquiet du délai que ma banque m'a laissé, et les délais d'action logement. :(
Bonjour,

Pour ma part, la banque a accepté de prendre en compte après l'acceptation de action logement. Donc après signature de la convention. Après si vous avez de l'apport normalement la banque ne dit rien. Moi j'ai eu la subvention un jour avant que min dossier passe en commission et le crédit agricole a accepté de prendre en compte la prime.

Pour information la liste pour le déblocage des fonds est ajuster selon votre situation. Suite à mon mail la gestionnaire en charge de mon dossier m'a appelé et elle m'a dit que la prime accession peut être débloquer pour l'achat du terrain dans un projet de construction. Dans mon cas elle sera débloquer au premier appel de fonds pour l'achat du terrain.

Bonne nouvelle apres ré étude de mon dossier on a le prêt et la prime😜🥳🥳🥳🥳🥳🥳

Jojo972 a dit:
Bonne nouvelle apres ré étude de mon dossier on a le prêt et la prime😜🥳🥳🥳🥳🥳🥳
Ha super félicitations 😁

Gayta a dit:
Oui mais l’opérateur Nexity a mis la surface habitable au lieu de la surface utile. Ils n’ont pas compté la moitié des annexes, d’où le rejet d’action logement. J’ai recontacté Nexity, ils m’ont signé une nouvelle attestation en ajoutant 9m2 de surface utile alors que j’ai 80m2 de terrasse… Donc je crois qu’ils se plantent à nouveau…
Bonjour,

La terrasse n'est pas une surface utile c'est normal qu'il ne l'a compte pas. J'ai 30 m2 de terrasse et je vous confirme ils ne sont pas pris en compte dans la surface utile.

Nala2022 a dit:
Bonjour,

La terrasse n'est pas une surface utile c'est normal qu'il ne l'a compte pas. J'ai 30 m2 de terrasse et je vous confirme ils ne sont pas pris en compte dans la surface utile.
Action logement m'a signifié que si, il fallait prendre en compte la moitié de la surface des terrasses (d'où le rejet de l'attestation opérateur par Action logement).

Retour