Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Mimi94 a dit:
Bonjour à tous ,
Vous avez reçu la convention au bout de combien de temps après la validation des pièces ?
Je vous remercie d’avance .
8 jours

Bonjour,

Très vite après, quelques jours.

Mimi94 a dit:
Bonjour à tous ,
Vous avez reçu la convention au bout de combien de temps après la validation des pièces ?
Je vous remercie d’avance .
alors immédiatement, mais le dossier a eu un parcours chaotique, refusé puis réouvert puis valider ca a duré 2 mois, je ne pense pas que ce soit une procédure a retenir comme référence.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous, ce forum est une mine d’information, j’ai une réponse différente à chaque conseillé action logement…. Ma subvention est déjà signée pour un achat en PSLA avec une levée d’option prévu au minimum en juin 2023. Dans le contrat de subvention il est mentionné que l’offre de prêt doit correspondre à la simulation, ce qui veut dire qu’aucune modification ne pourra intervenir ? Par exemple il n’est pas mentionné dans ma simulation le prêt accession de 40000 euros que j’aimerais solliciter en 2023, du coup je ne pourrais pas en faire la demande si je veux recevoir la subvention ?

Je suis passé par action logement pour la simulation donc je suis obligée de passer par eux pour le prêt ?

Merci d’avance à ceux qui peuvent éclairer ma lanterne !

Elea160 a dit:
Je suis passé par action logement pour la simulation donc je suis obligée de passer par eux pour le prêt ?

Non.... le bon sens prime.
C'est une condition pour ceux qui sont en train d'acheter.
Bien sûr, une fois la prime accession obtenue, en PSLA, vous fournirez l'offre de prêt X mois plus tard quand vous l'aurez et qui sera comme elle sera....

Bien sûr qu'en 2 ans votre situation peut bouger ! tout comme vous pouvez obtenir plusieurs offres de prêt différentes, vous choissisez votre banque !
Cette incohérence d'AL vient du fait que cette aide vient juste d'être créée... il ne faut pas prendre cette condition à la lettre, à n'e, pas douter, action logement fera preuve de bon sens et de pragmatisme pour les gens en PSLA lors de l'achat.

titif0u a dit:
Non.... le bon sens prime.
C'est une condition pour ceux qui sont en train d'acheter.
Bien sûr, une fois la prime accession obtenue, en PSLA, vous fournirez l'offre de prêt X mois plus tard quand vous l'aurez et qui sera comme elle sera....

Bien sûr qu'en 2 ans votre situation peut bouger ! tout comme vous pouvez obtenir plusieurs offres de prêt différentes, vous choissisez votre banque !
Cette incohérence d'AL vient du fait que cette aide vient juste d'être créée... il ne faut pas prendre cette condition à la lettre, à n'e, pas douter, action logement fera preuve de bon sens et de pragmatisme pour les gens en PSLA lors de l'achat.
Merci, j’espère en effet que ce sera le cas…

PetitBiscuit a dit:
Bonjour à tous, petit message pour vous tenir informés de l'avancée de mon dossier déposé le 27/11.
Pour rappel, PSLA, emménagement prévu en 02/2022, achat en 09/2022.

Message mardi 21/12 me demandant la simulation avec les 10K, fichier déposé le jour même.
Mercredi 22/12, toutes les pièces sont validées.

Je crois que ça sent bon !! je répète, je crois que ça sent BOOOOONNNN !!!! :love:🤞🏠
Pour info, nous sommes à +9j (ouvrés) suite à la validation de mes pièces.
Bon entre temps, il y a eu Noël, le nouvel an et les vacances..

Le statut est toujours en attente de pièces alors que tout est validé.
J'attends, j'attends... :horloge:🤞

Au pire un petit coup de fil demain ou vendredi pour les relancer ;)

PetitBiscuit a dit:
Pour info, nous sommes à +9j (ouvrés) suite à la validation de mes pièces.
Bon entre temps, il y a eu Noël, le nouvel an et les vacances..

Le statut est toujours en attente de pièces alors que tout est validé.
J'attends, j'attends... :horloge:🤞
Je rencontre le même problème actuellement .

Mzamarie a dit:
Bonjour
Pour ma part, après ce long beug où je n'ai pas pu renvoyer ma simulation avec les 10 000€
J'ai du signer mes offres de prêts sans car trop risqué.
On vient de me contacter pour me dire que la prime est définitivement refusée car il n'y a pas 10 000€ d'apport.
Je trouve que je paye les pots cassés d'un site qui ne fonctionnait pas.
Elle est d'accord car trop risqué de dire à la banque ok c'est bon j' ai 10 000€ alors que derrière le site est bloqué... Mais c'est comme ça aucune tolérance aucune souplesse. C'est non et définitif.
Fin de joie pour nous.
Vraiment désolée pour vous😭
titif0u a dit:
Action logement vient de lancer une prime de 10 000 euros pour l'achat d'un bien en VEFA pour les primo-accédants.
Offre limitée à 20 000 personnes éligibles. Offre valable en 2021 et 2022. Pour cette année, il faut déposer une demande rapidement, avant la rentrée de septembre.
La prime est cumulable avec le Prêt Accession à 0.5% et le PTZ. Cela constitue une opportunité inédite.

Voir les conditions: [lien réservé abonné]
Plus d'informations: [lien réservé abonné]

Bonjour, bonne année à tous dans un 1er temps.
Alors moi je suis toujours en attente.jai ma simulation bancaire a redéposer sur le serveur ainsi que mon RIB.
Je m'arrache les cheveux car on a refusé l'attestation de primo accédant de mon conjoint au motif que le montant HT du logement n'est pas marqué.
Le gestionnaire confond l'attestation de primo accédant avec l'attestation de primo accession remplit avec le constructeur qui elle contient bien le prix HT du logement.cette dernière est validé donc je peux pas y toucher.jai fait des tas de réclamations+ appel et le gestionnaire comprend toujours rien.il a retraité mon dossier le 5 et cette fois en plus de l'attestation de mon conjoint,il a refusé la mienne qui était jusqu'à présent validé.jai eu le droit à un courrier me demandant encore le prix HT du logement....
Ils sont complètement débiles....
C'est comme si on refusé la pièce d'identité en disant qu'il faut votre numéro de sécurité sociale...aucun rapport...les personnes au téléphone en conviennent mais au centre de gestion ça choque personne....ils doivent même pas regardé les documents...
Je vais me pendre...

Bonjour,
Vous êtes en attentes depuis combien de temps ?

Mdr
cookies61 a dit:
alors immédiatement, mais le dossier a eu un parcours chaotique, refusé puis réouvert puis valider ca a duré 2 mois, je ne pense pas que ce soit une procédure a retenir comme référencr

DINASS a dit:
Bonjour,
Vous êtes en attentes depuis combien de temps ?
Dossier déposé le 06/11 ,1er retour le 3/12,second le 5/01.piece validé,d'autres refusés suite à des erreurs de gestion mais ils entendent rien...

Faites refaire l’attestation primo-accédant avec tout ce qu’il faut .
Et pareils pour l’autre document .
Pour ma part mon dossier a été long à traité mais après ils ne m’ont jamais refusé de pièce …

Oui je vais remettre la même mais bon,ça fait 2fois .le gestionnaire la refuse car il confond attestation primo accédant et l'attestation Primo accession....les termes se ressemblent mais les 2 papiers n'ont rien à voir...ils veulent pas comprendre
DINASS a dit:
Faites refaire l’attestation primo-accédant avec tout ce qu’il faut .
Et pareils pour l’autre document .
Pour ma part mon dossier a été long à traité mais après ils ne m’ont jamais refusé de pièce …

Forcer ils finiront par entendre raisonner faire un mail de réclamation en expliquant

DINASS a dit:
Forcer ils finiront par entendre raisonner faire un mail de réclamation en expliquant
J'en suis à une dizaine plus les appels.les conseillers le comprennent et transmette l'information mais le gestionnaire est bouché voir c....

cookies61 a dit:
Bonsoir loki, enfin la convention est arrivée à signer. Quand faut-il leur fournir la simulation de pret + tableau d'amortissement + volet de la convention. On ne sait pas comment leur adresser, rien n'est indiqué. Merci à vous par avance
Comment cela s'est il débloqué.moi il me refusé des pièces pour des motifs qui n'ont aucun sens.il confonde l'attestation de primo accédant avec celle de primo accession ....c'est désespérant cette incompétence

Retour