Prime Accession 10 000 € - Action Logement

PetitBiscuit a dit:
Bonjour à tous, petit message pour vous tenir informés de l'avancée de mon dossier déposé le 27/11.
Pour rappel, PSLA, emménagement prévu en 02/2022, achat en 09/2022.

Message mardi 21/12 me demandant la simulation avec les 10K, fichier déposé le jour même.
Mercredi 22/12, toutes les pièces sont validées.

Je crois que ça sent bon !! je répète, je crois que ça sent BOOOOONNNN !!!! :love:🤞🏠
Bonjour,

Super nouvelle!!Comme quoi ça finis par fonctionner!
Moi aussi j'emménage en Février par PSLA, je suis en Haute Garonne.

Bonnes fêtes de fin d'année.

KINDY3531 a dit:
Bonjour,

Super nouvelle!!Comme quoi ça finis par fonctionner!
Moi aussi j'emménage en Février par PSLA, je suis en Haute Garonne.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Nous c'est en Loire-Atlantique.

Très bonnes fêtes à vous tous ! 🎅

PetitBiscuit a dit:

Très bonnes fêtes à vous tous ! 🎅
Dossier envoyé, je croise les doigts maintenant 🤞.
C'est aussi en Loire-Atlantique pour ma part, sur Nantes 😊 !

Bonnes fêtes de fin d'année 😄.

PetitBiscuit a dit:
Bonjour à tous, petit message pour vous tenir informés de l'avancée de mon dossier déposé le 27/11.
Pour rappel, PSLA, emménagement prévu en 02/2022, achat en 09/2022.

Message mardi 21/12 me demandant la simulation avec les 10K, fichier déposé le jour même.
Mercredi 22/12, toutes les pièces sont validées.

Je crois que ça sent bon !! je répète, je crois que ça sent BOOOOONNNN !!!! :love:🤞🏠
Oui ça sent la fin. On a reçu la convention 8 jours après la validation des dernières pièces.

PetitBiscuit a dit:
Moi en région parisienne, prévue en Septembre ^^

Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un T3 en VEFA dont j'ai signé l'acte de réservation auprès du promoteur et versé un acompte de 5%.

J'ai déposé une demande auprès d'Action Logement mi-octobre/fin octobre pour le prêt accession et prime accession. J'ai eu une réponse le 2 décembre dernier.
On me demande de transmettre, sous 2 mois, soit jusqu'au 2 février prochain, la notice descriptive, le RIB sur lequel seront prélevés les mensualités de prêt, la demande d'adhésion Mutlog ou délégation d'assurance ainsi que la simulation bancaire intégrant tous les prêts y compris le prêt AL : choisir la banque définitive.

J'ai plusieurs questions :

- Les 10K€ de subvention d'Action Logement doivent être inclus dans la simulation bancaire dans l'apport personnel. Etant donné que j'ai prévu d'apporter 50 K€, l'apport personnel a mentionné sur ma simulation est donc de 60 K€ ? Est-ce correct ?

- Des personnes ont-elles souscrit l'assurance Mutlog pour le prêt accession ? Je retrouve aucune information concernant son coût. Est-elle compétitive ? Vaut-mieux la souscrire la première année et procéder à une délégation d'assurance par la suite ?

- Le document 'Simulation bancaire' choisir la banque définitive à transmettre, est la simulation générée directement du logiciel du conseiller ? Ou s'agit-il du "document définitif" de la banque, suite à leur accord définitif de financement pour la totalité du prêt après étude du dossier au siège ?

- J'ai par exemple demandé une simulation auprès de la Caisse d'épargne (ma banque actuelle) ainsi que le Crédit Mutuel. Si je décide donc de choisir la Caisse d'Epargne, je transmets à Action Logement la simulation ainsi que la délégation d'assurance CE pour le PTZ et prêt CE. Nous sommes d'accord ?

- Si des informations varient entre le moment où l'on dépose la simulation bancaire sur l'espace en ligne d'Action Logement et le moment où l'on obtient la validation définitif de la banque (frais dossier/garantie/taux). Est-ce problématique ?

- Si l'on transmet la simulation de la CE, qui finalement, à la dernière minute, le prêt est souscrit auprès du CM. Ce revirement a-t-il des conséquences sur les aides d'Action Logement ?

- La simulation CE détaille uniquement l'échéancier du financement des prêts CE (PTZ + CE) au contraire de la simulation Crédit Mutuel qui, dans le plan de remboursement, inclus les mensualités du prêt Action Logement notamment. Ce 'petit' détail a-t-il une importance sur les pièces à transmettre à Action Logement ?

Désolé pour toutes ces interrogations, le temps presse et le délai annoncé pour le dépôt des pièces définitives auprès d'Action Logement soir le 02/02 + leur délai de réponses me stresse bcp..

Merci d'avance pour votre retour

FloTng a dit:
Dossier envoyé, je croise les doigts maintenant 🤞.
C'est aussi en Loire-Atlantique pour ma part, sur Nantes 😊 !

Bonnes fêtes de fin d'année 😄.
Ah salut voisin ! nous c'est une petite maison sur Les Sorinières

Nicki67 a dit:
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir un T3 en VEFA dont j'ai signé l'acte de réservation auprès du promoteur et versé un acompte de 5%.

J'ai déposé une demande auprès d'Action Logement mi-octobre/fin octobre pour le prêt accession et prime accession. J'ai eu une réponse le 2 décembre dernier.
On me demande de transmettre, sous 2 mois, soit jusqu'au 2 février prochain, la notice descriptive, le RIB sur lequel seront prélevés les mensualités de prêt, la demande d'adhésion Mutlog ou délégation d'assurance ainsi que la simulation bancaire intégrant tous les prêts y compris le prêt AL : choisir la banque définitive.

J'ai plusieurs questions :

- Les 10K€ de subvention d'Action Logement doivent être inclus dans la simulation bancaire dans l'apport personnel. Etant donné que j'ai prévu d'apporter 50 K€, l'apport personnel a mentionné sur ma simulation est donc de 60 K€ ? Est-ce correct ?
Oui ou sinon vous gardez les 50k pour conserver 10k d'épargne

Nicki67 a dit:
- Des personnes ont-elles souscrit l'assurance Mutlog pour le prêt accession ? Je retrouve aucune information concernant son coût. Est-elle compétitive ? Vaut-mieux la souscrire la première année et procéder à une délégation d'assurance par la suite ?
Aucune idée
Nicki67 a dit:
- Le document 'Simulation bancaire' choisir la banque définitive à transmettre, est la simulation générée directement du logiciel du conseiller ? Ou s'agit-il du "document définitif" de la banque, suite à leur accord définitif de financement pour la totalité du prêt après étude du dossier au siège
Simulation du banquier.
Nicki67 a dit:
- J'ai par exemple demandé une simulation auprès de la Caisse d'épargne (ma banque actuelle) ainsi que le Crédit Mutuel. Si je décide donc de choisir la Caisse d'Epargne, je transmets à Action Logement la simulation ainsi que la délégation d'assurance CE pour le PTZ et prêt CE. Nous sommes d'accord ?
Oui car après on vous demandera l'offre de prêt qui correspond à la simulation
Nicki67 a dit:
- Si des informations varient entre le moment où l'on dépose la simulation bancaire sur l'espace en ligne d'Action Logement et le moment où l'on obtient la validation définitif de la banque (frais dossier/garantie/taux). Est-ce problématique ?
Je pense que oui
Nicki67 a dit:
- Si l'on transmet la simulation de la CE, qui finalement, à la dernière minute, le prêt est souscrit auprès du CM. Ce revirement a-t-il des conséquences sur les aides d'Action Logement ?
Je pense que oui
Nicki67 a dit:
- La simulation CE détaille uniquement l'échéancier du financement des prêts CE (PTZ + CE) au contraire de la simulation Crédit Mutuel qui, dans le plan de remboursement, inclus les mensualités du prêt Action Logement notamment. Ce 'petit' détail a-t-il une importance sur les pièces à transmettre à Action Logement ?
Oui il faut inclure les mensualités action logement
Nicki67 a dit:
Désolé pour toutes ces interrogations, le temps presse et le délai annoncé pour le dépôt des pièces définitives auprès d'Action Logement soir le 02/02 + leur délai de réponses me stresse bcp..

Merci d'avance pour votre retour

Bonjour
Pour ma part, après ce long beug où je n'ai pas pu renvoyer ma simulation avec les 10 000€
J'ai du signer mes offres de prêts sans car trop risqué.
On vient de me contacter pour me dire que la prime est définitivement refusée car il n'y a pas 10 000€ d'apport.
Je trouve que je paye les pots cassés d'un site qui ne fonctionnait pas.
Elle est d'accord car trop risqué de dire à la banque ok c'est bon j' ai 10 000€ alors que derrière le site est bloqué... Mais c'est comme ça aucune tolérance aucune souplesse. C'est non et définitif.
Fin de joie pour nous.

Mzamarie a dit:
Bonjour
Pour ma part, après ce long beug où je n'ai pas pu renvoyer ma simulation avec les 10 000€
J'ai du signer mes offres de prêts sans car trop risqué.
On vient de me contacter pour me dire que la prime est définitivement refusée car il n'y a pas 10 000€ d'apport.
Je trouve que je paye les pots cassés d'un site qui ne fonctionnait pas.
Elle est d'accord car trop risqué de dire à la banque ok c'est bon j' ai 10 000€ alors que derrière le site est bloqué... Mais c'est comme ça aucune tolérance aucune souplesse. C'est non et définitif.
Fin de joie pour nous.
Désolée pour vous.

En plus mon banquier avait fait une attestation disant que nous avions 10 000€ d'apport : 6000€ sur les offres et déjà 3000€ de frais supplémentaires ( frais de dépôt de permis, séquestre et étude ) déjà payés et dont on ne demandait pas le financement ( avec factures)

Vous pouvez tjr tenter une réclamation

Maintenant c'est bien mentionné..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oui j'ai tenté la réclamation
Après je comprends vis a vis du surfinancement mais la banque a fait l'attestation justement pour indiquer que j'avais plus d'apport du a des factures déjà réglées
Juste une question de timing... Pas de bol...
Elle m'a dit au tel " dommage c'est passé à ça près "
Ouais ça près de 10 000€ c'est un peu les boules ..
Si seulement yavait pas eu ce bug j'aurai pu faire modifier les offres de prêt.
Le banquier a tout tenté mais le PTZ étant déjà clôture pour l'année impossible de changer

Je comprends votre déception.
Mais l'important reste que vous avez obtenu votre prêt, ce qui ne sera bientôt pas le cas de tous le monde...
Concentrez vous sur votre projet et votre futur emménagement, ca reste le principal :)

titif0u a dit:
Je comprends votre déception.
Mais l'important reste que vous avez obtenu votre prêt, ce qui ne sera bientôt pas le cas de tous le monde...
Concentrez vous sur votre projet et votre futur emménagement, ca reste le principal :)
C'est exactement ce que je me suis dis.
C'était un plus mais son refus n'est pas un moins sur notre projet c'est déjà ça 😁
Merci en tout cas

loki1987 a dit:
Maintenant c'est bien mentionné..
Bonsoir loki, enfin la convention est arrivée à signer. Quand faut-il leur fournir la simulation de pret + tableau d'amortissement + volet de la convention. On ne sait pas comment leur adresser, rien n'est indiqué. Merci à vous par avance

vous allez recevoir un mail. ça va se mettre à jour
vous pourrez signer électroniquement ensuite il faudra attendre la mise a jour pour fournir les documents pour le déblocage
cookies61 a dit:
Bonsoir loki, enfin la convention est arrivée à signer. Quand faut-il leur fournir la simulation de pret + tableau d'amortissement + volet de la convention. On ne sait pas comment leur adresser, rien n'est indiqué. Merci à vous par avance

loki1987 a dit:
vous allez recevoir un mail. ça va se mettre à jour
vous pourrez signer électroniquement ensuite il faudra attendre la mise a jour pour fournir les documents pour le déblocage
ok donc on signe et on attend, merci encore

Bonjour à tous ,
Vous avez reçu la convention au bout de combien de temps après la validation des pièces ?
Je vous remercie d’avance .

Retour