Prime Accession 10 000 € - Action Logement

Bonjour @petite puce
Cette fil concerne les aides action logement. Quelle est votre question ?

Cette relance me permet de UP mon propre dossier.
je rejoins la majorité des personnes ici, c'est très lent, mais on arrive à avancer...
==> Pour la performance énergétique, ils ont validé le contrat de réservation alors qu'au téléphone on m'avait indiqué que ce serait refusé (mais de toute façon je n'ai aucun autre doc à fournir...)
==> J'ai réussi à avoir un RDV pour une simulation bancaire. Seul document manquant. Je pense prendre un RDV chez un second organisme pour couvrir mes arrières.... on sait jamais avec eux
==> Dans la relance ils m'ont demandé un justificatif d'apport, que j'ai déjà fourni... mais qui n'apparait pas dans ma liste de pièces envoyées et que je ne peux joindre nul part ailleurs.. Lunaire !

Enfin, si la plupart de mes pièces ont été validés, ils en manquent toujours en "attente" depuis un mois... notamment celle liés à mes crédit en cours, revenus fonciers, et 3 derniers relevés de comptes bancaires.

On garde espoir, je VEUX cette prime punaise ! 💪

titif0u a dit:
Bonjour @petite puce

je rejoins la majorité des personnes ici, c'est très lent, mais on arrive à avancer...
==> Pour la performance énergétique, ils ont validé le contrat de réservation alors qu'au téléphone on m'avait indiqué que ce serait refusé (mais de toute façon je n'ai aucun autre doc à fournir...)
==> J'ai réussi à avoir un RDV pour une simulation bancaire. Seul document manquant. Je pense prendre un RDV chez un second organisme pour couvrir mes arrières.... on sait jamais avec eux
==> Dans la relance ils m'ont demandé un justificatif d'apport, que j'ai déjà fourni... mais qui n'apparait pas dans ma liste de pièces envoyées et que je ne peux joindre nul part ailleurs.. Lunaire !

Enfin, si la plupart de mes pièces ont été validés, ils en manquent toujours en "attente" depuis un mois... notamment celle liés à mes crédit en cours, revenus fonciers, et 3 derniers relevés de comptes bancaires.

J'ai le même problème concernant le justificatif d'apport. Il a disparu de la liste.
Pour les pièces en attente de validation comme relevé de compte, assurance, fiche de paye je pense qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas nécessaire pour la prime c'est pour cela qu'elles n'ont pas été validées. C'est juste une supposition.

titif0u a dit:
Bonjour @petite puce

loki1987 a dit:
J'ai le même problème concernant le justificatif d'apport. Il a disparu de la liste.
Pour les pièces en attente de validation comme relevé de compte, assurance, fiche de paye je pense qu'ils se sont rendus compte que ce n'était pas nécessaire pour la prime c'est pour cela qu'elles n'ont pas été validées. C'est juste une supposition.
Je pense que c'est la même chose pour l'apport qui n'est obligatoire que pour le prêt AL.
Je crois que d'autres personnes ici ont mentionnés qu'elles n'avaient pas eu à transmettre ce doc.

M'est avis que les conseillers d'AL se sont enmellés les pinceaux entre la prime et le prêt... d'où ces imbroglios et ces changements intempestifs.
Rajouter à cela le manque de temps et les problèmes informatiques.... c'est la recette de la galère.

Bonjour erreur de ma part bon courage pour vos attente je voulais connaître délai édition contrat prêt ..et savoir si la banque peut annuler leur accord prêt après avoir reçu avis favorable assurance prêt et saceff sauf qu'elle m'a poser la question enfant charge pas compris..

petite puce a dit:
Bonjour erreur de ma part bon courage pour vos attente je voulais connaître délai édition contrat prêt ..et savoir si la banque peut annuler leur accord prêt après avoir reçu avis favorable assurance prêt et saceff sauf qu'elle m'a poser la question enfant charge pas compris..
Ce n'est pas le fil pour ca et je ne suis pas compétente pour vous répondre.
Attendez que d'autres intervenants vous répondent sur le post déjà créé s.v.p.
Nous sommes tous ici de simples particuliers qui répondent bénévolements aux interrogations, inutile de vous affoler si vous ne trouvez pas de réponse dans la minute...

Bonsoir à tous !

J'ai eu des nouvelles ce soir, ils sont vraiment très compliqués ! Il faut leur fournir l'offre de prêt correspondant à la simulation hors mon banquier s'est trompé il a mis 110 000€ hors sur l'offre de prêt c'est écrit 100 000€ ! J'ai donc fais un courrier explicatif disant que mon banquier pourrait me refaire une simulation avec les chiffres en rapport avec l'offre de prêt. On me dit également que mon offre de prêt ne fait pas référence à une date de d'acception en conformité avec la réglementation en vigueur... Bref c'est à n'y rien comprendre! On me demande également un appel de fonds du notaire ou du constructeur.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Tim a dit:
Bonsoir à tous !

J'ai eu des nouvelles ce soir, ils sont vraiment très compliqués ! Il faut leur fournir l'offre de prêt correspondant à la simulation hors mon banquier s'est trompé il a mis 110 000€ hors sur l'offre de prêt c'est écrit 100 000€ ! J'ai donc fais un courrier explicatif disant que mon banquier pourrait me refaire une simulation avec les chiffres en rapport avec l'offre de prêt. On me dit également que mon offre de prêt ne fait pas référence à une date de d'acception en conformité avec la réglementation en vigueur... Bref c'est à n'y rien comprendre! On me demande également un appel de fonds du notaire ou du constructeur.
Malheureusement,je pense qu'ils ont validé votre dossier un peu vite.vous n'auriez pas du avoir acheté avant d'avoir fait le dossier.cest pour ça que ça bloque.je viens de relire la FAQ,c'est bien écrit,c'est pour cela qu'il parle de conformité avec la réglementation en vigueur.
Il y a de quoi être dégouté... désolé

Cissi01 a dit:
Malheureusement,je pense qu'ils ont validé votre dossier un peu vite.vous n'auriez pas du avoir acheté avant d'avoir fait le dossier.cest pour ça que ça bloque.je viens de relire la FAQ,c'est bien écrit,c'est pour cela qu'il parle de conformité avec la réglementation en vigueur.
Il y a de quoi être dégouté... désolé
C’est écrit qu’on peut être propriétaire déjà du terrain et y prétendre. A la fin du mail ils ne ferment pas la porte mais ça va être compliqué… Va falloir batailler mais ils sont en effet très chiants.

Tim a dit:
C’est écrit qu’on peut être propriétaire déjà du terrain et y prétendre. A la fin du mail ils ne ferment pas la porte mais ça va être compliqué… Va falloir batailler mais ils sont en effet très chiants.
Quel bazzare !! malheureusement comme ça vient de sortir,on essuie les plâtres...

Cissi01 a dit:
Quel bazzare !! malheureusement comme ça vient de sortir,on essuie les plâtres...
Oui tout à fait.
Trouvé sur la foire aux questions :

PUIS-JE BÉNÉFICIER DE LA PRIME SI JE SUIS DÉJÀ PROPRIÉTAIRE DU TERRAIN ET QUE JE FAIS CONSTRUIRE ?​

Oui, le fait d'être propriétaire du terrain n’empêche pas l'accès à la prime si les autres conditions sont respectées.

Tim a dit:
Oui tout à fait.
Trouvé sur la foire aux questions :

PUIS-JE BÉNÉFICIER DE LA PRIME SI JE SUIS DÉJÀ PROPRIÉTAIRE DU TERRAIN ET QUE JE FAIS CONSTRUIRE ?​

Oui, le fait d'être propriétaire du terrain n’empêche pas l'accès à la prime si les autres conditions sont respectées.
Faites un copier coller de cela en faisant votre réponse.

On est plusieurs à avoir fait la demande et avoir signé l'offre de prêt. Pour ma part on ne m'a pas demandé que la subvention apparaisse dans la simulation car le montant de l'apport est supérieur à la prime

loki1987 a dit:
On est plusieurs à avoir fait la demande et avoir signé l'offre de prêt. Pour ma part on ne m'a pas demandé que la subvention apparaisse dans la simulation car le montant de l'apport est supérieur à la prime
Ça me rassure je ne suis pas le seul!

Tim a dit:
Ça me rassure je ne suis pas le seul!
Oui du coup je pense que pour les personnes qui ont un apport inférieur a la prime sur l'offre de prêt déjà signée ca peut poser problème.
Si l'apport est supérieur a la prime je ne pense pas.
Le temps nous dira si jai raison

titif0u a dit:
Bonjour @petite puce

pareil pour le justificatif d'apport fourni mais qui a disparu dans une galaxie lointaine ... la ligne n'apparait meme plus dans la liste des justificatifs ... :loufoque:

Mess92 a dit:
pareil pour le justificatif d'apport fourni mais qui a disparu dans une galaxie lointaine ... la ligne n'apparait meme plus dans la liste des justificatifs ... :loufoque:
Ça me rassure je ne suis pas folle

loki1987 a dit:
Ça me rassure je ne suis pas folle
Pourquoi, vous en doutiez..? :loufoque:

:loufoque:
:loufoque: :loufoque:
:loufoque: :loufoque: :loufoque:
:loufoque: :loufoque: :loufoque: :loufoque:
:loufoque: :loufoque: :loufoque: :loufoque: :loufoque: J'aDoRe ce smiley
:loufoque: :loufoque: :loufoque: :loufoque:
:loufoque: :loufoque: :loufoque:
:loufoque: :loufoque:
:loufoque:

Bonjour,
J'ai rappelé aujourd'hui tenté du forcing en expliquant qu'apparemment demander une nouvelle pièce débloque la situation. Impossible qu'on le me fasse en direct.
Réponses " vous êtes en urgence auprès du service informatique ne vous inquiétez pas" urgence depuis 1 semaine...
Et " merci pour votre patience en tout cas"
Bah j'ai pas vraiment le choix
Et me fâcher n'aiderait pas la situation toute façon ...
On y croit on y croit
Mais derrière si ils me disent que les offres de prêt ne mentionnent pas la subvention je leur expliquerait que plus d'un mois et demi d'attente je pouvais pas demander à la banque d'attendre et que je pouvais pas non plus garantir a ma banque que j'aurai ces sous la
On verra bien...

titif0u a dit:
Bonjour @petite puce

En effet c'est lunaire comme situation !
Il va falloir qu'ils améliorent leur plateforme
Ou qu'ils repassent par un dossier par mail classique parce que la c'est pas gérable en fait !

Retour