prêt étudiant : cas d'un étudiant qui sera majeur en novembre

cassini77

Membre
Bonsoir.

Ma fille voudrait entamer des études coûteuses (école de commerce). Elle aura ses 18 ans à la mi-novembre c'est-à-dire après la rentrée. Normalement les prêts étudiants sont accordés à des majeurs. Comment faire ? Les banques acceptent-elles de différer les contrats jusqu'à sa majorité ? Et comment faire pour que les organismes formateurs acceptent ce délai (attestation bancaire possible ou pas ?).
Merci d'avance.

Bonjour Cassini,

A priori, il y a une banque qui propose un prêt pour les étudiants à partir de 16 ans (ou il y a eu, je n'ai pas approfondi).

Vous devriez faire une recherche sur le "prêt mozaïc projet".

Cordialement.

Merci mais je viens de voir que Mozaic Projet était limité à 1500€.

Ce n'est pas assez pour patienter jusqu'à ses 18 ans qu'elle aura mi-novembre ?

Oui, pourquoi pas ? A retenir.

Il peut y avoir aussi cette solution pour tenir jusqu'à novembre :

"L’avance de rentrée et l’avance réservée aux élèves boursiers sont des services en vigueur dans certains établissements bancaires comme la LCL, la Société Générale ou BNP-Paribas. Elle peut prendre la forme d’une avance ou d’un découvert autorisé, accordé à l’étudiant en attente d’une rentrée d’argent (bourse d'étude, allocations) à un taux et sur une durée fixés d’avance."

Le Prêt Étudiant

Bonjour,

A la limite vous pouvez faire un prêt consommation à votre nom, si possible sans frais dossier, sans assurance.
Le nécessaire pour tenir jusqu'à novembre/décembre.

Au moment où votre fille pourra avoir la capacité juridique d'emprunter,
vous remboursez intégralement votre prêt ?

Mais votre idée pour les aides étudiants peut être une solution.

A étudier.

Discutez en à votre conseiller.

Où en êtes vous?

Retour