Prêt action logement versé plus tard

je pense que c'est bien cela. voilà ce qui était demandé:1624027953485.png

Dans le dossier de mon client cela lui a été demandé pour un bien qu'il occupe depuis 3 ans en contrat location-accession et pour lequel il fait la levée d'option.
Nous avons donc du repartir vers l'organisme HLM qui à fait le programme de location-accession ......
et qui fait partie du groupe "action logement"

Cdt

camille620 a dit:
Alors du coup j'ai rappelé, effectivement aucun mail n'a été fait (bien vu !) par contre la dame que j'ai eu cette fois si m'a expliqué qu'il fallait 40 jours de délai (parfois ça va plus vite) mais là il était encore trop tôt pour essayer d’accélérer le processus.
Je peux rappeler d'ici quelques semaines pour relancer et voir ou cela en est . Mais elle m'a dit fallait compter pas avant fin juillet; là ce n'est que en analyse.. il n'y a plus qu'à patienter ...

Par contre 4 mois pour toi je trouve cela énorme !!! La dernière fois que tu as relancé , c'était quand ?
Lundi 7 juin ils ont reçu nos documents qu'on devait remplacer, 1 jour sur 2 je les ai appelé pour demander où en étais mon dossier, la seule réponse étais "votre dossier est en cours de traitement"
Début de semaine j'ai relancer lundi, mercredi.. la dame qui à reçu mes documents elle à juste à éditer l'offre de prêt.. mais c'est si long et aucune coordonnée pour la joindre, la plateforme est pas autorisée à nous transmettre ses informations..
Faut patienter j'espère que ça va arriver.

Bonjour
je suis actuellement en demande de prêt action logement j’ai reçu un mail hier me disant :
« Votre dossier est désormais suivi par notre Service Instruction Prêts & Aides. »
Vous pouvez me dire ce que cela signifie svp ?
ma demande de prêt est acceptée ?

Laurence deha a dit:
Bonjour
je suis actuellement en demande de prêt action logement j’ai reçu un mail hier me disant :
« Votre dossier est désormais suivi par notre Service Instruction Prêts & Aides. »
Vous pouvez me dire ce que cela signifie svp ?
ma demande de prêt est acceptée ?
Bonjour,
Non
le dossier est juste au service qui va l'étudier.
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
Non
le dossier est juste au service qui va l'étudier.
Cdt
Cela prend il du temps svp ?

Laurence deha a dit:
Cela prend il du temps svp ?
Cela peut prendre 2mois comme quelques semaines...

ils annoncent pas à leurs clients de la visibilité sur les temps de traitement des dossiers

Pour la majorité qui ont leur dossier en cours , vous relancez en appelant toutes les semaines ?
ayant eu l’accusé de réception le 08 juin , dois je commencer dès maintenant à les harceler ?

camille620 a dit:
Pour la majorité qui ont leur dossier en cours , vous relancez en appelant toutes les semaines ?
ayant eu l’accusé de réception le 08 juin , dois je commencer dès maintenant à les harceler ?
Non je pense qu'il prendront pas en compte vos appels, il faut leur laisser 2 mois, c'est leur délais, et passer ses deux mois vous pouvez les harceler

Katw a dit:
Non je pense qu'il prendront pas en compte vos appels, il faut leur laisser 2 mois, c'est leur délais, et passer ses deux mois vous pouvez les harceler
J’ai bien peur qu’avec 2 mois de délai le lotisseur va m’envoyer bouler .. je commence sérieusement à avoir peur ..

camille620 a dit:
J’ai bien peur qu’avec 2 mois de délai le lotisseur va m’envoyer bouler .. je commence sérieusement à avoir peur ..
Après vous pouvez toujours essayer, les délais sont vraiment long et moi-même si j'avais compris avant que sa mettais tellement de temps, je serais pas passer par action logement, moi ils ont réceptionné le 22 mars, et m'ont envoyer l'offre de prêt le 22 juin, et pourtant toute les semaines après 2mois j'appelais, mais ils mettent bien le temps qu'ils veulent.

Katw a dit:
Après vous pouvez toujours essayer, les délais sont vraiment long et moi-même si j'avais compris avant que sa mettais tellement de temps, je serais pas passer par action logement, moi ils ont réceptionné le 22 mars, et m'ont envoyer l'offre de prêt le 22 juin, et pourtant toute les semaines après 2mois j'appelais, mais ils mettent bien le temps qu'ils veulent.

c’est dingue , je pensais qu’avec le changement au niveau des attributions du prêt action logement , ils auraient moins de dossier à traiter mais ils sont toujours autant débordés …
Je les ai contacté sur Twitter vendredi , la personne m’a confirmé que mon dossier était bien inscrit en priorité sans que je le demande , il a envoyé un mail au gestionnaire et me fait un retour dès qu’il a une réponse .. si toujours rien demain , je vais relancer . 🙂

Hello , juste pour tenir informé , j’ai eu un appel d’action logement cet après midi , pour des papiers manquants (justificatifs de remboursement de tout nos crédits : maison ; auto ; conso etc) ; et la dame ne comprenait pas la notice descriptive pour la construction, du coup j’ai demandé au constructeur de lui envoyer un mail .. je suis contente d’avoir enfin un contact avec qui échanger , ça avance , ouf 😮‍💨 (et le lotisseur qui continue sa pression entre temps .. si c’est pas les offres de prêts qu’il me réclame c’est le permis de construire qui est toujours en cours d’instruction pfff)

Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a été évoqué. Je suis enceinte de mon 3ème enfant, accouchement prévu pour dans deux mois. J’ai pris en compte l’allocation familiale comme revenu pour 3 enfants ce qui me fait passer en dessous la barre des 33% d’endettement. Pensez vous que ça va passer ? Quelqu’un a-t-il déjà eu le cas ?
j’ai demandé 40k€ Sur 25 ans avec un transfert de prêt à taux zéro. Niveau délai ça va compliqué il faut que j’achète mon terrain début août pour le transfert du prêt à taux zéro. J’ai déposé ma demande de prêt le 16/06 donc si le prêt est refusé ou hors délai d’ici début août, je dois tout recommencer et perdre le transfert du prêt à taux zéro. Je finance l’achat du terrain avec mon apport personnel début août car le vendeur du terrain me met la pression.
Merci de m’avoir lu!

Si vous souhaitez avoir une idée des délais actuels :
- 10/05 Dépôt de ma demande sur le portail
- 21/05 AR d'Action Logement de ma demande
- 17/07 Demande de documents complémentaires
- 19/07 Accord par mail et envoi de l'offre par courrier
Je les ai relancé une fois par message sur leur site et par mail à la personne qui m'avait répondu.

-Bart- a dit:
Si vous souhaitez avoir une idée des délais actuels :
- 10/05 Dépôt de ma demande sur le portail
- 21/05 AR d'Action Logement de ma demande
- 17/07 Demande de documents complémentaires
- 19/07 Accord par mail et envoi de l'offre par courrier
Je les ai relancé une fois par message sur leur site et par mail à la personne qui m'avait répondu.
C’est très aléatoire , perso accusé de réception le 08/06 ; j’ai eu l’offre de prêt par mail le : 05/07 (par contre pour ma part c’était urgent pour le lotisseur) , j’aurai déjà dû fournir les offres de prêts fin juin ..

Dans mon cas, la date limite de signature chez le notaire était fixé au 31/08 dans le contrat de réservation. Ca n'a pas du faire passer mon dossier dans les prioritaires.

Bonjour,

J'ai suivi ce sujet, on ne se doutait pas que les délais seraient si longs. On sera trop juste pour recevoir l'argent à la signature du terrain (nous faisons construire) en Décembre.
Sachant que l'offre de prêt que nous avons inclut la totalité des coûts, peut-on se servir du prêt patronal pour rembourser après en anticipé et faire baisser la mensualité ?
Avec l'aide de notre courtière, la banque pourra sans doute nous faire une 2e simulation incluant les 40000€ pour les papiers à fournir à Action Logement mais pour notre lotisseur, nous n'avons fourni que celle incluant le tout.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce cas de figure ?
Merci d'avance !

Bonjour

je ne pourrais pas vous aider.
sachez que l’offre a été édité le 13/08 pour un dossier déposé le 16/06. Si la signature est prévu en décembre c’est peut être jouable. Il faut leur communiquer la date de signature chez le notaire. Il faut prévoir également les 10j de réflexion. Avez-vous essayé de demander à la banque une avance ?

Une avance, c'est-à-dire ?
La banque est prête pour le crédit, on finalise les papiers et on va les faire patienter avec la courtière jusqu'en décembre où on doit débloquer des fonds pour l'étude de sol dans le même temps que la signature.

Retour