Prêt action logement versé plus tard

zedarkside a dit:
En relance, Twitter ça marche pas mal aussi, moi ça a marché ;)
Au bout de combien de semaines?

Je viens d’avoir une réponse pour me demander des pièces justificatives jamais demandé dans le dossier initial ... on ne perd pas espoir mais c’est dur

zedarkside a dit:
Sur quel compte twitter vous écrivez? Car j'ai déjà écrit une fois et aucune réponse :(

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour sur une demande de prêt accession sur le nouveau dispositif mis en place depuis le 19 avril. Est-ce que le traitement est plus rapide qu'avant ?

Après une énième relance (9 semaines que le dossier a été réceptionné) , j'ai eu un appel du gestionnaire (en numero inconnu) me disant que le prêt était refusé et qu'il pensait nous avoir déjà appelé pour nous l'annoncer. Décomposition et incompréhension de ma part soit disant nous dépassons le taux d'endettement. Après discussion avec lui il se rend compte qu'il y a une erreur dans la saisie de notre dossier et finalement me dit que c'est bon.
Après ce dernier coup de stress, dans la foulée il m'envoie une confirmation par mail et me dit qu'on recevra l'offre de prêt par courrier la semaine prochaine pas d'envoi par mail.
On attends de tout recevoir pour être vraiment soulagé mais ça devrait être bon.
Courage à ceux qui sont encore en attente, c'est beaucoup de stress mais il faut continuer à les contacter, le gestionnaire a bien été relancé par le service client à chacune de mes relances.

zedarkside a dit:
Je leur ai écrit la semaine dernière, ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner et revenir vers moi... Depuis, aucune nouvelle.

J'entame ma 10e semaine d'attente... c'est trop long! Sans compter que je suis relancée par l'agence immo, le notaire... la banque qui me fait mon prêt...

Sylvie19 a dit:
Sur quel compte twitter vous écrivez? Car j'ai déjà écrit une fois et aucune réponse :(
sur le compte d'action logement, ils répondent en moins d'une demi journée : [lien réservé abonné]

C'est seulement au bout de plus de 10 semaines qu'ils s'activent.
Enfin le dossier a été reçu le 22 mars, le 3 juin il a été traité mais pour nous dire que les pièces justificatives n'étais plus bonnes, on a du renvoyer tout les documents, et en attente pour la réponse de l'offre de prêt. On croise les doigts pour que cette semaine c'est la bonne. C'est beaucoup trop long. On aurait pu signer bien avant.

J'ai eu un mail hier en me disant que mon dossier est en cours d'étude, on est le 8/06 et j'ai envoyé le dossier le 2/04... Ils m'ont demandé d'envoyer mes 3 derniers bulletins de salaire et mes 3 derniers relevés de comptes bancaire afin de vérifier que ma situation n'a pas changé...

J'ai envoyé tous les documents, et j'attend un retour... c'est long!

Offre de prêt reçue aujourd'hui après 2 mois d'attente...

Bonjour
Je reçois ce jour un mail d'action logement me demandant de donner mon avis sur le traitement de ma demande de prêt...

Sylvie19 a dit:
Offre de prêt reçue aujourd'hui après 2 mois d'attente...
Vous en avez de la chance, vous avez envoyer vos documents et dans la journée vous avez eu votre offre de prêt, nous nous avons envoyer les documents lundi, à ce jour, toujours encore aucune nouvelle.. et pas de numéro pour les joindre direct.. on dirait bien que nous sommes retournée à la case départ..

Bonjour,
Saisie sur internet le 06/05, accusé réception le 20/05 (14 jours pour saisir mon dossier cela commence bien, je commence à m'inquiéter pour la suite...).
Appel/relance tous les deux jours pour savoir ou en est le dossier, on m'annonce 3 mois de délais à compter de l'accusé réception du 20/05 ce qui m’inquiète fortement.
Note sur mon dossier le 30/05 suite à échange téléphonique précisant que "offre de prêt bancaire expire le 20/06 et envoi d'une réponse au notaire nécessaire avant fin juin".
Appel/relance tous les jours pour savoir ou en est le dossier, sans réponse.
Envoi de deux mails sur le site action logement sans réponse.
Message sur twitter pour relancer mon dossier après lecture de vos messages, le dossier passe enfin au statut "traitement" après une dure négociation sur twitter le 10/06.
Le 11/06 panne informatique chez action logement.
Le 14/06 on m'annonce par téléphone que mon dossier est au statut "accepté" et que je vais recevoir l'offre, sans même besoin d'une mise à jour de l'échéancier de la banque alors que j'ai changé de banque entre temps.
Je suis toujours en attente du courrier, c'est très stressant, merci pour votre aide précieuse qui devrait me permettre de tenir les échéances, avec un peu de chance...

jeff5 a dit:
Bonjour,
Saisie sur internet le 06/05, accusé réception le 20/05 (14 jours pour saisir mon dossier cela commence bien, je commence à m'inquiéter pour la suite...).
Appel/relance tous les deux jours pour savoir ou en est le dossier, on m'annonce 3 mois de délais à compter de l'accusé réception du 20/05 ce qui m’inquiète fortement.
Note sur mon dossier le 30/05 suite à échange téléphonique précisant que "offre de prêt bancaire expire le 20/06 et envoi d'une réponse au notaire nécessaire avant fin juin".
Appel/relance tous les jours pour savoir ou en est le dossier, sans réponse.
Envoi de deux mails sur le site action logement sans réponse.
Message sur twitter pour relancer mon dossier après lecture de vos messages, le dossier passe enfin au statut "traitement" après une dure négociation sur twitter le 10 juin.
Le 11 juin panne informatique chez action logement.
Le 14 juin on m'annonce par téléphone que mon dossier est au statut "accepté" et que je vais recevoir l'offre, sans même besoin d'une mise à jour de l'échéancier de la banque alors que j'ai changé de banque entre temps.
Je suis toujours en attente du courrier, c'est très stressant, merci pour votre aide précieuse qui devrait me permettre de tenir les échéances, avec un peu de chance...
Et bien vous en avez de la chance, le traitement a été bien rapide.
Félicitations !

Pour ma part AR le 07/04, toujours pas de retour concret malgré les différentes relances, personne ne sait me dire l'état de traitement du dossier... Stress constant, relance de part et d'autres de la banque, courtière etc... L'attente devient horrible.

Cela fais 3 mois maintenant que le dossier est en cours de traitement 😔
Ils ont tout les documents pour sortir l'offre de prêt depuis le 07/06.
Toujours aucune réponse à ce jour.
Même avec des relances tout les deux jours.
Comment ne pas péter les plombs..

Bonjour,
Je me joins également au fil de discussion.
Dépôt du dossier la semaine dernière via leur page internet, accusé réception le 08/06.
1er appel aujourd'hui, suite à la pression du lotisseur qui me menace de re vendre le terrain s'il n'obtient pas l'offre de prêt fin du mois (les délais ne seront pas tenus mais bon...) Offre de prêt qui sera rédigé par la banque bien sûr sous couvert que le prêt action logement soit accepté. Je ne sais pas si le discours est fait pour calmer, mais mon interlocuteur m'a indiqué envoyé un mail au gestionnaire de mon dossier , afin que le dossier passe en priorité par contre il ne sait pas me dire le délai de traitement .. Wait & see ...

Bonjour, je vous conseille d'appeler à nouveau, pour voir si ils ont bien envoyer un mail au gestionnaire, car moi j'ai appeler 1 fois on m'a dit qu'ils font le nécessaire et quand j'ai appeler une deuxième fois ils m'ont dit non ça n'a pas été fais.. envers deux interlocuteurs que j'ai eu. La 3ème à enfin fait le nécessaire mais au bout de 10 semaines.
Alors bon courage, j'espère pour vous que le mot urgent vas les faires bouger..
Car pour moi, je pouvais appeler toute les semaines, dire que c'est urgent, que les personnes derrières nous nous mettais la pression etc, ça n'a rien fait, et ça va faire le 22 juin, 4 mois qu'on attend de savoir, si l'offre de prêt est accepté.

Katw a dit:
Bonjour, je vous conseille d'appeler à nouveau, pour voir si ils ont bien envoyer un mail au gestionnaire, car moi j'ai appeler 1 fois on m'a dit qu'ils font le nécessaire et quand j'ai appeler une deuxième fois ils m'ont dit non ça n'a pas été fais.. envers deux interlocuteurs que j'ai eu. La 3ème à enfin fait le nécessaire mais au bout de 10 semaines.
Alors bon courage, j'espère pour vous que le mot urgent vas les faires bouger..
Car pour moi, je pouvais appeler toute les semaines, dire que c'est urgent, que les personnes derrières nous nous mettais la pression etc, ça n'a rien fait, et ça va faire le 22 juin, 4 mois qu'on attend de savoir, si l'offre de prêt est accepté.
Alors du coup j'ai rappelé, effectivement aucun mail n'a été fait (bien vu !) par contre la dame que j'ai eu cette fois si m'a expliqué qu'il fallait 40 jours de délai (parfois ça va plus vite) mais là il était encore trop tôt pour essayer d’accélérer le processus.
Je peux rappeler d'ici quelques semaines pour relancer et voir ou cela en est . Mais elle m'a dit fallait compter pas avant fin juillet; là ce n'est que en analyse.. il n'y a plus qu'à patienter ...

Par contre 4 mois pour toi je trouve cela énorme !!! La dernière fois que tu as relancé , c'était quand ?

Bonjour,
j'ai géré un dossier action logement pour un de mes clients.
accusé réception du 28 mars et demande de pièces complémentaires cette semaine....

Si vous montez un dossier pour construction je vous conseille vivement d'anticiper les documents constructeurs au niveau des certificats de performance énergétique et qualifications des normes.
Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
j'ai géré un dossier action logement pour un de mes clients.
accusé réception du 28 mars et demande de pièces complémentaires cette semaine....

Si vous montez un dossier pour construction je vous conseille vivement d'anticiper les documents constructeurs au niveau des certificats de performance énergétique et qualifications des normes.
Cdt

Bonjour, merci pour les suggestions, j'ai eu de la part du constructeur une "attestation générale : au contrat de la construction de la maison individuelle / Attestation RT 2012" , c'est ce papier là du coup ?

Retour