Prêt action logement versé plus tard

Bonjour merci mais le constructeur me dit qu au delà du 20 juillet cela fera 6 mois que j ai reçu le contrat de construction et que le prix de la maison pourra être augmenté, aujourd'hui déjà de 10% environ sur le prix total de la maison... ça ferait 11 500 euros... 10% ça me parait beaucoup mais même si c est 5% c est toujours trop pour moi... merci tout de même et bonne journée

Bonjour,

Dans notre cas, notre dossier a été transmis dans le centre de traitement d'Arras :

- 04/03/2021 - 1er mail : Accusé de réception de mon dossier. 2ième mail : Demande de pièces complémentaires.
- 07/03/2021 - Envoie des éléments demandés.

A partir de là, le délai qu'on nous avait indiqué était de 8 semaines.

Donc, on les relance après 8 semaines :

- 01/05/2021 - Relance par mail pour savoir où en est notre dossier
- 04/05/2021 - Contacte du centre d'appel avec une personne qui nous dit juste "Votre dossier n'a pas été traité". Ça veut dire quoi ? Il est en cours de traitement ou juste sous la pile de tous les dossiers ?
Envoie également d'un mail pour dire qu'on n'a pas réussi à avoir d'information par téléphone.
Et, pour finir, envoie d'un message depuis leur espace contact sur leur site.
- 05/05/2021 - Une personne nous rappelle (suite au message sur le site) pour nous dire que le dossier a bien été transmis à Arras le 10/03/2021, qu'elle les relance...
- 17/05/2021 - Tentatives de contact par téléphone mais sans succès...

On en est là, le dossier a donc été transmis courant de la semaine n°10, nous sommes semaine n°20 donc cela fait 10 semaines et toujours aucune nouvelle...

En parcourant ce forum, je vois qu'ils répondent sur Twitter donc je vais tenter par là et les rappeler la semaine prochaine.

Je continue mon précédent poste :
- 24/05/2021 - Contact via Twitter, la personne en charge me dit qu'ils vont relancer le service en question et qu'ils reviendront vers moi quand ils auront un retour.
- 26/05/2021 - Nouveau message sur Twitter, même réponse, je demande le délai avant d'avoir une réponse, ils ne le connaissent pas. Je leur dis alors que je reviendrais les contacter dès demain.
- 26/05/2021 - Contact Action Logement via téléphone, le dossier est passé en statut "à étudier", donc pendant 10 semaines il n'a pas été ouvert ?!

Bonjour,

Nous nous avons envoyer le dossier le 20/03, accusé de réception le 22/03.
Le 10/05 j'appelle, on m'informe que mon dossier est en cours d'analyse.
Le 17/05 je les relance, et toujours en cours d'analyse, et a ce jour nous sommes le 27/05, pas de nouvelle.

Voici ce qu'un de mes clients a reçu par mail le 28 mai (dossier déposé 23 mars 2021)
plus de 2 mois et toujours pas pris en charge.
solution: on vous propose d'annuler votre demande.....
On croit rêver non ?

Vous avez déposé il y a plusieurs semaines une demande de prêt accession ACTION LOGEMENT SERVICES.
Devant un afflux très important de dossiers, nous devons malheureusement vous informer que votre dossier n’a toujours pas pu être à ce jour pris en charge par l’un(e) de nos collaborateurs(trices).
Pleinement conscients des conséquences que ce retard a pu engendrer concernant votre projet, nous souhaitons savoir si vous confirmez néanmoins votre demande de prêt auprès de nos services – et dans ce cas, nous nous engageons à le prendre en charge dans les prochains jours - ou si vous avez dû malheureusement y renoncer.
Nous vous remercions de bien vouloir nous faire connaitre expressément votre position en répondant simplement à ce mail (en précisant votre numéro de dossier).
À défaut de retour de votre part avant le 05/06/2021, nous considérerons que vous ne donnez pas suite à votre demande de prêt et nous annulerons votre dossier.
Soyez assuré(e-es) que nous déplorons ces désagréments et nous vous prions sincèrement de nous en excuser. Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, nos sincères salutations.
Le service Prêts et Aides

Bonjour à tous,
Je suis ce forum depuis le début de mes démarches j’ai suivi tous vos conseils en vain...
Je dois signer chez le notaire le 23/06 soit moins de 20 jours ouvrés et compte-tenu des délais de rétractation et de déblocage des fonds il ne me reste que 3 jours ouvrés pour obtenir l’offre...
Si quelqu’un à un contact auprès du service de contrôle d’arras je suis preneuse!!
Très anxiogène action logement surtout je n’ose imaginer d’avoir un refus au dernier moment.

Après le message de Baboune ci dessus, j'ai un peu peur pour vous dans la mesure où il est géographiquement proche de chez vous. Il faudrait préparer un plan B, augmentation du prêt bancaire ou repousser la signature ?

hargneux a dit:
Après le message de Baboune ci dessus, j'ai un peu peur pour vous dans la mesure où il est géographiquement proche de chez vous. Il faudrait préparer un plan B, augmentation du prêt bancaire ou repousser la signature ?
Je ne peux pas repousser la date car mon compromis à été signé fin décembre...
Mon dossier est au service des contrôles depuis le 18/05 mis en urgent mais je pense que pas mal de dossiers doivent être en urgent!!!
si je ne passe pas par action logement mes mensualités seront trop importantes!
Je les relance quasiment tous les jours!

Bonjour,

entre 40000 € à 0.50 % et 40000 à 1.75 sur 25 ans il n'y a que 23€ de différence dans la mensualité
c'est peut être à envisager

Cdt

baboune a dit:
Bonjour,

entre 40000 € à 0.50 % et 40000 à 1.75 sur 25 ans il n'y a que 23€ de différence dans la mensualité
c'est peut être à envisager

Cdt
Bonjour effectivement vu comme ça mais je suis seule dans mon projet donc 23€ par mois ce n’est pas négligeable surtout si l’on regarde la somme que cela fait sur 25ans

Niyah a dit:
Offre de prêt reçu ce jour par mail ne lâchez pas mes relances ont fini par payer et je pourrais signer à temps chez le notaire! Plus que ravie 😁😁😁

Après 8 semaines de longues attentes et de harcèlement téléphonique et mails, nous avons reçu l'offre de prêt.
Renvoi du dossier 13 jours après. Je pensais enfin être tranquille mais non. Voilà qu'il m'envoi un mail me disant que le bulletin d'adhésion à l'assurance est une copie. Hors c'est le document original qu'ils m'ont envoyé et non une copie. Il reste 15 jours avant signature chez le notaire. Est-ce que ça va bloquer pour le déblocage des fonds? Le stress remonte et biensûr personne chez action logement peut me répondre. Je suis à bout de nerfs avec eux. pour info agence de Paris

amandine b a dit:
Après 8 semaines de longues attentes et de harcèlement téléphonique et mails, nous avons reçu l'offre de prêt.
Renvoi du dossier 13 jours après. Je pensais enfin être tranquille mais non. Voilà qu'il m'envoi un mail me disant que le bulletin d'adhésion à l'assurance est une copie. Hors c'est le document original qu'ils m'ont envoyé et non une copie. Il reste 15 jours avant signature chez le notaire. Est-ce que ça va bloquer pour le déblocage des fonds? Le stress remonte et biensûr personne chez action logement peut me répondre. Je suis à bout de nerfs avec eux. pour info agence de Paris

Bonjour, le mieux est de se rapprocher auprès de votre Notaire. Car chaque notaire est différent. Le mien fera l'appel de fond 10 à 15 jours avant la date de signature. Hier action logement m'as dis pour le déblocage de fond peut être fait par mail. À l'adresse indiquée sur votre courrier avec votre numéro de dossier, nom et prénom (dossier gérée aussi à Paris). Vous pouvez envoyer vos pièces manquantes directement par mail. C'est traité aussitôt.

Daddy13 a dit:
Ce jour prêt action logement accepté après 10 semaines d'attente. Personne très compétente au téléphone ! Offre reçu dans la foulée par mail ! Bon courage à vous tous
Bonjour,

J'ai déposé mon dossier à Marseille également et ça fait 9 semaines que j'attends... auriez-vous un contact par mail à me communiquer? Merci ...

dossier déposé le 24 mars, aucune nouvelle. Relance fait hier nous devons attendre dans les plus bref délai ... L’impression d’être incomprise... la banque nous réclame un oui ou non d’action logement avant le 10 juin cette tension est vraiment dur sur le long terme ...

Bonjour à tous,

Voici mon petit parcours avec AL Marseille :

Dossier envoyé le 6/04/2021 et accusé réception par mail le 8/04/2021.
J'appel toutes les semaines pour savoir ou en est mon dossier et on me répond sans cesse "en cours de traitement, nous relançons les gestionnaires" sauf que rien ne bouge...

Depuis la semaine dernière je suis relancée par le notaire et l'agence immobilière par laquelle est passée le vendeur. J'ai clairement la pression...

Je dois signer la vente avant le 20/06, et je sais déjà que mon délai sera dépassé...

Je me sens tout de même rassurée de voir qu'on est tous dans la même galère!

Je perds espoir et patience! :(

Accusé réception du dossier le 25 mars. Dernier jour de signature possible de l'acte notarié le 11 juin. Zéro nouvelles. Une vingtaine de relance de ma part par téléphone. Un dossier soit disant mis en urgence vers le 18 mai et toujours rien.... Je vais devoir décaler la signature chez le notaire car maintenant hors délais mais n'ai aucun e visibilité sur le traitement de mon dossier... Il s'agit de l'agence de Marcq en Baroeul. Leur process d'information demanderait à être revu de fond en comble.

Mariepgl a dit:
dossier déposé le 24 mars, aucune nouvelle. Relance fait hier nous devons attendre dans les plus bref délai ... L’impression d’être incomprise... la banque nous réclame un oui ou non d’action logement avant le 10 juin cette tension est vraiment dur sur le long terme ...
Bonjour avez-vous eu un signe de vie de leur part?

Sylvie19 a dit:
Bonjour à tous,

Voici mon petit parcours avec AL Marseille :

Dossier envoyé le 6/04/2021 et accusé réception par mail le 8/04/2021.
J'appel toutes les semaines pour savoir ou en est mon dossier et on me répond sans cesse "en cours de traitement, nous relançons les gestionnaires" sauf que rien ne bouge...

Depuis la semaine dernière je suis relancée par le notaire et l'agence immobilière par laquelle est passée le vendeur. J'ai clairement la pression...

Je dois signer la vente avant le 20/06, et je sais déjà que mon délai sera dépassé...

Je me sens tout de même rassurée de voir qu'on est tous dans la même galère!

Je perds espoir et patience! :(
En relance, Twitter ça marche pas mal aussi, moi ça a marché ;)

Retour