Prêt action logement versé plus tard

ludo576 a dit:
Ce n'est pour autant pas un apport...Mais un prêt à rembourser avec des frais, intérêts, assurance et à prendre en compte dans le taux d'endettement.
La sté Générale m'a dit de vive voie que c'était un apport pour eux, c'est pour ça que je me suis permise de le dire.
Je suis bien d'accord, il y a des intérêts

kerylen a dit:
C'est pour cela que j'essaye de savoir les divers motifs de refus:
Pour ma part les conditions demandé sont remplis
+Taux d'endettement bien en dessous
+Jamais eu de découvert
+Les mensualités serait 2 fois cher moins que mon loyer actuel
et le manque d'apport est justifié par le coût d'études sup a côté de mon CDI pour évoluer dans mon entreprise et la voiture, donc c'est exceptionnel
Même avec une
explication, les banques n'acceptent pas bcp sauf au crédit agricole.

Mon taux d'endettement comprend tous cela j'ai même gonflé les taux d'intérêt et les postes de dépense au cas ou. Donc c'est 29% d'endettement voir moins, car la maison, l'agence; le courtier et le notaire sont déjà baissé officiellement, mais j'ai gardé les ancien montant pour la simulation.

kerylen a dit:
Mon taux d'endettement comprend tous cela j'ai même gonflé les taux d'intérêt et les postes de dépense au cas ou. Donc c'est 29% d'endettement voir moins, car la maison, l'agence; le courtier et le notaire sont déjà baissé officiellement, mais j'ai gardé les ancien montant pour la simulation.
pour faire simple, je pense qu'on se comprend pas. Ce n'est pas une question de taux d'endettement.
Le CIC m'a demandé au moins 10 000€ d'apport, la Sté générale aussi, la Caisse d'épargne 40 000€ et la Banque Courtois également.
Donc si vous sollicitez ces banques, si vous n'avez pas l'épargne demandée, ils ne regardent même pas votre dossier

Bon bein voilà après 9 semaines d'attente REFUS d'action pour le motif "NON ELIGIBLE" motif bien vague sachant que nous n'étions qu'à 31 % d'endettement.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce motif vraiment mystérieux.

AOPAGONZ a dit:
Bon bein voilà après 9 semaines d'attente REFUS d'action pour le motif "NON ELIGIBLE" motif bien vague sachant que nous n'étions qu'à 31 % d'endettement.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ce motif vraiment mystérieux.

Deux conditions sont précisées sur le site d'Action Logement :

- être salarié d'une entreprise de plus de 10 personnes,
- que le logement acquis présente une performance énergétique entre A et E ou que les travaux financées permettent ces normes.

Aucune condition de revenus maximun n'est prévue mais sur le site, il est indiqué que "afin de permettre à un plus grand nombre de ménages de bénéficier de ce prêt, il pourra être admis jusqu'à 20 % de bénéficiaires ayant un revenu fiscal de référence supérieur à des plafonds de ressources [lien réservé abonné] réglementaires."

J'ai interrogé Action Logement à ce propos avant de faire la demande de prêt, je n'ai jamais eu de réponse.

Je suis pour ma part également au-dessus du plafond indiqué pour les revenus N-1 de 300 euros mais selon le barème de 2020 apparemment non actualisé.

Je suis en dessous pour les revenus N-2

Et, il faut attendre plus d'un mois pour avoir ne serait-ce que cette information?

C'est assez consternant!

ludo576 a dit:
C'est assez consternant!
Oui!

C'est pour cette raison (le délai) que j'ai laissé tomber le CL alors que je semble être éligible.
J'ai préféré la sécurité.
J'ai d'ailleurs l'impression que la négociation avec les banques est plus facile sans utilisation du prêt CL.
Et qu'en fait, on ne perd pas grand chose à s'en passer.
Peut-être ai-je tort? Peut-être cela dépend t il des dossiers?

Du coup, 12 jours entre compromis et édition de l'offre de prêt.

Damienn35 a dit:
Et qu'en fait, on ne perd pas grand chose à s'en passer.
Taux a 0.50...
Pas d'indemnité de remboursement anticipé
Ce prêt à quand même quelques avantages mais le temps perdu les amoindri sacrément

ludo576 a dit:
Ce prêt à quand même quelques avantages mais le temps perdu les amoindri sacrément

Mais fait prendre le risque de ne pas tenir les délais.

230k à 1.1% sur 25 ans = 877/mois
190k à 1.1% sur 25 ans + 40k à 0.5% sur 25 ans = 725+142 = 867/mois

Reste la question de l'IRA. Si on ne peut pas les négocier.

Et si on ne peut pas négocier l'IRA.

On prend pour postulat une revente à 5 ans.

Avec CL : reste 156770 de CRD de l'emprunt de 190k et donc IRA = 862€
Sans CL : reste 189774 de CRD de l'emprunt de 230k et donc IRA = 1043€

Bonjour est ce que qlq aurait le document "conseil en assurance " a me fournir .
J'aimerai leur envoyer rapidement.
Il me l'on envoyer par courrier mais je ne l'ai tjr pas dans la boîte aux lettres.
Merci

Pauline86 a dit:
Bonjour est ce que qlq aurait le document "conseil en assurance " a me fournir .
Il me l'on envoyer par courrier mais je ne l'ai tjr pas dans la boîte aux lettres.
Merci

En faisant une simulation d'éligibilité sur le site d'Action Logement, vous obtiendrez le formulaire vierge de demande de prêt....le formulaire y est annexé.

Bonjour,

Je vais bientot recevoir mon offre de prêt de la part d'action logement.
Cependant, la simulation bancaire que j'avais effectué pour constituer le dossier, ne correspond pas à la banque que je vais réellement solliciter pour mon prêt bancaire.
Savez vous si cela mettra en péril mon pret ? Que dois-je faire ?

kerylen a dit:
C'est pour cela que j'essaye de savoir les divers motifs de refus:
Pour ma part les conditions demandé sont remplis
+Taux d'endettement bien en dessous
+Jamais eu de découvert
+Les mensualités serait 2 fois cher moins que mon loyer actuel
et le manque d'apport est justifié par le coût d'études sup a côté de mon CDI pour évoluer dans mon entreprise et la voiture, donc c'est exceptionnel
Bonjour, avez-vous d'autres crédits ? si ce n'est pas le cas et que votre taux d'endettement est inferieur à 33% et que le DPE du logement est entre A et E alors il n'y a pas de raison qu'Action Logement refuse votre dossier.
Passez peut-être par un courtier pour votre demande de prêt à la Banque.
De note côté ca nous a facilité la vie :)

Pauline86 a dit:
Merci

Je viens de recevoir exactement la même demande d'action logement, les formulaires étaient en PJ du mail de demande.

Bonjour, Une fois, le délai de 10 jours passé on doit renvoyer le dossier action logement, mais je ne comprends, savez-vous si on peut recevoir nous les 40 000€ sur notre compte ou si il faut que ce soit obligatoirement le notaire ?
Merci pour votre aide

Bonjour, je vous expose ma situation avec action logement et savoir si quelqu'un est ou a connu la même situation que moi.
J'ai envoyé une demande de prêt de 40000 euros enregistré au 24 fevrier 2021.
A ce jour toujours pas retour et ma date limite pour l'offre est au 20 avril.
Aucune information concrète d'action logement à part que le dossier est en cours d'instruction et que les délais sont allongés. Ce qui ne me rassure pas!!!!! Car je crains que les propietaires me lâche et remette leur bien en vente...
Si vous avez connu la même situation que moi, sous quel délai avez vous obtenu votre prêt ou comment obtenir des informations sur les délais, un contact...
je suis preneuse, merci beaucoup pour vos retour.

Damsa a dit:
Bonjour, je vous expose ma situation avec action logement et savoir si quelqu'un est ou a connu la même situation que moi.
Aucune information concrète d'action logement à part que le dossier est en cours d'instruction et que les délais sont allongés. Ce qui ne me rassure pas!!!!! Car je crains que les propietaires me lâche et remette leur bien en vente...
Si vous avez connu la même situation que moi, sous quel délai avez vous obtenu votre prêt ou comment obtenir des informations sur les délais, un contact...
Bonjour,
C'est le cas de tous ceux qui ont fait un demande chez action logement.
Vous êtes dans les délais....relancez les.

Les propriétaires ne pourront pas remettre le bien vente...sur ce point, vous pouvez être tranquille tant que le délai limite de passage au notaire est pas dépassé.

Damsa a dit:
Pour vous éclairer un peu, j'ai reçu un accusé de réception signalant qu'ils avaient bien reçu mon dossier, c'était le 29 janvier, j'ai reçu un appel, le 12 mars m'indiquant que mon dossier a été accepté et l'offre de prêt a été envoyée le jour même. Ceci dit, je n'ai jamais reçu le courrier, je pense que ça vient plutôt de la distribution du courrier, du coup après les avoir appelés, ils m'ont renvoyé l'offre par mail et voilà le 22 mars, demain, je peux retourner l'offre signée (entre temps j'ai envoyé d'autres documents qu'ils m'avaient demandés).
Soit entre mon premier envoi de dossier à Action Logement et mon acceptation de l'offre (en respectant les 11 jours) il s'est écoulé 2 mois.
En fait Action Logement dès le début m'avait prévenue que le délai serait de 30 jours ouvrés.

ludo576 a dit:
Bonjour,
C'est le cas de tous ceux qui ont fait un demande chez action logement.
Vous êtes dans les délais....relancez les.

Les propriétaires ne pourront pas remettre le bien vente...sur ce point, vous pouvez être tranquille tant que le délai limite de passage au notaire est pas dépassé.
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure et me désole à la fois de savoir que c'est un problème récurrent.
Je compte en effet les relancer.
Bonne soirée

Retour