Prêt action logement versé plus tard

raph2 a dit:
Soit un délai de 9 semaines.

Avec un AR dépôt du dossier de prêt le 23 février (compromis signé le 16/02)....je comprends qu'action logement ne me répondra pas avant mi avril.

Et moi qui espérais pouvoir entrer dans ma maison en avril....flûte.

Bonjour,
J ai une question svp.
Combien de temps action logement met en general pour débloquer les fonds. Je suis inquiète car un délai d un mois est indiqué dans l offre de prêt.

Djedje a dit:
Bonjour,
J ai une question svp.
Combien de temps action logement met en general pour débloquer les fonds. Je suis inquiète car un délai d un mois est indiqué dans l offre de prêt.
J'ai posé la question au service client: "une dizaine de jours". Mais je n'ai personnellement toujours pas procédé au déblocage, donc ne peux confirmer ce délai.
J'espère en tout cas que ce ne sera pas comme les 4 à 6 semaines de traitement annoncées pour au final arriver à 9 semaines!

Mince ..on m'a annoncé le même délai de traitement de 4/6 semaines ou 40 jours....
C'est la date de signature notaire qui détermine leur échéances....alors que le notaire fixe la date en fonction aussi de la réponse des banques
C'est historie de l'oeuf et de la poule .

Bonjour,
Notre expérience Action Logement tourne au cauchemar.
envoi du dossier le 27/01/2021
réception du dossier chez AL le 01/02/2021.
Relance 2 fois par semaine depuis 4 semaines.
Signature pour la vente avec le promoteur de notre terrain le 02/04/2021. Ce dernier refuse de reculer la date et nous allons certainement perdre le dépôt d'immobilisation pour le terrain fait à la signature de la promesse de vente la modique somme de 1500 €.
Ils annonces des délais prohibitifs de traitement. Si leurs services n'arrivent pas à traiter pourquoi ne pas embaucher ?? Je ne comprends pas comment ils fonctionnent

AOPAGONZ a dit:
Bonjour,
Notre expérience Action Logement tourne au cauchemar.
envoi du dossier le 27/01/2021
réception du dossier chez AL le 01/02/2021.
Relance 2 fois par semaine depuis 4 semaines.
Signature pour la vente avec le promoteur de notre terrain le 02/04/2021. Ce dernier refuse de reculer la date et nous allons certainement perdre le dépôt d'immobilisation pour le terrain fait à la signature de la promesse de vente la modique somme de 1500 €.
Ils annonces des délais prohibitifs de traitement. Si leurs services n'arrivent pas à traiter pourquoi ne pas embaucher ?? Je ne comprends pas comment ils fonctionnent
Je te comprends mille fois j'aurais du avoir les clés de ma maison le 05/03 et à cause d'AL, et comme j'ai du passer par un prêt bancaire normal dans la totalité, tout est décalé.
SI tu as une adresse mail de contact comme certains l’ont fait, harcèle les!!!

manu1104 a dit:
Je te comprends mille fois j'aurais du avoir les clés de ma maison le 05/03 et à cause d'AL, et comme j'ai du passer par un prêt bancaire normal dans la totalité, tout est décalé.
SI tu as une adresse mail de contact comme certains l’ont fait, harcèle les!!!
Malheureusement nous n'avons pas d'adresse de contact et le téléphone renseigné sur l'accusé réception du dossier est surement une plateforme téléphonique ... Vraiment désolant

Voilà 3 semaines que j’attends (ce qui ne m’étonne pas du tout). Donc 1ère relance téléphonique la semaine dernière ils me disent de patienter qu’il y avait un délai de 2 mois. Deuxième relance mais accompagné du service RH de la société, je me suis fait pourrir qu’il y’a 6 semaines de délai, qu’il n’y avait pas que mon dossier et qu’ils étaient conscient des situations avec les notaires mais qu’ils faisaient au mieux. Donc en gros tais-toi (pour être poli) et patiente !!!! 😤😤😤
Voilà pour les nouvelles de mon côté.

Bonjour, Si vous avez un contact relation entreprise, je vous conseille de le contacter et de lui faire part de votre dossier et de vos délais, c'est ce que j'ai fait et je pense que ca m'a aidé, elle m'avait dit qu'elle faisait remonter auprès de l'équipe d'instruction prêts pour faire avancer mon dossier et finalement après 4 semaines d'attente après l'accusé de réception du dossier chez eux, l'édition des offres de prêts est faite ce jour, nous devrions les recevoir par courrier prochainement.
Récap de mon expérience :
Envoi du dossier le 8 février dans une agence du 31
Accusé de réception reçu par mail le 10 février
J'ai appelé 1x par semaine le numéro service client, avec annonce d'un délai de 2 mois de traitement voir plus...
Mail à notre contact relation entreprise le 2 mars, lui indiquant que nous signons le 19 avril et que la banque attend Action logement pour éditer leur offre et que le délai des 2 mois est trop lourd et que nous ne pouvons pas nous permettre de décaler la date de signature finale. Nous étions entrain de voir avec notre courtier pour finalement abandonner le pret AL et faire le financement total par la banque.
Finalement le 10 mars, je reçois un mail d'AL pour nous demander des pièces complémentaires que j'ai renvoyé ce matin et j'ai demandé le délai pour la validation de l'offre et il m'a répondu quelques heures plus tard m'indiquant que notre dossier est validé et que l'édition des offres se fait aujourd'hui.
Nous attendons donc le courrier avec impatience, espérons qu'il n'y aura pas de problème sur ce point!
Courage à tous et surtout ne lâcher pas, quitte à vous rendre en agence pour faire le point avec eux (si vos agences sont ouvertes) 🙏

didi a dit:
Bonjour, Si vous avez un contact relation entreprise, je vous conseille de le contacter et de lui faire part de votre dossier et de vos délais, c'est ce que j'ai fait et je pense que ca m'a aidé, elle m'avait dit qu'elle faisait remonter auprès de l'équipe d'instruction prêts pour faire avancer mon dossier et finalement après 4 semaines d'attente après l'accusé de réception du dossier chez eux, l'édition des offres de prêts est faite ce jour, nous devrions les recevoir par courrier prochainement.
Récap de mon expérience :
Envoi du dossier le 8 février dans une agence du 31
Accusé de réception reçu par mail le 10 février
J'ai appelé 1x par semaine le numéro service client, avec annonce d'un délai de 2 mois de traitement voir plus...
Mail à notre contact relation entreprise le 2 mars, lui indiquant que nous signons le 19 avril et que la banque attend Action logement pour éditer leur offre et que le délai des 2 mois est trop lourd et que nous ne pouvons pas nous permettre de décaler la date de signature finale. Nous étions entrain de voir avec notre courtier pour finalement abandonner le pret AL et faire le financement total par la banque.
Finalement le 10 mars, je reçois un mail d'AL pour nous demander des pièces complémentaires que j'ai renvoyé ce matin et j'ai demandé le délai pour la validation de l'offre et il m'a répondu quelques heures plus tard m'indiquant que notre dossier est validé et que l'édition des offres se fait aujourd'hui.
Nous attendons donc le courrier avec impatience, espérons qu'il n'y aura pas de problème sur ce point!
Courage à tous et surtout ne lâcher pas, quitte à vous rendre en agence pour faire le point avec eux (si vos agences sont ouvertes) 🙏
C’est ce que j’ai fait mais ça n’a pas fonctionné pour moi ça m’a juste servi à me faire pourrir.

MorganeeL a dit:
Bonjour à tous !
Une petite question, comment avez vous inclus une simulation bancaire dans votre dossier ? A savoir que nous passons par un courtier et n'avons pour le moment pas de simulation bancaire réelle. Est ce juste la fiche déjà présente dans le dossier ?
Nous avons signé la promesse de vente aujourd'hui et j'aimerai déposer le dossier le plus vite possible aux vues des délais...

Merci à tous !
Bonjour, votre courtier a t'il fait une attestation de faisabilité avec le plan de financement ? si oui, je vous conseille de mettre ce document. C'est ce que nous avons fait, nous avons envoyé le dossier avec cette attestation il y a 4 semaines et hier nous avons reçu un mail demandant la simulation détaillé (simulation que nous avions eu entre temps suite aux démarches de notre courtier) j'ai donc pu lui joindre celle-ci et il vient de m'informer que notre dossier est validé et l'offre de prêt éditée ce jour. Ne perdez pas de temps, les délais peuvent être long et stressant. Bon courage à vous

Sonia71 a dit:
C’est ce que j’ai fait mais ça n’a pas fonctionné pour moi ça m’a juste servi à me faire pourrir.
:mad: je ne comprends pas leur fonctionnement et leur organisation pour le traitement des dossiers !

edu a dit:
Ps: dans mon compromis il n'y a aucune info sur la manière dont je finance mon projet (avec ou sans action logement) seulement le montant global.
Bonjour, savez vous si 37% d’endettements et un motif de refus pour un prêt action logement ?

didi a dit:
Bonjour, votre courtier a t'il fait une attestation de faisabilité avec le plan de financement ? si oui, je vous conseille de mettre ce document. C'est ce que nous avons fait, nous avons envoyé le dossier avec cette attestation il y a 4 semaines et hier nous avons reçu un mail demandant la simulation détaillé (simulation que nous avions eu entre temps suite aux démarches de notre courtier) j'ai donc pu lui joindre celle-ci et il vient de m'informer que notre dossier est validé et l'offre de prêt éditée ce jour. Ne perdez pas de temps, les délais peuvent être long et stressant. Bon courage à vous
Bonjour, savez vous si 37% d’endettements et un motif de refus pour un prêt action logement ?

isbel04 a dit:
Moi aussi j'ai eu l'offre de la banque sans avoir l'accord action logement en attente depuis 10 semaines.

edu a dit:
Ok. Perso dans les conditions suspensives il y a marqué obtention du financement. Pas de détails.

Soyez vigilant sur le délai, il faut compter le délai d'envoi des offres (action logement envoi en lettre verte non suivi). Une fois que vous avez celle d'action logement, il faut l'envoyer à votre banque qui doit finir votre dossier pour éditer la leur puis vous l'envoyer en recommandé. Ensuite il y a les 11 jours chacune. Puis 15 jours pour le déblocage des fonds.

Bon courage

ludo576 a dit:
Avec un AR dépôt du dossier de prêt le 23 février (compromis signé le 16/02)....je comprends qu'action logement ne me répondra pas avant mi avril.

Et moi qui espérais pouvoir entrer dans ma maison en avril....flûte.

Alex13270 a dit:
Malheureusement je pense que c’est un motif de refus oui, dans les conditions sur le site il est indiqué de mémoire que le taux d’endettement global ne doit pas excéder les 33%.

Pour être étudiée, votre demande de prêt Action Logement doit être intégrée à l’offre de prêt envisagée par votre organisme bancaire. Votre dossier devra donc nous être transmis dans son intégralité (copie de l'ensemble des pièces justificatives demandées) et comprendre la simulation de prêt de votre banque intégrant le prêt Action logement. Attention : si votre projet se concrétise dans un délai court (signature de l’acte d’achat dans moins de 40 jours ouvrés), nous ne pourrons vous garantir notre accompagnement.

ATTENTION, ACTION LOGEMENT met en garde ! 40 jours ouvrés (donc 8 semaines) !!!

bidymarie a dit:
La région parisienne dépend de la moitié nord, malheureusement vous risquez d'avoir le même centre de gestion.
En sachant qu'ils traitent les dossiers en fonction de la date de signature définitive et non de réception.
Ne vous fiez pas au service client, ce sont des sous-traitants, les informations données ne sont pas fiables.
Avez-vous vous une adresse email sur votre accusé de réception ? Si c'est 5052.pea c'est le même centre de gestion à Marcq en baroeul
dossier nous aussi affecté à marcq en baroeul. si je comprends bien ils traitent les dossiers selon la date de signature definitive de l'achat?? vous parlez d'un mail en "5052.pea".. quel est il exactement?

Retour