Prêt action logement versé plus tard

Tine34 a dit:
Bonjour, Une fois, le délai de 10 jours passé on doit renvoyer le dossier action logement, mais je ne comprends, savez-vous si on peut recevoir nous les 40 000€ sur notre compte ou si il faut que ce soit obligatoirement le notaire ?
Merci pour votre aide
Bonjour, normalement c’est le notaire qui fait l’appel de fonds, il se peut que dans l’enveloppe prêt que vous ayez il vous reste un « apport personnel » pour les travaux, les frais de courtage, frais de garantie et de dossier. Dans ce cas là ça sera à vous de de faire l’appel de fonds sur ces items.
le notaire doit vous envoyer 10 jours avant la date de signature le décompte de son appel de fonds pour info.
demandez à votre notaire pour confirmation de tout ça. Ils sont là pour ça ☺️

Tine34 a dit:
Pour vous éclairer un peu, j'ai reçu un accusé de réception signalant qu'ils avaient bien reçu mon dossier, c'était le 29 janvier, j'ai reçu un appel, le 12 mars m'indiquant que mon dossier a été accepté et l'offre de prêt a été envoyée le jour même. Ceci dit, je n'ai jamais reçu le courrier, je pense que ça vient plutôt de la distribution du courrier, du coup après les avoir appelés, ils m'ont renvoyé l'offre par mail et voilà le 22 mars, demain, je peux retourner l'offre signée (entre temps j'ai envoyé d'autres documents qu'ils m'avaient demandés).
Soit entre mon premier envoi de dossier à Action Logement et mon acceptation de l'offre (en respectant les 11 jours) il s'est écoulé 2 mois.
En fait Action Logement dès le début m'avait prévenue que le délai serait de 30 jours ouvrés.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. j'espère donc avoir des nouvelles début avril, encore un peu de patience 😊 alors

ludo576 a dit:
Je viens de recevoir exactement la même demande d'action logement, les formulaires étaient en PJ du mail de demande.
Bonjour,
Avez vous eu une réponse après avoir envoyé vos documents ?
Si oui, combien de jours après ?
Je vais abandonnée, je dois signé le 17 avril le crédit agricole et le notaire me mettent la pression.
J'ai déjà demandé un delai la signature aurait du avoir lieu aujourd'hui le 30.

Pauline86 a dit:
Bonjour,
Avez vous eu une réponse après avoir envoyé vos documents ?
Si oui, combien de jours après ?
Je vais abandonnée, je dois signé le 17 avril le crédit agricole et le notaire me mettent la pression.
J'ai déjà demandé un delai la signature aurait du avoir lieu aujourd'hui le 30.
J'ai répondu au complément d'info par mail + par courrier .. vendredi 26 mars.
C'est un peu court pour avoir une réponse

ludo576 a dit:
J'ai répondu au complément d'info par mail + par courrier .. vendredi 26 mars.
C'est un peu court pour avoir une réponse
C'est terrible d'avoir le sentiment d'être pris en otage tant il faut être dans l'attente...

Damsa a dit:
C'est terrible d'avoir le sentiment d'être pris en otage tant il faut être dans l'attente...

Dans le monde de l'entreprise, l'ignore, le silence, l'absence de réponse...voir le questionnement réitératif non pertinent....constitue des ressorts de harcèlement moral.

Le harcèlement n'a souvent qu'un but....pousser l'autre au départ.

Et, de toute évidence ça fonctionne pour Action Logement puisque nombreux sont parmi nous à envisager leur projet sans AL alors même qu'ils y ont droit.

Damsa a dit:
Bonjour, je vous expose ma situation avec action logement et savoir si quelqu'un est ou a connu la même situation que moi.
J'ai envoyé une demande de prêt de 40000 euros enregistré au 24 fevrier 2021.
A ce jour toujours pas retour et ma date limite pour l'offre est au 20 avril.
Aucune information concrète d'action logement à part que le dossier est en cours d'instruction et que les délais sont allongés. Ce qui ne me rassure pas!!!!! Car je crains que les propietaires me lâche et remette leur bien en vente...
Si vous avez connu la même situation que moi, sous quel délai avez vous obtenu votre prêt ou comment obtenir des informations sur les délais, un contact...
je suis preneuse, merci beaucoup pour vos retour.
Bonjour, N'hésitez pas à relancer Action Logement, en général la date limite pour l'offre est une date
Pauline86 a dit:
Bonjour est ce que qlq aurait le document "conseil en assurance " a me fournir .
J'aimerai leur envoyer rapidement.
Il me l'on envoyer par courrier mais je ne l'ai tjr pas dans la boîte aux lettres.
Merci
C'est bon vous l'avez ? souhaitez-vous que je vous le communique ?

didi a dit:
Bonjour, N'hésitez pas à relancer Action Logement, en général la date limite pour l'offre est une date

C'est bon vous l'avez ? souhaitez-vous que je vous le communique ?
Oui, je viens de le faire par mail car impossible par téléphone, ça raccroche...

Je n’ai pas sollicité AL finalement mais on a reçu un mail de notre RH qui nous annonçait qu’on devait déposer nos dossiers avant le 12 avril car les conditions d’octroi du prêt accession allaient évoluer. Je n’ai pas plus d’informations !

Bonjour,
Ça fait un moment que je regarde ce fil de discussion sans y prendre part.

3 semaines après avoir accusé réception de mon dossier, j’ai enfin eu des nouvelles d’Action Logement ce jour par mail.

Mais pour le coup par un message tout aussi énigmatique.
Par mail on me demande de joindre : - Documents « conseils assurances » joint à compléter (en totalité) et à signer : plans.

Dans le dossier initialement envoyé à AL, il y avait bien évidemment la partie assurance. On me parle de joint dans le mail je n’ai aucune pièce jointe. De plus on mentionne : plans.

Je suis censé comprendre quoi moi ? Qu’ils envoient des courriers types et que les pièces réellement attendues sont les plans du bien ?

Si parmi la communauté, certains d’en vous a déjà reçu ce type de demande de pièces complémentaires par mail, je suis preneur

Merci

ActionLogement a dit:
Bonjour,

3 semaines après avoir accusé réception de mon dossier, j’ai enfin eu des nouvelles d’Action Logement ce jour par mail.

Par mail on me demande de joindre : - Documents « conseils assurances » joint à compléter (en totalité) et à signer : plans.

Dans le dossier initialement envoyé à AL, il y avait bien évidemment la partie assurance. On me parle de joint dans le mail je n’ai aucune pièce jointe. De plus on mentionne : plans.

Je suis censé comprendre quoi moi ? Qu’ils envoient des courriers types et que les pièces réellement attendues sont les plans du bien ?

Si parmi la communauté, certains d’en vous a déjà reçu ce type de demande de pièces complémentaires par mail, je suis preneur

Merci
Bonsoir, je ne pourrais pas vous aider sur ce sujet car je n’ai pas eu cette demande mais par contre n’hésitez pas à demander des explications à la personne qui vous a envoyé le mail. Pour ma part le conseillé qui gère mon dossier par e-mail est très réactif pour répondre, donc surtout n’attendez pas posez lui la question.
En général après avoir envoyé les documents complémentaires, la validation du dossier et l’édition des offres se font rapidement. Bon courage à vous

Si j’avais un interlocuteur direct ça serait plus simple.
l’adresse mail émettrice est un : nepasrepondre 😅

Ah m**** désolée 😓, apparemment ils ont plusieurs gestion de dossier car mon dossier a été traité directement par l’agence à qui j’ai envoyé le dossier. Je vais essayer de me renseigner si je trouve quelques chose je reviens vers vous. Bon courage

ActionLogement a dit:
Bonjour,

Merci
Le fichier assurance est le même que celui présent sur le dossier de prêt.

Le plan, c'est la simulation bancaire faire pour l'achat à savoir l'apport + prêt principal + prêt action logement tel que valider avec votre banque ou le courtier.

ludo576 a dit:
Le fichier assurance est le même que celui présent sur le dossier de prêt.

Le plan, c'est la simulation bancaire faire pour l'achat à savoir l'apport + prêt principal + prêt action logement tel que valider avec votre banque ou le courtier.
Bonjour,
Merci d’apporter une réponse.

Cependant, le formulaire de l’assurance a bien été envoyé en deux exemplaires dans le même dossier dont ils ont accusé réception.
La simulation bancaire a bien été également jointe au dossier avec tous les éléments que vous citez.

C’est une nébuleuse cette demande de pièce complémentaire.

J’ai appelé leur service ce matin, même eux ne comprennent pas la demande. Ils leurs envoient un mail ce matin pour avoir plus de précision.

Bonjour

j’ai eu un mail le 29 mars demandant des documents complémentaires qui ont été renvoyé le même jour. Combien de temps après l’envoie des documents avez vous eu l’acceptation ?

ActionLogement a dit:
Bonjour,
Merci d’apporter une réponse.

Cependant, le formulaire de l’assurance a bien été envoyé en deux exemplaires dans le même dossier dont ils ont accusé réception.
La simulation bancaire a bien été également jointe au dossier avec tous les éléments que vous citez.

C’est une nébuleuse cette demande de pièce complémentaire.

J’ai appelé leur service ce matin, même eux ne comprennent pas la demande. Ils leurs envoient un mail ce matin pour avoir plus de précision.
Courage à vous, ne lachez pas ! normalement le jour où ils vous demandent l
Sonia71 a dit:
Bonjour

j’ai eu un mail le 29 mars demandant des documents complémentaires qui ont été renvoyé le même jour. Combien de temps après l’envoie des documents avez vous eu l’acceptation ?
Bonjour,
J’ai envoyé les documents le lendemain matin et quelques heures après il m’a indiqué que notre offre était accordée et qu’il lançait l’édition et l’envoi dans la journée.
Je lui avais demandé le délai de confirmation d’édition de l’offre c est pour ça qu’il m’avait répondu. Donc n’hésitez pas à lui demander. 🙏🏻

Il s’avère que j’ai enfin dénoué ce fameux mail de pièce complémentaire !

Une conseillère d’AL m’a envoyé début février l’intégralité du dossier ! Cependant je viens de m’apercevoir que les formulaires MUTLOG étaient une ancienne version, d’où le fait qu’on me demande cette pièce avec le dernier formulaire en date !

J’espère avoir un retour rapidement de leur part maintenant que toutes les pièces ont été renvoyées 🤞🏻

ActionLogement a dit:

Une conseillère d’AL m’a envoyé début février l’intégralité du dossier ! Cependant je viens de m’apercevoir que les formulaires MUTLOG étaient une ancienne version, d’où le fait qu’on me demande cette pièce avec le dernier formulaire en date !

J’espère avoir un retour rapidement de leur part maintenant que toutes les pièces ont été renvoyées 🤞🏻
Ah c’est une bonne nouvelle ! Y a plus qu’à ! Tenez-nous au courant 😊

ActionLogement a dit:

Ah c’est une bonne nouvelle ! Y a plus qu’à ! Tenez-nous au courant 😊

Retour