edu
Membre
Ps: dans mon compromis il n'y a aucune info sur la manière dont je finance mon projet (avec ou sans action logement) seulement le montant global.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ok. Perso dans les conditions suspensives il y a marqué obtention du financement. Pas de détails.daphiduck a dit:J’ai fait des simulations avec/sans mais c’est pour savoir laquelle retenir en cas de conditions suspensives.
Nous avons pu avoir l'offre du prêt principal sans avoir reçu l'offre d'Action Logement. Nous sommes toujours en attente du traitement de notre dossier pour cette dernière.edu a dit:Ok. Perso dans les conditions suspensives il y a marqué obtention du financement. Pas de détails.
Soyez vigilant sur le délai, il faut compter le délai d'envoi des offres (action logement envoi en lettre verte non suivi). Une fois que vous avez celle d'action logement, il faut l'envoyer à votre banque qui doit finir votre dossier pour éditer la leur puis vous l'envoyer en recommandé. Ensuite il y a les 11 jours chacune. Puis 15 jours pour le déblocage des fonds.
Bon courage
Moi aussi j'ai eu l'offre de la banque sans avoir l'accord action logement en attente depuis 10 semaines.raph2 a dit:Nous avons pu avoir l'offre du prêt principal sans avoir reçu l'offre d'Action Logement. Nous sommes toujours en attente du traitement de notre dossier pour cette dernière.
CdtArticle L313-40 code consommation
L'acte écrit, y compris la promesse unilatérale de vente acceptée et le contrat préliminaire prévu à l'article L. 261-15 du code de la construction et de l'habitation [lien réservé abonné], ayant pour objet de constater l'une des opérations mentionnées au 1° de l'article L. 313-1 [lien réservé abonné], doit indiquer si le prix sera payé directement ou indirectement, même en partie, avec ou sans l'aide d'un ou plusieurs prêts régis par les sections 1 à 5 du présent chapitre.
[lien réservé abonné]
Article L313-41
Lorsque l'acte mentionné à l'article L. 313-40 [lien réservé abonné] indique que le prix est payé, directement ou indirectement, même partiellement, à l'aide d'un ou plusieurs prêts régis par les dispositions des sections 1 à 5 et de la section 7 du présent chapitre, cet acte est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assument le financement. La durée de validité de cette condition suspensive ne peut être inférieure à un mois à compter de la date de la signature de l'acte ou, s'il s'agit d'un acte sous seing privé soumis à peine de nullité à la formalité de l'enregistrement, à compter de la date de l'enregistrement.
.........
[lien réservé abonné]
Bonjour daphiduck,daphiduck a dit:Oui ça m’étonnait que ce soit aussi détaillé d’où mon interrogation..
Bien évidemment c’est une demande de prêt par établissement mais je souhaitais me couvrir dans l’hypothèse où le financement AL était refusé si ça m’empêchait de demander à financer les frais que je n’avais pas pu obtenir.
J’ai demandé 2 mois et demi pour présenter les offres de prêt. Je suis en IDF.
Bonjour,edu a dit:Ah bon ?! Étonnant vu qu'une offre de prêt n'est valable que 30 jours.
Si action logement répond défavorablement ou ne répond pas à temps vous devez refaire le dossier.
En tout cas dans ma banque ils attendent l'accord d'action logement pour éditer la leur vu qu'il faut en justificatif l'offre de prêt d'action logement. Vu que ça fait parti du financement.
Tant mieux pour vous. (Bon après ça ne change rien pour la date de la signature de l'acte)
Idem les 2 montants sont mentionnés également pour moi.Djedje a dit:Bonjour daphiduck,
J'emprunte 176 000 euros avec la banque et 40 000 euros avec AL et dans mes conditions suspensives du compromis les deux montants sont indiqués avec les taux.
Bonjour, moi aussi action logement m'a annoncé 4 semaines. Il en aura fallut 11.Dubee a dit:Bonjour à tous et à toutes.
J'ai découvert tout juste hier ce forum mais surtout ce topic très intéressant.
Merci tout d'abord pour tous vos retours très instructifs sur le processus de prêt Action Logement.
Je me permets également de vous parler de ma propre expérience qui hélas n'est pas encore terminé.
Nous avons envoyés avec mon mari le dossier de Prêt Accession de 40 000€ le 11 janvier 2021 à notre agence locale. Nous avons reçu un accusé réception par mail en date du 20 janvier (à mon avis notre agence à du la renvoyer au siège j'imagine).
Aujourd'hui, tout est au vert de notre coté niveau banque et logement. Cependant, nous sommes déjà dans le délai supplémentaire au niveau des dates limites pour proposer une offre de financement pour l'achat du bien ancien. En effet, la date limite se trouve être aujourd'hui même.
Nous avons demandé un délai aux vendeurs jusqu'au 8 mars (sur les conseils de notre agence immobilière).
La banque m'a prévenue hier qu'il n'attendais plus que l'acceptation du prêt Action Logement pour lancer la machine, et c'est là que je découvre qu'ils ont des délais d'attente extrêmement longs.
La courtière d'Action Logement (Projimmo Conseil) a qui nous avons fait appel au début du projet nous annonce 2 mois d'attente à partir du moment ou nous avons reçu l'accusé réception, et nous avons ce retour là de l'agence immo, de la banquière également. Et surprise hier, même discours, voire pire sur ce forum.
J'ai appelé ce matin les services d'Action logement, qui m'ont annoncé "4 à 6 semaines" de délai. Et justement, aujourd'hui même, nous rentrons dans la 4ème semaine. Je vais donc les appeler tous les jours pour avoir leur retour au plus vite et essayez de les "pousser" un peu pour qu'on puisse rentrer dans les temps, puisque malheureusement, du temps, nous n'en avons pas vraiment aujourd'hui.
J'attends donc avec impatience un mail ou un courrier (même si j'ai l'impression qu'ils demandent très souvent par mail des pièces justificatives qu'ils sont censés déjà avoir reçu) de leur part concernant l'avancement du dossier. À mon avis, ils vont nous demander au minimum le RIB du notaire que nous n'avions pas au moment du montage du dossier.
Voilà pour le moment ou en est notre situation avec eux.
Pour info, nous habitons dans le 45.
Bonne journée à tous et toutes,
En espérant que vous ayez des retours rapides et positifs d'Action Logement.
Bonjour,edu a dit:Bonjour, moi aussi action logement m'a annoncé 4 semaines. Il en aura fallut 11.
Je vous conseille de ne pas croire ce qu'ils vous disent.
Après votre délai est plutôt court. Dommage j'espère que ça fonctionnera.
Par contre n'attendez pas pour leur envoyer les pièces manquantes ! Et puis perso j'ai reçu le tout premier mail et ensuite plus rien. Paraît qu'ils en ont envoyé lors de la 10eme semaine je n'ai rien reçu. Donc ne vous fiez pas a ça. Enfin, si ils n'ont pas besoin de pièces supplémentaires, on ne vous informe pas, vous recevez directement l'offre sans être prévenu. En lettre verte et sans suivi évidemment...
Bon courage à vous
Je vous conseille de prévoir le fait de ne pas avoir de réponse à temps. Au cas où.
Bonne journée
Bonjour,edu a dit:4 décembre comme cité ci-dessus -> 11 février pour lé réception de l'offre (envoi lettre verte)
mon dossier a été déposé à bordeaux puis envoyé à Marseille car trop de dossier à Bordeaux... alors bon courage car la lettre est bien parti de Marseille
Bonjourisbel04 a dit:Bonjour,
Concernant le rib pouvez vous me dire à quel moment vous l'avez transmis et s'il s'agit du rib du notaire. Merci.
Merci pour votre réponse car hier ils m'ont réclamé une attestation du constructeur rt2012 mais pas de rib. Le rib du notaire est néanmoins noté sur le compromis mais pas le mien.edu a dit:Bonjour
J'ai donné les deux ribs demandés dans le dossier : celui du notaire sur lequel sera versé les 40k et un RIB perso, compte sur lequel sera prélevé la mensualité.
Je leur ai envoyé dès le départs avec le reste du dossier. Mon dossier ne comportait pas de pièces manquantes.
Bonne journée
Merci pour l'information.isbel04 a dit:Merci pour votre réponse car hier ils m'ont réclamé une attestation du constructeur rt2012 mais pas de rib. Le rib du notaire est néanmoins noté sur le compromis mais pas le mien.
Nous verrons bien.
Merci. Je n'ai aucun mail indiqué dans l'accusé réception.isbel04 a dit:J'ai eu un mail spécifique à mon dossier, j'ai donc renvoyé par mail.