Prêt action logement versé plus tard

edu a dit:
Bon courage on a ma dit 4 semaines, puis 6, puis 8, puis "oui bah plus que 8 semaines je peux pas savoir"...
Ah super! 🤦‍♀️
Au moins je ne regrette pas d'avoir fait la demande auprès de ma banque pour un prêt sans AL!
J'attends l'offre pour demain dans ma boîte aux lettres...
Vous avez déposé votre demande quand?

Bien reçu mes papiers d'offre de prêt par la Poste :)
Par contre, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ont besoin d'une simulation si on leur renvoie pas l'offre de prêt issue de la simulation ? Je ne comprends pas.
Si on doit la renvoyer, ça doit être exactement la même chose ? Ou on peut changer ? Car ma banque a fait des sienne en modifiant le crédit quand j'ai eu le malheur de demander 3 mois de différés... (que je vais faire sauter)

Caro3may a dit:
Ah super! 🤦‍♀️
Au moins je ne regrette pas d'avoir fait la demande auprès de ma banque pour un prêt sans AL!
J'attends l'offre pour demain dans ma boîte aux lettres...
Vous avez déposé votre demande quand?
Ils ont accusé réception de mon dossier le 4 décembre. Nous avions ajouté un mois supplémentaire pour la vente, en prévision. Même avec ça nous avons dépassé la date de présentation des offres. Nous avons passé les 2 mois hier (nous entamons la 10eme semaine aujourd'hui) 👌
Ça va être compliqué...

GuillaumeF a dit:
Bien reçu mes papiers d'offre de prêt par la Poste :)
Par contre, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ont besoin d'une simulation si on leur renvoie pas l'offre de prêt issue de la simulation ? Je ne comprends pas.
Si on doit la renvoyer, ça doit être exactement la même chose ? Ou on peut changer ? Car ma banque a fait des sienne en modifiant le crédit quand j'ai eu le malheur de demander 3 mois de différés... (que je vais faire sauter)
Au moins une bonne nouvelle pour un d'entre nous ! Félicitations 😁

Le prêt accession reste un prêt classique. Ils demandent une simulation pour "vérifier" que cela va avec l'achat d'un logement et que vous avez fait les démarches auprès d'une banque. Cela leur permet surtout de vérifier votre capacité d'emprunt.

Vous devez en revanche les avertir si il y a une grosse différence. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Parce que personnellement, j'ai changé de banque, et de simulation entre temps. Mais vu que c'est en ma faveur,je n'ai pas besoin de renvoyer un justificatif (et heureusement vu les délais de traitement)

Caro3may a dit:
Région paca, dans le Var. On m'a dit 20 jours ouvrés, puis 25... puis là nous sommes presque à 30...
J'ai essayé de les joindre impossible d'avoir quelqu'un....

On vient de m'appeler ce matin car il y a une phrase qui les embête dans le compromis "faculté de substitution" je ne sais pas ce que c'est mais elle m'a demander de le rectifier auprès de notre notaire et elle me donnera des nouvelles cet après midi

Caro3may a dit:
On vient de m'appeler ce matin car il y a une phrase qui les embête dans le compromis "faculté de substitution" je ne sais pas ce que c'est mais elle m'a demander de le rectifier auprès de notre notaire et elle me donnera des nouvelles cet après midi
Au moins, ils ont regardé ton dossier c'est bon signe!!

Bonjour,

Caro3may a dit:
une phrase qui les embête dans le compromis "faculté de substitution" je ne sais pas ce que c'est
C'est une clause du compromis qui permet à l'acquéreur initial de lui substituer un autre acquéreur, personne physique ou personne morale (une Société Civile Immobilière "SCI" par exemple), pour l'acquisition définitive.

Toutes les conditions initiales du compromis restent maintenues et, si le nouvel acquéreur ne donne pas suite, l'acquéreur initial reste pleinement engagé.

Avec les mots clés "compromis avec clause de substitution" sur votre moteur de recherches préféré voua obtiendrez d'innombrables sites qui traitent du sujet.

Cdt

Bonjour.

Appel du jour. Le mec voit notre ville, il nous sort "Pessac: un mois de délai" (33). On lui dit que ça fait 2 mois. Sa réponse "ah oui effectivement. C'est bien dépassé. Bah je peux rien faire."

Et la grande nouvelle du jour : certains dossiers de Bordeaux sont envoyés à Marseille. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Je suppose qu'ils viennent en renfort car Bordeaux est débordé. Et ce qui ne m'étonnerait pas c'est que Marseille passe ses dossiers en prio. Ce qui expliquerait le retard et pourquoi certains dossiers bordelais passent plus rapidement.

Je suis donc ravie d'apprendre que mon dossier est rendu à Marseille et qu'à 10 semaines de délai, je peux oublier le prêt accession car il n'est toujours pas pris en charge. Ça me rend dingue... Vraiment dingue.

edu a dit:
Au moins une bonne nouvelle pour un d'entre nous ! Félicitations 😁

Le prêt accession reste un prêt classique. Ils demandent une simulation pour "vérifier" que cela va avec l'achat d'un logement et que vous avez fait les démarches auprès d'une banque. Cela leur permet surtout de vérifier votre capacité d'emprunt.

Vous devez en revanche les avertir si il y a une grosse différence. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit. Parce que personnellement, j'ai changé de banque, et de simulation entre temps. Mais vu que c'est en ma faveur,je n'ai pas besoin de renvoyer un justificatif (et heureusement vu les délais de traitement)
J'ai envoyé un mail à l'adresse mail qui était dans les courriers, j'ai obtenu une réponse en moins de 4H !!!!

Ils m'ont expliqué qu'il faut que ce soit plus ou moins 10% d'écart :
"Vous pouvez avoir une différence entre une première simulation est la définitive, mais la différence ne doit pas dépasser les 10%, sinon notre offre sera obligatoirement à annuler et nous devrons vous en refaire une et cela vous ferez repartir pour un délai de 10 jours. (on parle de 48H dans la suite du mail, sauf si elle parle du délai de 10 jours pour signer l'offre de prêt, ce qui est normal...)"

Mais elle me dit pas si c'est OK pour changer de banque :/

Dites vous que j'ai reçu une réponse à l'instant (un samedi matin !) pour le changement de banque : Pas de changement d'offre si ça reste dans leur 10% (mais il recheck le tout quand même)

Bonjour je reviens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont eu le cas où le montant demandé par le notaire est inférieure au 40000€ et comment ils ont procédé . Je m'explique : je dois donc versé au notaire 33050€ et mon banquier me dit que nous allons utiser mon apport personnel,le ptz et une partie du prêt habitat dont le taux est le plus bas . Mon inquiétude est que le prêt patronal doit être débloqué en une seule fois ou maximum en 3 fois et donc dans la logique ,ce sera forcément plus de 3 fois vu que ce sera des appels de fonds du constructeur,je sais pas si je suis claire dans mes explications. Ma question est dois-je écouter mon banquier ou débloquer le prêt patronal pour payer le notaire ? J'ai peur que le prêt patronal soit annuler si je le debloque pas rapidement . Merci pour vos réponses et bon courage pour ceux qui attendent après action logement .

Alors j'ai eu une partie de la réponse par ma conseillère action logement je peux effectivement débloquer une partie des fonds pour le notaire et débloquer le reste avec appel de fonds du constructeur ou payer le notaire comme me le conseille mon banquier et débloquer le prêt patronal en 3 fois maxi pour le constructeur c est moi qui décide . Elle m'a expliqué qu'en général les gens debloque le prêt patronal en fin de construction pour éviter d'avoir l'échéance du prêt patronal + les frais intercalaires de la banque le moins longtemps possible . Elle m'a dit également que j'ai jusqu'au 5 /12/2021 pour tout débloquer . Voilà du coup je sais toujours pas quoi faire mais j'ai toutes les informations ,je vais en parler à mon banquier ce soir . Bonne journée.

Vallou17 a dit:
Alors j'ai eu une partie de la réponse par ma conseillère action logement je peux effectivement débloquer une partie des fonds pour le notaire et débloquer le reste avec appel de fonds du constructeur ou payer le notaire comme me le conseille mon banquier et débloquer le prêt patronal en 3 fois maxi pour le constructeur c est moi qui décide . Elle m'a expliqué qu'en général les gens debloque le prêt patronal en fin de construction pour éviter d'avoir l'échéance du prêt patronal + les frais intercalaires de la banque le moins longtemps possible . Elle m'a dit également que j'ai jusqu'au 5 /12/2021 pour tout débloquer . Voilà du coup je sais toujours pas quoi faire mais j'ai toutes les informations ,je vais en parler à mon banquier ce soir . Bonne journée.
Bonjour moi je vous conseille de faire au plus simple avec déblocage en une seule fois. Les traitements sont tellement longs et compliqués que c'est un coup a les embrouiller... Bon courage pour la décision.

Bonjour
Pour venir aux nouvelles, j'ai envoyé un mail à la décisionnaire action logement de mon collègue (celui qui a eu sa réponse au bout de 6 semaines). Sans réponse.

J'ai contacté ma RH qui les a contacté. Merci @manu1104 pour l'astuce. Sans réponse.

Je continue d'appeler tous les jours.

Hier on me dit que le courrier est parti. Je réponds que je n'ai reçu aucun mail.
Aujourd'hui je rappelle pour dire que je n'ai reçu ni courrier (24h pour un recommandé pro) ni mail. Et la nana me dit ça m'étonnerait vous n'avez pas répondu au mail.il manque des pièces.... 😡😡😡

Ça fait 6 semaines qu'on appelle tous les jours et qu'on nous dit que notre dossier n'a pas de problème ni pièce manquante.
Je ne reçois plus les mails de leur part, ni dans ma boîte ni dans mes spams. Idem pour mon conjoint. (pourtant bien reçu l'accusé de réception)

Le plus drôle c'est qu'on me dit que je dois renvoyer les pièces par courrier car elle n'a pas de mail à me fournir. Alors que c'est un gestionnaire qui a envoyé les mails non reçus. Mais vu que je n'ai rien reçu elle n'a pas le droit de me donner de mail 😡😡😡

Délai d'envoi plus délai de traitement. Par chance, j'habite la métropole,mon conjoint va déposer les pièces dans leur boîte aux lettres vu qu'ils ne laissent rentrer personne.

Et quand je demande un rdv pour donner les pièces en direct (seul moyen de rentrer dans les lieux) on me répond que le délai pour avoir un rdv est plutôt long et on ne me le conseille pas.

Franchement c'est a se tirer une balle...

On a repoussé une nouvelle fois la date d'échéance mais c'est le dernier délai accordé.

Si vous avez les moyens de ne pas passer par action logement, faites sans. Ça vous évitera des déboires

C'est ce que nous avons décidé de faire du coup, la baisse des taux rend se prêt quasiment caduque à quelques dizaines d'euros près. Que vous pourrez surement renégocier dans 4-5 ans quand les taux seront encore plus bas...

Ce prêt n'est qu'une perte de temps

Bonsoir.
C'est officiel nous faisons sans action logement... ils m'ont demandé une tonne de papier dont certains déjà envoyé... pas le temps et plus envie. Donc on a annulé la demande.
Nous avons reçu l'offre de la banque aujourd'hui donc nous sommes contents malgré tout!

Bonne chance à vous tous

Bonjour tout le monde,
Franchement je regrette d'avoir voulu faire appel à Action Logement pour le prêt de notre maison.
Après 10 semaines d'attente (accusé de réception le 08/12) enfin nous avons un retour, mais il manque des documents. Le temps de tout fournir, il sera trop tard pour le déblocage des fonds à la signature définitive.
Mes parents vont m'avancer les 40k€ mais est-ce que Action Logement peut quand même verser les fonds après la signature et sur notre compte? Qui en a bénéficié ?

Pour info, je suis en Touraine et mon dossier est géré dans le Nord.
D'après la gestionnaire, ils gèrent les dossiers de la moitié nord de la France, ils sont 4 pour gérer 300 dossiers, donc ne chercher pas plus loin pour les délais énormes de traitement.

Bonjour,

Des personnes en région parisienne ici ? Il semblerait que les délais soient vachement plus corrects par ici, quelques REX ?

Merci et bonne soirée.

bidymarie a dit:
Bonjour tout le monde,
Franchement je regrette d'avoir voulu faire appel à Action Logement pour le prêt de notre maison.
Après 10 semaines d'attente (accusé de réception le 08/12) enfin nous avons un retour, mais il manque des documents. Le temps de tout fournir, il sera trop tard pour le déblocage des fonds à la signature définitive.
Mes parents vont m'avancer les 40k€ mais est-ce que Action Logement peut quand même verser les fonds après la signature et sur notre compte? Qui en a bénéficié ?

Pour info, je suis en Touraine et mon dossier est géré dans le Nord.
D'après la gestionnaire, ils gèrent les dossiers de la moitié nord de la France, ils sont 4 pour gérer 300 dossiers, donc ne chercher pas plus loin pour les délais énormes de traitement.
Bonjour. Il est stipulé sur le site que la demande ne peut être effective qu'avant la signature... Vous pouvez leur demander mais ne vous fiez pas à un seul avis...

Bon courage (nous aussi on est a 10 semaines..et comme pour vous c'est la merde)

Retour