C'est pour ces problèmes de délai qu'il faut faire gaffe à la banque qu'on choisit en face... Car il faut qu'elle soit réactive en cas d'un hors délai d'Action Logement. Et j'en viendrai même à dire qu'il faut avertir le vendeur d'un possible gros délai... (Le mien accepte à peine un décalage de 12 jours, alors qu'Action Logement bloquait tout...)
Une banque en ligne, pas sûr qu'elle puisse réagir très vite à ça par exemple...
Personnellement, y'a masse de truk qui peuvent être amélioré :
- On m'a demandé un document qui n'était pas présent dans la liste des documents à envoyer (un RIB). Il était présent dans la liste des documents à envoyer dans un dossier de septembre, il ne l'est plus !
- Y'a un accord de l'entreprise aussi à avoir dans le dossier de septembre, qui n'est plus présent dans les documents à envoyer. Je l'ai avais de mon entreprise alors par sécurité, je l'ai envoyé aussi...
- Expliquez clairement le fait que la simulation envoyée n'est pas forcément l'offre de prêt bancaire qui doit découlé de la simulation, et expliquez clairement les conditions de modifications autorisés. Exemple, j'envoie une simulation sur 25 ans avec 1000 euros, il faut que ça reste sur 1000 euros avec une mensualité totale entre 950 et 1020 euros par exemple. Par contre, interdiction de changer de durée de crédit, par exemple. Personnellement, des simulations, j'en avais des pelles, et j'aurais pu envoyé ma demande au moins 3 semaines avant ma date d'envoi.
- Envoyez un mail de confirmation pour l'accord de crédit ! Heureusement que je n'ai pas décidé de faire 1 mois de télétravail ailleurs qu'à mon domicile, sinon, je pouvais toujours attendre. Et l'envoi de l'offre stipule qu'on a 30 jours à date de réception pour envoyer les papiers... mais en attendant, la date de réception, ils peuvent pas la contôoler (pas d'envoi en suivi ni recommandé...)
Et surtout :
- NUMERISER LES DEMANDES ! Le papier, c'est dans les années 1900... Dans les années 2020, la demande devrait pouvoir être faites à 100% en numérique... ça aiderait... VRAIMENT !