Prêt action logement versé plus tard

Newnew a dit:
Par contre sur la fin je les appelez tout les jours voire même deux fois par jour, très stressant mais on avait la chance d'avoir lancé le dossier assez tôt avec une date butoir au 31 janvier.
Oui je me doute j’ai rendez-vous Cher le notaire le 17 février après je lance la démarche je croise les doigts

Alex13270 a dit:
Ce qui n’a pas poser de problème ?
.o

Non du tout ce sera a AL par la suite de vous détailler leur offre avec plan d'amortissement à fournir a votre banque.
C'est passé avec le même type de simulation pour nous juste une ligne en prêt externe.

Newnew a dit:
.o

Non du tout ce sera a AL par la suite de vous détailler leur offre avec plan d'amortissement à fournir a votre banque.
C'est passé avec le même type de simulation pour nous juste une ligne en prêt externe.
Super merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre

Alex13270 a dit:
Super merci, ça rassure
Par contre pareil j’ai du les harceler de tous les côtés pour avoir mon offre sur la fin. Une fois que l’offre est éditée le reste normalement ça va tout seul, pas eu de soucis pour le versement des fonds.

Valfsh a dit:
Par contre pareil j’ai du les harceler de tous les côtés pour avoir mon offre sur la fin. Une fois que l’offre est éditée le reste normalement ça va tout seul, pas eu de soucis pour le versement des fonds.
Super, ça va devenir mes meilleurs amis du moment au téléphone 😂

Alex13270 a dit:
Super, ça va devenir mes meilleurs amis du moment au téléphone 😂
J’ai fais Téléphone, agence en physique, Twitter dans la même journée ça a payé 😂

Valfsh a dit:
J’ai fais Téléphone, agence en physique, Twitter dans la même journée ça a payé 😂
Énorme, le principal c’est le résultat final et les fonds voulu

bonjour à tous,

retour d'expérience de mon côté pour prévenir les prochains.
dossier réceptionné le 4 décembre dernier, avec un délai de 4 semaines.
début janvier on me dit que finalement les délais sont de 6 semaines sur la nouvelle aquitaine.
la semaine dernière, on m'a annoncé "au moins 8 semaines".

à vrai dire on s'en doutais, donc on fait une vente en 4 mois pour pouvoir être large et avoir un mois supplémentaire pour présenter les offres. sauf que aujourd'hui (8h) nous n'avons toujours pas de réponse d'action logement.
impossible pour nous d'éditer l'offre de la banque non plus.

la date de présentation de l'offre est lundi (banque fermée).

Nous sommes ultra remontés, à cause d'eux, nous pouvons perdre la vente.
et une nana a osé nous dire "fallait prévoir"...

à savoir qu'entre le moment où le compromis a été signé et la réception du courrier chez action logement, il s'est déjà écoulé 1 mois, car en plein confinement les artisans refusent de faire des devis.

bref, demain, nous attaquons la 9ème semaine d'attente....

Si ça peut en rassurer certains, mon collègue (qui emprunte seul) a fait sa demande une semaine après moi, il a eu la réponse écrite semaine dernière pour lui dire que c'était accordé (40K), 6 semaines environ donc.
Mais on nous a dit que les dossiers ne pouvaient pas se comparer.

Franchement je ne sais pas ce qui se passe là haut mais ça nous met sacrément dans la merde....

bon courage à tous

Valfsh a dit:
Bonjour,
Pour en rassurer quelques-uns j’ai pu signer dans les temps avec le prêt action logement. (Sans décaler la date de l’acte)
Ne perdez pas espoir mais ne lâchez pas et appelez les jusqu’au bout et soyez très réactifs dès qu’ils vous réclament de nouveaux doc.
:)
bonjour,

Ca a mis combien de temps entre votre demande et l'offre de prêt?
Merci

Jujuu a dit:
Dossier envoyé le 25/12 accusé le 29/12 et toujours en attente . Date suspensive le 21/02 . Je stress grave
Je suis du 82 dossier parti a Bordeaux
Bonjour,

Je suis aussi du 82, réception du dossier le 24/12 et pas de réponse

edu a dit:
bonjour à tous,

retour d'expérience de mon côté pour prévenir les prochains.
dossier réceptionné le 4 décembre dernier, avec un délai de 4 semaines.
début janvier on me dit que finalement les délais sont de 6 semaines sur la nouvelle aquitaine.
la semaine dernière, on m'a annoncé "au moins 8 semaines".

à vrai dire on s'en doutais, donc on fait une vente en 4 mois pour pouvoir être large et avoir un mois supplémentaire pour présenter les offres. sauf que aujourd'hui (8h) nous n'avons toujours pas de réponse d'action logement.
impossible pour nous d'éditer l'offre de la banque non plus.

la date de présentation de l'offre est lundi (banque fermée).

Nous sommes ultra remontés, à cause d'eux, nous pouvons perdre la vente.
et une nana a osé nous dire "fallait prévoir"...

à savoir qu'entre le moment où le compromis a été signé et la réception du courrier chez action logement, il s'est déjà écoulé 1 mois, car en plein confinement les artisans refusent de faire des devis.

bref, demain, nous attaquons la 9ème semaine d'attente....

Si ça peut en rassurer certains, mon collègue (qui emprunte seul) a fait sa demande une semaine après moi, il a eu la réponse écrite semaine dernière pour lui dire que c'était accordé (40K), 6 semaines environ donc.
Mais on nous a dit que les dossiers ne pouvaient pas se comparer.

Franchement je ne sais pas ce qui se passe là haut mais ça nous met sacrément dans la merde....

bon courage à tous
Bonjour,

Je suis un peu comme vous et les artisans ont mis un mois pour certains à nous faire les devis.

J'ai bien peur aussi d'être dans la merde, avec une signature au 05/03 et un transfert de permis de construire car la maison n'est pas finie

Bonjour à tous,

dossier envoyé le 16/12 accusé de réception le 17/12 et offre reçue hier. 6 semaines d’attente... pour ceux qui se posent des questions j’ai réussi à emprunter sans apport en étant maman seules avec deux enfants. C’est un peu long mais c’est très rassurant pour les banques d’avoir ce prêt 😊
Bon courage à vous tous

Emilie62 a dit:
Bonjour à tous,

dossier envoyé le 16/12 accusé de réception le 17/12 et offre reçue hier. 6 semaines d’attente... pour ceux qui se posent des questions j’ai réussi à emprunter sans apport en étant maman seules avec deux enfants. C’est un peu long mais c’est très rassurant pour les banques d’avoir ce prêt 😊
Bon courage à vous tous
Bonjour Emilie,

Merci pour ton retour.
Avant l'offre, avais-tu reçu un mail d'accord?

manu1104 a dit:
Bonjour Emilie,

Merci pour ton retour.
Avant l'offre, avais-tu reçu un mail d'accord?
J’ai reçu hier le mail avec l’offre de prêt. Le courrier va suivre. Avec le mail je peux déjà présenter l’offre à ma banque pour obtenir leur offre de prêt.

Emilie62 a dit:
J’ai reçu hier le mail avec l’offre de prêt. Le courrier va suivre. Avec le mail je peux déjà présenter l’offre à ma banque pour obtenir leur offre de prêt.
C'est génial et comme tu dis, ça rassure les banques mais perso ça me rassure aussi quelqu'un qui peut annoncer du positif!!!

Emilie62 a dit:
Bonjour à tous,

Bon courage à vous tous
Bonjour, vous avait réussi à avoir les 40000 euro de prévu ?

manu1104 a dit:
C'est génial et comme tu dis, ça rassure les banques mais perso ça me rassure aussi quelqu'un qui peut annoncer du positif!!!
Oui c’est vrai que le chemin est long et sinueux... des documents à renvoyer de multiples appels mais finalement les notaires/agences immobilières et banques connaissent ces délais et sont tolérants... et puis on va pas se le cacher moi ça m’a fait gagner 30€ par mois ce prêt 😊

Alex13270 a dit:
Bonjour, vous avait réussi à avoir les 40000 euro de prévu ?
Oui j’ai eu les 40000 euros.

Retour