Prêt action logement versé plus tard

Votre banque a besoin du montant prêté par AL, durée, taux et mensualités avec tout cela il peut faire le plan de financement.
Ex: pret de 40000€ sur 20ans (240 mois) avec un taux de 0.5% soit 175,17€ par mois.
Avec cela votre banque peut directement intégrer cela dans le plan de financement

Oui c'est chose faite; Mais est ce qu'elle doit faire figurer tout ces éléments dans le plant de financement , OU juste l'indication que le prêt action logement est accordé , ET est ce que ma banque doit faire figurer a l'offre de prêt le tableau d'amortissement de action logement en plus de son propre tableau d'amortissement ?

NINA974 a dit:
Comment se présente l'offre de prêt de la banque quand il inclus action logement? c'est juste une indication que le credit action logement est accordé ? est ce que doit figurer en plus des tableaux d'amortissement du prêt principale bancaire le prêt complémentaire de action logement ? Il y a t'il des mention spécifique ? Merci de m'aider ce qui sont a se stage
Dans mon cas il faut que dans la simulation que te fais le banquier
NINA974 a dit:
Merci pour votre réponse.plus précisément ? comment st présenter AL dans l'offre ? dans le plan de financement avec le détail du taux duré et date de fin indiqué ? et aussi le tableau d'amortissement ou pas ?
tu vas voir le banquier tu lui détaille ton projet
et le plan de financement
exemple ton apport si ta le droit à un ptz ou PAS et le montant de action logement (40K sur 25 ans)

le conseiller te fera la simulation intégrant tout
et c'est cette feuille que tu donneras à action logement

Bonjour
Signature chez le notaire le 19//02 prêt principal validé la banque attend pour virement
Prêt 1% patronal accusé depuis le 30/11 chez action social et depuis aucunes nouvelles malgré mes relances ils m’annoncent 25 jours ouvré mais là je suis à 37 jours je suis inquiet mon courtier me dit d’attendre début Février quelle solution est il possible de modifier mon prêt principal je suis en dessous des 33%
Si vous avez des idées ou solutions je suis preneur

Bonjour,

Même en supposant que votre banque soit d'accord pour augmenter son prêt en compensation du prêt patronal que vous abandonneriez le délai semble un peu court.

En effet votre banque devrait reprendre votre dossier et rééditer une nouvelle offre de prêt sur laquelle vous devriez, de nouveau, respecter le délai de réflexion obligatoire de 10 jours avant de l'accepter et de la retourner.

Ensuite, après vérifications du bon respect de tout le formalisme, votre banque devrait refaire ses instructions au notaire qui, à son tour, devrait modifier son acte.

En l'état actuel des choses la moins mauvaise des solutions semble être de relancer Action Logement.

L'autre éventuelle possibilité serait de tenter un report de la signature ?

Cdt

Bonjour,

J'ai pu lire que les fonds d'AL pouvaient être débloqués jusqu'a 3 mois après l'offre (si j'ai bien compris) ca veut dire quoi exactement ?

Une telle situation signifierait que, ayant accepté et retourné votre offre à "AL" le 25 janvier 2021 par exemple, ce même "AL" ne mettrait pas les fonds à disposition sur votre compte bancaire avant le 25 avril 2021 ce qui peut poser un problème si la signature d'une acquisition par exemple est prévue avant.

Cdt

Aristide a dit:
Une telle situation signifierait que, ayant accepté et retourné votre offre à "AL" le 25 janvier 2021 par exemple, ce même "AL" ne mettrait pas les fonds à disposition sur votre compte bancaire avant le 25 avril 2021 ce qui peut poser un problème si la signature d'une acquisition par exemple est prévue avant.

Cdt
Donc nous qui sommes censé signer le 12 février et qui n'avons ni offre AL (accusé de notre dossier le 05/01/21) et ni offre de la banque principale (vu qu'elle attend l'offre de AL), en plus d'attendre leurs offres, les délais de réflexion réceptives, et le versement des fonds.... ça veut dire qu'on aura jamais notre bien avant mai 2021???

Il serait urgent de négocier un report de la signature avec vos vendeurs.

Cdt

Aristide a dit:
Il serait urgent de négocier un report de la signature avec vos vendeurs.

Cdt
Merci pour votre réponse.
Les vendeurs nous ont déjà dit OK pour 1 mois de report mais est ce que ça suffira?
Je pense qu'on va abandonner le pret patronal et demandé la totalité à notre banque... dommage

Aristide a dit:
Bonjour,

Même en supposant que votre banque soit d'accord pour augmenter son prêt en compensation du prêt patronal que vous abandonneriez le délai semble un peu court.

En effet votre banque devrait reprendre votre dossier et rééditer une nouvelle offre de prêt sur laquelle vous devriez, de nouveau, respecter le délai de réflexion obligatoire de 10 jours avant de l'accepter et de la retourner.

Ensuite, après vérifications du bon respect de tout le formalisme, votre banque devrait refaire ses instructions au notaire qui, à son tour, devrait modifier son acte.

En l'état actuel des choses la moins mauvaise des solutions semble être de relancer Action Logement.

L'autre éventuelle possibilité serait de tenter un report de la signature ?

Cdt
Nous nous sommes fixés le 2 Février avec le courtier le vendeur est au courant du soucis je vais harceler cette semaine A L
Nous allons certainement demander un report de signature 1 mois de plus en demandant au courtier de faire modifier mon prêt principal qui lui est validé si j’avais su cette galère j’aurai opté pour un seul prêt

Caro3may a dit:
Merci pour votre réponse.
Les vendeurs nous ont déjà dit OK pour 1 mois de report mais est ce que ça suffira?
Je pense qu'on va abandonner le pret patronal et demandé la totalité à notre banque... dommage
Bonjour Caro3may, je suis en train d'hésiter comme toi...

manu1104 a dit:
Bonjour Caro3may, je suis en train d'hésiter comme toi...
Bonjour Caro3may « jusqu’à trois mois » veut juste dire que vous ou votre notaire avez trois mois après l’acceptation de l’offre AL pour faire l’appel de fonds.
Dans mon cas, la signature est prévue 28 janvier 2021 dès réception de mon offre signée,ils m’ont envoyé un mail (le 7 janvier) m’invitant à faire l’appel de fonds au plus tard 10 jours avant la signature.Mon notaire l’a fait de suite et elle vient de me confirmer la réception des fonds sur son compte.
Voilà si ça peut aider...

Bonjour,

Caro3may a dit:
J'ai pu lire que les fonds d'AL pouvaient être débloqués jusqu'a 3 mois après l'offre (si j'ai bien compris) ca veut dire quoi exactement ?
Nampli94 a dit:
Bonjour Caro3may « jusqu’à trois mois » veut juste dire que vous ou votre notaire avez trois mois après l’acceptation de l’offre AL pour faire l’appel de fonds.
Il s'agit effectivement d'une autre possibilité qui, dans beaucoup de banques, résulte d'une disposition contractuelle prévue dans l'offre/contrat de prêt accepté des emprunteurs.

De par cette disposition, passé le délai prévu (qui peut être beaucoup plus long que 3 mois) , le contrat devient caduc et les fonds ne peuvent plus être mis à disposition; le dossier est classé sans suite.

Cdt

Dernière modification:
Merci beaucoup pour vos réponses

Nampli94 a dit:
Dans mon cas, la signature est prévue 28 janvier 2021 dès réception de mon offre signée,ils m’ont envoyé un mail (le 7 janvier) m’invitant à faire l’appel de fonds au plus tard 10 jours avant la signature.Mon notaire l’a fait de suite et elle vient de me confirmer la réception des fonds sur son compte.
Voilà si ça peut aider...
Merci beaucoup oui c'est beaucoup plus clair :)

Par pitié, si vous annulez votre demande Action Logement, envoyez leur un mail pour qui supprime votre dossier, ne les faites pas bosser pour rien ;)

GuillaumeF a dit:
Par pitié, si vous annulez votre demande Action Logement, envoyez leur un mail pour qui supprime votre dossier, ne les faites pas bosser pour rien ;)
Bonjour,

De mon côté, je n'ai même pas de mail pour les contacter.

Un mois tout pile après enregistrement, on me demande un RIB ?!
"Relevé d'identité bancaire sur lequel seront prélevées les mensualités de prêt manquant au dossier."

Mais mais mais... pourquoi ce n'est pas dans la liste des pièces à fournir bordel !!!!

Document envoyé par mail avec l'adresse mail fourni sur le courrier

GuillaumeF a dit:
Un mois tout pile après enregistrement, on me demande un RIB ?!
"Relevé d'identité bancaire sur lequel seront prélevées les mensualités de prêt manquant au dossier."

Mais mais mais... pourquoi ce n'est pas dans la liste des pièces à fournir bordel !!!!

Document envoyé par mail avec l'adresse mail fourni sur le courrier
Déjà, c'est bon signe, ça veut dire qu'ils ont regardé votre dossier

Retour