Prêt action logement versé plus tard

Ouais alors par contre, ce qui m'énerve, c'est qu'en fait, le dernier dossier (DEM-ACCESSION - NOVEMBRE 2020) que j'ai reçu (et que j'ai envoyé) :
- Ne contient pas la partie "Accord de votre entreprise" (je l'avais donc je l'ai envoyé)
- Ne demande pas de RIB (ni de RIB du destinataire des fonds)
- Ne demande pas de quittance de loyer

Et sur un dossier plus ancien (DEM-ACCESSION - 1er SEPTEMBRE 2020), il demande ces 3 documents !

Va falloir quand même qu'ils fassent gaffe, si c'est pour piéger les gens à chaque fois et leur demander des documents en plus à chaque fois, c'est quand même méga pénible de s'ajouter du boulot pour rien...

Bonjour,
Pour en rassurer quelques-uns j’ai pu signer dans les temps avec le prêt action logement. (Sans décaler la date de l’acte)
Ne perdez pas espoir mais ne lâchez pas et appelez les jusqu’au bout et soyez très réactifs dès qu’ils vous réclament de nouveaux doc.
:)

Valfsh a dit:
Bonjour,
Pour en rassurer quelques-uns j’ai pu signer dans les temps avec le prêt action logement. (Sans décaler la date de l’acte)
Ne perdez pas espoir mais ne lâchez pas et appelez les jusqu’au bout et soyez très réactifs dès qu’ils vous réclament de nouveaux

Salut.
On mas demander de nouveaux documents, est ce que par mail ils prennent en compte ?

Nola a dit:
Salut.
On mas demander de nouveaux documents, est ce que par mail ils prennent en compte ?
Oui tout à fait ! Il faut envoyer à l’adresse mail de l’agence qui gère votre dossier, s’ils vous ont déjà contacté vous devez l’avoir

Valfsh a dit:
Oui tout à fait ! Il faut envoyer à l’adresse mail de l’agence qui gère votre dossier, s’ils vous ont déjà contacté vous devez l’avoir
Oui j'ai l'adresse mail merci

Dossier envoyé le 25/12 accusé le 29/12 et toujours en attente . Date suspensive le 21/02 . Je stress grave
Je suis du 82 dossier parti a Bordeaux

Newnew a dit:
Bonjour!

Petit récapitulatif de mon expérience avec action logement.

Dossier déposé le 11 septembre en agence.
Accusé de réception reçu le jour même par mail.
Plus de nouvelles jusqu'à fin octobre au téléphone on m'annonce que l'offre est partie depuis le 23 octobre, on ne l'a jamais reçue.

On en profite pour joindre une nouvelle étude de financement par courrier recommandé pour bénéficier du prêt à 40 000eu eu et non plus 20 000eu.
Courrier envoyé le 4nov, accusé de reception le 10 novembre.

À partir du 10 je les ai contacté tout les jours pour savoir où en etait mon dossier.
Le 17 on m'annonce que l'offre à été éditée le 16, réception courrier ce jour 19 novembre.

Le plus long c'est d'attendre que le dossier soit étudier, une fois qu'ils ont le nez dedans ca va relativement vite mais il faut les relancer.

Bon courage à tous!
Bonjour, avait vous reçu l’offre des 40000 euro en intégralité ?

Valfsh a dit:
Bonjour,
Ne perdez pas espoir mais ne lâchez pas et appelez les jusqu’au bout et soyez très réactifs dès qu’ils vous réclament de nouveaux doc.
:)
Bonjour avait vous eu les 40000 euro en intégralité ?

floflo76510 a dit:
Bonjour,
Je viens de transmettre également mon dossier à Action logement pour le pret (40k€).

Combien de temps ont pris vos demarcches pour obtenir l'accord et tous les documents ect.. .?

Merci
Florian
Bonjour avait vous eu les 40000 euro de prévu ?

floflo76510 a dit:
Bonjour,
Je viens de transmettre également mon dossier à Action logement pour le pret (40k€).

Combien de temps ont pris vos demarcches pour obtenir l'accord et tous les documents ect.. .?

Merci
Florian
Bonjour avait vous eu les 40000 euro de prévu ?

Axelle a dit:
Bonjour, j'ai appelé action logement en début de semaine il m'ont dis que j'allais avoir la réponse surment la semaine prochaine mais vendredi j'ai reçu un courrier me disant qu'il manquait des documents dans mon dossier...
Bonjour avait vous eu l’offre de prêt des 40000 euro ?

Alex13270 a dit:
Bonjour, avait vous reçu l’offre des 40000 euro en intégralité ?
Bonjour,

Oui nous les avons reçu comme prévu, ils ont été versé directement à la notaire suite à l'appel de fonds.

Newnew a dit:
Bonjour,

Oui nous les avons reçu comme prévu, ils ont été versé directement à la notaire suite à l'appel de fonds.
Ça a mis du temps à répondre à vitre demande ?

Alex13270 a dit:
Ça a mis du temps à répondre à vitre demande ?
J'ai résumé mon expérience précédemment dans la discussion si vous souhaitez y jeter un oeil.

En résumé dossier déposé le 11 sept, premier retour par courrier non réceptionné le 24 oct l'offre a priori je l'ai appris en passant un appel fin oct pour connaître l'avance du dossier.

À la suite de quoi j'ai dû renvoyer une demande d'augmentation du prêt j'avais demandé 20 000eu a la base, j'ai donc fourni l'offre de la banque avec la demande des 40 000eu début nov.

Appel de fond fin nov signature le 11 decembre.

Ca aurait pu être signé debut nov si j'avais pas modifié le montant.

Newnew a dit:
J'ai résumé mon expérience précédemment dans la discussion si vous souhaitez y jeter un oeil.

En résumé dossier déposé le 11 sept, premier retour par courrier non réceptionné le 24 oct l'offre a priori je l'ai appris en passant un appel fin oct pour connaître l'avance du dossier.

À la suite de quoi j'ai dû renvoyer une demande d'augmentation du prêt j'avais demandé 20 000eu a la base, j'ai donc fourni l'offre de la banque avec la demande des 40 000eu début nov.

D’accord super je vous remercie, ça rassure..

Alex13270 a dit:
Newnew a dit:

Dernière question, avec la simulation de ma banque y ont juste mis prêt externe 40000 euro, y ont pas détailler l’offre des 40000 euro juste il ont détaillé leur prêt à eux ça peut poser problème comment avait vous fais ?

Alex13270 a dit:
Par contre sur la fin je les appelez tout les jours voire même deux fois par jour, très stressant mais on avait la chance d'avoir lancé le dossier assez tôt avec une date butoir au 31 janvier.

Alex13270 a dit:
Dernière question, avec la simulation de ma banque y ont juste mis prêt externe 40000 euro, y ont pas détailler l’offre des 40000 euro juste il ont détaillé leur prêt à eux ça peut poser problème comment avait vous fais ?
C'était pareil pour moi 😉

Alex13270 a dit:
Bonjour avait vous eu les 40000 euro en intégralité ?
Bonsoir
Oui en intégralité

Retour