Prêt action logement versé plus tard

Mel 76 a dit:
Oui pour

L'offre de prêt ou la simulation ?
Normalement la simulation doit suffire, elle doit faire apparaître le prêt employeur avec le montant total des mensualités pret AL compris.

Nola a dit:
Hello,
J'ai relancé encore hier de mon côté et toujours pas traité alors que l'accusé date du 21/12.
J'ai signé l'offre à ma banque avec un taux à 0.75 je me demande si j'aurais pas du faire un prêt sur la totalité au final...
Bonjour Nola,

Tu as trouvé un prêt immo à 0.75??!!! Franchement je ne pensais même pas que ça existait

Nola a dit:
Hello,
J'ai relancé encore hier de mon côté et toujours pas traité alors que l'accusé date du 21/12.
J'ai signé l'offre à ma banque avec un taux à 0.75 je me demande si j'aurais pas du faire un prêt sur la totalité au final...

Il y a moins de 2 ans, quand j'ai acheter mon appart j'ai aussi voulu faire AL.
Mais j'ai vu qu'il n y a pas vraiment une bonne organisation chez AL (difficile de les contacter rien que pour prendre le dossier de demande !) et qu'il y avait bcp de paperasse, du coup je me suis dit ça allait tarder le prêt immo et souscrit le prêt sans cette option..

C'est sur que ça permet de gagner quelques milliers d'euros sur la globalité du pret mais voila ça risque de décaler les dates de signature et faire un peu plus de gestion de documents si je comprends bien..

Et pour Nola, oui il y a pas un grand intérêt a prendre AL :)

manu1104 a dit:
Bonjour Nola,

Tu as trouvé un prêt immo à 0.75??!!! Franchement je ne pensais même pas que ça existait

Si c'est sur 10 ans ou 15 ans ça peut exister ;) (voir même 20 ans)

AB93 a dit:
Si c'est sur 10 ans ou 15 ans ça peut exister ;) (voir même 20 ans)
Oui sur 15 ans avec un bon dossier car revente précédente on peut avoir ces taux qui se rapproche du taux de 0.5 de AL. Par contre les conditions ne sont pas les mêmes.
Avec AL pas de pénalités en cas de remboursement anticipé et taux identique que ça soit sur 15 ou 25 ans

Nola a dit:
Oui sur 15 ans avec un bon dossier car revente précédente on peut avoir ces taux qui se rapproche du taux de 0.5 de AL. Par contre les conditions ne sont pas les mêmes.
Avec AL pas de pénalités en cas de remboursement anticipé et taux identique que ça soit sur 15 ou 25 ans
Comme dit Nola, avec un taux pareil, c'est presque pas utile de perdre son temps avec AL

Bonjour,
Je me lance dans l'accession également, j'ai lu l'intégralité des messages, et autant dire que ça refroidi !!
Alors voici mon résumé de mes péripéties :
-Compromis signé le 03/12
-Dossier AL transmis à l'agence du Rhone le 04/12
-Pas de nouvelle jusqu'à réception d'un courrier avec demande de "l'offre de prêt conforme à la simulation" le 14/12
-Combat avec ma banque qui ne voulait pas m'envoyer l'offre de prêt tant que AL ne s'était pas positionné avec leur offre, j'ai vu que c'est un problème récurrent d'ailleurs !! J'ai reçu l'accord de financement de ma banque aujourd'hui que je vais transmettre à AL dans l'espoir qu'il accepte ce document et me fournisse enfin leur offre !
Savez-vous si AL accepte ce document où bien il faut impérativement l'offre ? car dans ce cas, c'est foutu pour moi, je n'aurais jamais l'offre de ma banque si je n'ai pas l'offre d'AL ... le serpent qui se mord la queue !

Sachant que ma date de condition suspensive va jusqu'au 08/02 ! Je sens que ça va pas être suffisant !
Affaire à suivre..

Dernière modification:
Très curieux de te suivre Yax, mon dossier va être déposé la semaine prochaine à l'agence du Rhône également...
Bon courage !

Bonjour

J'ai fait une demande pour un prêt de 40K le 26 novembre
j'ai reçu la réponse le 20 janvier

refus sans explications mais je pense que ce sont les 33% car je flirter avec
il donne la possibilité d'avoir un recours mais je sais si ça sert à quelques choses

Ali91 a dit:
Bonjour

il donne la possibilité d'avoir un recours mais je sais si ça sert à quelques choses
2 mois d'attente pour au final un refus... ça ne rassure pas

je suis bien d'accord Nola, et en plus, perso si je dois attendre 2 mois, ce sera trop tard par rapport au RDV avec le notaire

Nola a dit:
Hello,
Franchement, ça valait pas le coup de s'embeter avec AL... Pour gagner quoi ? 1000 euros ? (bon, c'est toujours ça m'enfin...)

Ali91 a dit:
Bonjour

Si on dépasse les 33%, AL refuse systématiquement le prêt ? pourtant cela n'est pas une condition de l'acceptation du prêt ... C'est plutôt obscure je trouve

Je te tiendrais au courant Loris pas de souci.

Yax69 a dit:
Si on dépasse les 33%, AL refuse systématiquement le prêt ? pourtant cela n'est pas une condition de l'acceptation du prêt ... C'est plutôt obscure je trouve

Je te tiendrais au courant Loris pas de souci.
C'est ce qui est écrit
"nous vous rappelons que votre taux d'endettement ne doit pas être supérieur à 33%,
dans le cas contraire, nous serions contraints de refuser réglementairement votre demande ...."

Ali91 a dit:
C'est ce qui est écrit
"nous vous rappelons que votre taux d'endettement ne doit pas être supérieur à 33%,
dans le cas contraire, nous serions contraints de refuser réglementairement votre demande ...."
Merci pour l'information, je suis actuellement à un taux d'endettement de 41%, jamais AL n'acceptera mon dossier. Suite à votre message j'ai contacté l'assistance d'AL et en effet, mon dossier aurait été rebouté.

J'ai contacté mon conseillé bancaire, il a modifié mon offre et me fournira les 40k€. Je vais gagné du temps dans mes démarches au moins ! Je suis censé recevoir l'offre sous 1 semaine.

Ce que je retiens d'AL, c'est une super initiative mais compliqué à obtenir (démarche, attentes, relances...), mais ça doit être jouissif de l'obtenir. Je ne pourrais pas en profiter malheureusement.

Bonne continuation à vous tous ! :)

Mel 76 a dit:
Oui pour

L'offre de prêt ou la simulation ?
l'offre de prêt ? ou figure action logement dans mon offre de prêt avec ma banque pour que cela soit correct ?

Comment se présente l'offre de prêt de la banque quand il inclus action logement? c'est juste une indication que le credit action logement est accordé ? est ce que doit figurer en plus des tableaux d'amortissement du prêt principale bancaire le prêt complémentaire de action logement ? Il y a t'il des mention spécifique ? Merci de m'aider ce qui sont a se stage

Nola a dit:
Normalement la simulation doit suffire, elle doit faire apparaître le prêt employeur avec le montant total des mensualités pret AL compris.
La simulation de action logement dans notre offre de prêt banque principale?
Et pas seulement sur le plan de financement ? en information ?

Oui dans le dossier il demande le plan de financement donc la simulation de votre banque intégrant le prêt AL.

Nola a dit:
Oui dans le dossier il demande le plan de financement donc la simulation de votre banque intégrant le prêt AL.
Merci pour votre réponse.plus précisément ? comment st présenter AL dans l'offre ? dans le plan de financement avec le détail du taux duré et date de fin indiqué ? et aussi le tableau d'amortissement ou pas ?

Retour