Prêt action logement versé plus tard

Mel78 a dit:
Et autre question: est ce que l'un de vous a deja eu une reponse a ses mails a action logement?!
J'ai eu des réponses en remplissant leur formulaire de contact en ligne mais pas toujours!

Mel78 a dit:
Ah oui la notaire l'a fait super tot! Moi elle le fait aujourd'hui ou demain et on signe jeudi 17 decembre normalement!
Oui initialement on devait signer le 4 on à dû décaler au 11 donc plus tôt c'est fait mieux c'est 😅

Newnew a dit:
Oui initialement on devait signer le 4 on à dû décaler au 11 donc plus tôt c'est fait mieux c'est 😅
Pour moi impossible de decaler. Je suis a bout... personne ne me repond

Mel78 a dit:
Ah oui la notaire l'a fait super tot! Moi elle le fait aujourd'hui ou demain et on signe jeudi 17 decembre normalement!
Oui initialement on devait signer le 4 on à dû décaler au 11 donc plus tôt c'est fait mieux c'est

Mel78 a dit:
Pour moi impossible de decaler. Je suis a bout... personne ne me repond
Arffff de ce côté là j'avoue avoir été plutôt chanceuse, je suis toujours tombé sur des personnes charmantes au téléphone.

Par contre j'appelais tout les jours et limite quand j'étais pas convaincu de mon interlocuteur je rappellais le même jour 😅 trop stressant ce dossier pfff

Newnew a dit:
Arffff de ce côté là j'avoue avoir été plutôt chanceuse, je suis toujours tombé sur des personnes charmantes au téléphone.

Par contre j'appelais tout les jours et limite quand j'étais pas convaincu de mon interlocuteur je rappellais le même jour 😅 trop stressant ce dossier pfff
J'en suis a 3 appels par jour. Seule reponse: nous faisons remonter le probleme au gestionnaire qui revient vers vous. Sinon decalez la date. Bien que charmantes dans mon cas elles ne servent strictement a rien

Mel78 a dit:
J'en suis a 3 appels par jour. Seule reponse: nous faisons remonter le probleme au gestionnaire qui revient vers vous. Sinon decalez la date. Bien que charmantes dans mon cas elles ne servent strictement a rien
Effectivement très agaçant!
Ne lachez rien vous allez finir par l'obtenir, faite tout de même l'appel de fond. Pour ma part il a été enregistré alors qu'on avait pas encore retournée l'offre signée.

Newnew a dit:
Effectivement très agaçant!
Ne lachez rien vous allez finir par l'obtenir, faite tout de même l'appel de fond. Pour ma part il a été enregistré alors qu'on avait pas encore retournée l'offre signée.
L'appel de fonds est fait par le notaire aujourd'hui ou demain. J'espere que ca va les faire bouger. Nous sommes completement depites

Bonjour voici mon expérience (enfin celle de mon fils) dossier envoyé le 21/10 date limite par l'agence immobilière le 23/12.....reçu vendredi suite à nos nombreux appels un mail nous informant que le dossier est parti au courrier vendredi....aujourd'hui mercredi toujours rien ....donc normalement demain ...où pas...la banque attends elle aussi le courrier pour mettre en signature leur offre ( 11 jours d'attendent derrière) ....c'est vraiment très stressant et lors d'un achat c'est du stress dont on se passerai bien.....il va falloir encore voir l'appel de fond le rendez vous notaire patienter.....espérons que d'ici la fin de l'année il puisse enfin avoir les clés :D

Bonjour à tous,
Grande surprise pour moi de recevoir ce matin un courrier d’Action Logement, j’ouvre...L’offre de prêt !! J’ai eu par mail l’accusé réception le 30/11/2020, j’avais appelé l’agence qui m’avait indiqué qu’il y avait un délai de 30 jours pour l’examen du dossier je m’attendais donc à avoir un retour pour la fin du mois! Je n’y croyais pas en ouvrant le courrier!!!

MaudeLrx a dit:
Bonjour à tous,
Grande surprise pour moi de recevoir ce matin un courrier d’Action Logement, j’ouvre...L’offre de prêt !! J’ai eu par mail l’accusé réception le 30/11/2020, j’avais appelé l’agence qui m’avait indiqué qu’il y avait un délai de 30 jours pour l’examen du dossier je m’attendais donc à avoir un retour pour la fin du mois! Je n’y croyais pas en ouvrant le courrier!!!
Bonjour

Franchement si vous en avez la possibilite ne signez pas et passez uniquement par votre banque. La gestion est catastrophique c'est a eviter absolument. Moi aussi pourtant j'ai eu mon offre de pret en 15 jours a peine mais le resultat est la: pas de deblocage de fonds. Je suis a la rue avec mes 4 enfants a cause d'eux. A eviter absolument

MaudeLrx a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour,
J'ai pris le temps de lire la plupart des commentaires très décevants pour certains... Mais le votre m'a redonné un peu d'espoir ! Merci

Bonjour,
Nous concernant, nous avons envoyé le dossier complet en RAR début novembre. Mais ils ont refusé de signer le recommandé à deux reprises car " on n'ouvre pas la porte en cette période".
On a prit notre mal en patience, on a reconstitué tout le dossier le même jour ( 10 novembre) et Monsieur est allé le déposer directement à l'agence. Puis là, bien sûr, ils ont ouvert la porte... ( donc ils n'ouvrent pas au facteur mais aux clients oui... OK). Le jour même, nous recevons l'accusé réception par e-mail.
Deux jours plus tard, je reçois à la maison l'accusé réception du courrier recommandé, qu'ils ont finalement signé ! C'est du grand n'importe quoi ! Du coup, ils ont deux dossiers à nous.
Depuis, aucune nouvelle... des relances deux voire trois fois par semaine. Monsieur appelle, j'appelle... aucune cohérence dans les délais, à mon compagnon on lui disait 25 jours ouvrés, à moi 20 jours.
Aujourd'hui rebelotte, 30 jours de délais maintenant...
La date buttoir est au 12 décembre, on a la pression des vendeurs, du notaire... Quel stress !!!
Bon courage à tous.

Bonjour, la date buttoir au 12 décembre, c'est la date limite de régularisation de la vente?

Si c'est ça, entre le délais de réflexion de 10 jours, plus les 10 jours pour le virement des fonds au notaire, je vous conseille de prévoir un avenant si possible.

mighty47 a dit:
Bonjour, la date buttoir au 12 décembre, c'est la date limite de régularisation de la vente?

Si c'est ça, entre le délais de réflexion de 10 jours, plus les 10 jours pour le virement des fonds au notaire, je vous conseille de prévoir un avenant si possi

mighty47 a dit:

Si c'est ça, entre le délais de réflexion de 10 jours, plus les 10 jours pour le virement des fonds au notaire, je vous conseille de prévoir un avenant si possible.
Non, pour les offres de prêt. Mais effectivement, on a prévu de proroger la date.

vanessarego a dit:
Non, pour les offres de prêt. Mais effectivement, on a prévu de proroger la date.
C'est plus prudent en effet.

Nous sommes également en plein dans les démarches, notre dossier a été reçu par l'agence Action Logement de Brive le 27/11 (accusé de réception par mail), puis transmis à l'agence de Bordeaux la semaine dernière pour traitement.

Notre date buttoir de régularisation de la vente est au 17/01, donc en tenant compte du délais de réflexion de 10 jours, plus les 10 jours pour le virement des fonds au notaire (+ période de fêtes ou tout est plus compliqué), il nous faudrait avoir l'offre au plus tard vers le 24-25/12.

Je les ai déjà relancé plusieurs fois par téléphone, mais ce qui est compliqué, c'est que contrairement à l'agence qui a réceptionné notre dossier et dans laquelle nous avions un interlocuteur direct, pour l'agence de Bordeaux impossible de joindre qui que ce soit...

Du coup ce sont des opérateurs de leur plateforme téléphonique qui nous donnent les infos comme ils peuvent, mais je ne sais pas si vraiment le relais se fait avec l'agence qui traite notre dossier.

A suivre...

mighty47 a dit:
C'est plus prudent en effet.

Nous sommes également en plein dans les démarches, notre dossier a été reçu par l'agence Action Logement de Brive le 27/11 (accusé de réception par mail), puis transmis à l'agence de Bordeaux la semaine dernière pour traitement.

Notre date buttoir de régularisation de la vente est au 17/01, donc en tenant compte du délais de réflexion de 10 jours, plus les 10 jours pour le virement des fonds au notaire (+ période de fêtes ou tout est plus compliqué), il nous faudrait avoir l'offre au plus tard vers le 24-25/12.

Je les ai déjà relancé plusieurs fois par téléphone, mais ce qui est compliqué, c'est que contrairement à l'agence qui a réceptionné notre dossier et dans laquelle nous avions un interlocuteur direct, pour l'agence de Bordeaux impossible de joindre qui que ce soit...

Du coup ce sont des opérateurs de leur plateforme téléphonique qui nous donnent les infos comme ils peuvent, mais je ne sais pas si vraiment le relais se fait avec l'agence qui traite notre dossier.

A suivre...
Pour le notaire l'offre de pret non signee suffit. Pas besoin d'attendre les 11 jours pour lui transmettre

Mel78 a dit:
Pour le notaire l'offre de pret non signee suffit. Pas besoin d'attendre les 11 jours pour lui transmettre
oui, pour qu'il avance le dossier, si c'est un notaire ayant cette méthode de travail, mais à la fin, il lui faut l'offre acceptée(signée)

moietmoi a dit:
oui, pour qu'il avance le dossier, si c'est un notaire ayant cette méthode de travail, mais à la fin, il lui faut l'offre acceptée(signée)
Je suis a une semaine de la signature. Elle a fait l'appel de fonds et elle ne m'a jamais demande les offres de pret signees... et la banque a verse l'argent. Seuls ces incompetents d'action logement font n'importe quoi.

Retour