Prêt action logement versé plus tard

Jamais eu de mail que des courriers et aucun nom mentionne

C est quand même dingue tu envoies tout nickel et on t en demande encore j espère que ça se mettra en place avant ta signature je croise les doigts pour toi

Franchement je suis degoutee. J'avais carrement mis tous les documents dans des sous pochettes de couleur pour que ce soit niquel pour qu'un mois apres ils me les redemandent

Bonjour,

Pour les personnes ayant obtenu le prêt action logement, comment cela s’est passé pour l’assurance?
Effectivement pour le prêt principal, une des premières choses que l’on nous fait remplir c’est le questionnaire de santé! Là aucun document d’assurance n’est à remplir à part la demande d’adhésion.
Aucun renseignement sur les tarifs d’assurance n’est donné non plus!

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour tout le monde
Voilà notre expérience catastrophique avec AL...
Envoi du dossier par recommandé le 11/10 à Marcq en Baroeul
Accusé de réception du dossier le 15/10 par mail
Aucune nouvelle, nous avons donc appelé à plusieurs reprises
Un mail arrive le 20/11 pour demande de document, ce dernier est envoyé par retour de mail 30 min après
A ce jour, nous sommes à quasiment 8 semaines de délai de traitement
Nous appelons tous les jours depuis une quinzaine de jours, en vain...
Lors de nos appels, toujours le même discours : "il faut patienter" ou encore "nous sommes éligibles"
Nous avons demandé un avenant à notre agent immobilier afin de décaler les conditions suspensives.
RDV à la banque qui a été reporté 4 fois. Date butoire : 15/12/2020
Nous n'avons plus aucun espoir...

UNE HONTE de proposer ce type de service en ne prenant pas compte des délais légaux d'un achat immobilier

AmandineKrk a dit:
Bonjour tout le monde
Un mail arrive le 20/11 pour demande de document, ce dernier est envoyé par retour de mail 30 min après
Lors de nos appels, toujours le même discours : "il faut patienter" ou encore "nous sommes éligibles"
Nous avons demandé un avenant à notre agent immobilier afin de décaler les conditions suspensives.

UNE HONTE de proposer ce type de service en ne prenant pas compte des délais légaux d'un achat immobilier
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je suis a 10 jours de la signature chez le notaire offre de pret signee et retournee le 9/11 et maintenant il manquerait des documents assurance qu'ils m'ont anti date! J'appelle depuis ce matin on me repond on remonte l'info on vous rappelle. Bien sur on ne me rappelle pas. Et mail 0 reponse. Donc meme une fois offre de pret recue on est toujours pas tranquilles

Mel78 a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je suis a 10 jours de la signature chez le notaire offre de pret signee et retournee le 9/11 et maintenant il manquerait des documents assurance qu'ils m'ont anti date! J'appelle depuis ce matin on me repond on remonte l'info on vous rappelle. Bien sur on ne me rappelle pas. Et mail 0 reponse. Donc meme une fois offre de pret recue on est toujours pas tranquilles
C'est horrible...
On est loin de voir le bout de cette histoire...
Courage à vous en tout cas, on croise les doigts pour vous

AmandineKrk a dit:
C'est horrible...
On est loin de voir le bout de cette histoire...
Courage à vous en tout cas, on croise les doigts pour vous
Ah oui ca c'est sur que visiblement ca va etre le stress jusqu'au jour J si jour J il y a bien sur...

MaudeLrx a dit:
Bonjour,

Pour les personnes ayant obtenu le prêt action logement, comment cela s’est passé pour l’assurance?
Effectivement pour le prêt principal, une des premières choses que l’on nous fait remplir c’est le questionnaire de santé! Là aucun document d’assurance n’est à remplir à part la demande d’adhésion.
Aucun renseignement sur les tarifs d’assurance n’est donné non plus!

Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,

Nous n'avons pas recu de questionnaire non plus uniquement la demande d'adhésion. On a su le tarif a réception de l'offre (16.66 /mois) à priori 100% sur tout pour tour les deux.

AmandineKrk a dit:
Bonjour tout le monde

Bonsoir,

Vraiment désolé pour vous.
Mais ne lachez pas appelez les tout les jours, j'ai lu que certains étaient passé via twitter, tentez votre chance au vu de l'urgence.

Bon courage!

Bonjour, voici mon retour d'expérience pour ma part.
On a enfin reçu l'offre de prêt complète le 4/12 avec l'assurance a 100 %. On signe vendredi à la banque pour le prêt principal et les papiers divers. Signature chez le notaire prévue fin janvier !
Dossier reçu chez eux le 2/11 donc délai plutôt bien respecté mais pas d'info durant un mois !

Newnew a dit:
Bonjour,

Nous n'avons pas recu de questionnaire non plus uniquement la demande d'adhésion. On a su le tarif a réception de l'offre (16.66 /mois) à priori 100% sur tout pour tour les deux.
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse! Je vous avouerais que ça m’inquiète un peu, ayant une pathologie connue c’est un peu la galère pour m’assurer du côté de ma banque. J’ai peur que ça soit la même galère du côté d’action logement et que ça prenne encore du temps pour obtenir l’assurance.
Ça me rassure en tout cas si on ne vous a pas demandé d’autres documents pour l’assurance!

paky a dit:
Date limite : le 23/12
paky a dit:
Bonjour,

De notre côté :
- Dépôt le 9/11 à l'entreprise pour signature de l'employeur et envoi, on ne sait pas quand ils ont fait l'envoi
- Accusé de réception le 13/11 par mail.
- Date de limite : le 23/11
Nous restons en attente. on croise les doigts.
Bonjour,
Nous avons reçu un courrier hier, daté du 04/12, demandant des pièces complémentaires et le formulaire de demande d’adhésion à compléter et signer.
nous l’avons renvoyé ce matin en RAR. Nous avons tout de même envoyé par mail les documents demandés et le formulaire signé.
nous restons en attente🤞🏿🤞🏿, la date limite c’est le 23/12. On a déjà deux relances du notaire et des vendeurs😅
Bon courage à tous

Storma a dit:
Bonjour, voici mon retour d'expérience pour ma part.
On a enfin reçu l'offre de prêt complète le 4/12 avec l'assurance a 100 %. On signe vendredi à la banque pour le prêt principal et les papiers divers. Signature chez le notaire prévue fin janvier !
Dossier reçu chez eux le 2/11 donc délai plutôt bien respecté mais pas d'info durant un mois !
C'est bien tu as eu de la chance Storma.
Pourrais-tu préciser de quelle région tu es ? Perso, dossier envoyé à Versailles.
Mon dossier a été reçu le 13/11, accusé de réception le 20/11. J'espère être fixé avant Noel...

Merci à toi et bon courage à tous

Bonjour à tous
Je me demande si quelqu'un, parmi toutes les personnes qui ont participé à cette discussion, a réussi à débloquer le 1er appel de fond et combien de temps ça a pris ? Je n'en suis pas encore là mais vu les différents problèmes qui suivent l'offre de prêt retourné je m interroge .
Voilà si quelqu'un peut nous renseigner et nous rassurer ça serait sympa
Bon courage à tous on y croit

Vallou17 a dit:
Bonjour à tous
Je me demande si quelqu'un, parmi toutes les personnes qui ont participé à cette discussion, a réussi à débloquer le 1er appel de fond et combien de temps ça a pris ? Je n'en suis pas encore là mais vu les différents problèmes qui suivent l'offre de prêt retourné je m interroge .
Voilà si quelqu'un peut nous renseigner et nous rassurer ça serait sympa
Bon courage à tous on y croit
Bonjour, courrier reçu ce jour les fonds sont envoyés au notaire, appel de fonds envoyé le 27 nov.

On signe vendredi 🎉🎉🎉

Newnew a dit:
Bonjour, courrier reçu ce jour les fonds sont envoyés au notaire, appel de fonds envoyé le 27 nov.

On signe vendredi 🎉🎉🎉
Bonjour

De quel courrier parlez vous svp?

Mel78 a dit:
Bonjour

De quel courrier parlez vous svp?
La notaire à fait l'appel de fond le 27, j'ai recu un courrier d'action logement ce jour confirmant le virement des 40 000eu en date du 4 décembre

Newnew a dit:
La notaire à fait l'appel de fond le 27, j'ai recu un courrier d'action logement ce jour confirmant le virement des 40 000eu en date du 4 décembre
Ah oui la notaire l'a fait super tot! Moi elle le fait aujourd'hui ou demain et on signe jeudi 17 decembre normalement!

Et autre question: est ce que l'un de vous a deja eu une reponse a ses mails a action logement?!

Retour