Prêt action logement versé plus tard

Merci je verrai avec ma banque car il me semble qu'il y a déjà une hypothèque de prévu avec eux je ne pense pas pouvoir mettre en place deux hypothèques sur le même bien , si trop de conditions que je ne peux pas honorer avec action logement je resterai sur les prêts proposés par ma banque j'essaie de rester positive mais j'avoue que c est dur

Si; votre banque pourrait inscrire une hypothèque en premier rang et un autre prêteur une hypothèque en second rang.

Mais cela nécessiterait deux actes notariés si bien que le coût en résultant serait supérieur à la petite économie d'intérêts sur le prêt employeur.

Dans ce cas, si la banque l'accepte, il est préférable d'augmenter le montant sollicité avec une seule hypothèque; mais dont le coût sera plus élevé puisque fonction du montant.

Mais je vous suggère cependant de tenter la promesse d'affectation hypothécaire (PAH) qui ne coûte rien.

Cdt

@Vallou17 j'espère que tu trouveras une solution pour que ton projet immobilier aboutisse.

Je profite pour demander aux personnes qui ont transmis leur offre de prêt signée à Action Logement, comment avez-vous fait pour la caution?

Yousfi a dit:
Bonjour, je viens de tomber sur le forum
J'ai lu tout vous expériences avec action logement et j'ai pu avoir des réponses à beaucoup de mes questions ( merci beaucoup)
J'ai déposé mon dossier ça fait une semaine et j'ai reçu un accusé de réception par mail hier, je suis de Rouen (76) ET JE VEUX BIEN SAVOIR LE DÉLAI D'ATTENTE POUR AVOIR UNE OFFRE SVP, J'AI ENVOYÉ UN MAIL MAIS J'AI TOUJOURS PAS DE RÉPONSE.
MERCI À VOUS
Bonjour
Moi je suis également de rouen
Dossier envoyer par courrier ar le 13/10
Accuse réception du dossier avec numéro enregistrement du dossier le 16/10

Et depuis mon dossier est en cours malgré les relances par mail par téléphone toujours rien....
Au début on m a répondu qu il y avait un délai de 25 jours ouvrés qui sont largement dépassés maintenant alors je commence à désespéré....

Bonsoir, merci de votre réponse
J'ai ma date butoir pour avoir une offre début janvier, du coup cette histoires de délai commence vraiment à me stresser

Yousfi a dit:
Bonsoir, merci de votre réponse
J'ai ma date butoir pour avoir une offre début janvier, du coup cette histoires de délai commence vraiment à me stresser
Idem pour moi fin clauses suspensives début janvier

Bonjour tout le monde,
J’ai lu l’intégralité de vos expériences et je ne sais pas si je dois être rassurée ou pas ..
Voici mon cas :
J’achète un appartement dont j’ai signé la promesse de vente de 16/09. J’envoie mon dossier avec AR à action logement, le 21/10 ils le reçoivent le 23/10. J’ai également reçu un accusé de réception par mail quelques jours apres.

Depuis rien. J’ai appelé plusieurs fois mais rien de nouveau.. mon dossier est en cours d’affectation.
J’avais jusqu’au 16 novembre pour présenter l’offre de prêt à mon notaire, j’ai réussis cela dit à avoir un accord de principe de ma banque qui s’engage à me faire le prêt principal, il manque juste l’offre de AL pour éditer l’offre.

Pour info, je suis du 78.
Je trouve ça en effet insupportable de voir que chaque service a des délais qui diffèrent autant.
J’espère avoir l’offre dans la semaine mais je commence à désespérer.
Je vous tiens au courant .. bonne semaine à toutes et à tous !

Bonjour ,
Pour vous faire part de mon cas avec ACTION LOGEMENT ( région parisienne )
compromis signé le 23/10, rdv avec la banque 10 jours plus tard le 03/10 ( il me fallait l'accord de principe pour compléter mon dossier action logement )
Mon dossier enfin complet je l'envoi le 05/10 , accusé de réception d'action logement le 08/10 .
J'avais jusqu' au 30/11 pour présenter l'offre de prêt au notaire.. n'ayant pas eu de réponse rapide d'action logement j'ai demander une prorogation d'un mois au notaire .
Réponse d'action logement le 19/11 avec acceptation de l'offre de prêt à 40 000€. soit 6 semaines après réception de mon dossier et harcèlement de ma part.
Je précise que je les ais relancés environ toutes les semaines avec 2 ou 3 mails et sur facebook également,
Il me reste plus qu'a leur retourné l'offre signé avec celle de ma banque jointe .

Bonjour merci pour votre retour, mais j'ai l'impression que vous avez fait une erreur sur les dates, c'est pas vraiment cohérent !

Bonsoir je viens vous raconter la suite de mes aventures.
Donc j'ai vu avec mon banquier et je ne peux pas me passer du PTZ , le crédit me coûterait trop cher et je dépasserai mon taux d'endettement en plus de perdre certains avantages fiscaux.
Donc sur son conseil j'ai envoyé un mail à la personne d'action logement qui s'occupe de mon dossier , expliquant que je ne pouvais pas fournir l'offre de prêt de ma banque avant fin février ( je sais c est loin ) , elle m'a répondu aussitôt que ça ne posait aucun problème et que je pouvais envoyer leur offre signée et que j avais un an pour remplir les conditions suspensives , et que donc elle attendait mon offre de prêt bancaire pour février .
Voilà gros soulagement pour moi et je pense que ça peut aider les personnes qui seraient dans le même cas que moi . Courage on va y arriver 😉😃

Vallou17 a dit:
Bonsoir je viens vous raconter la suite de mes aventures.
Donc j'ai vu avec mon banquier et je ne peux pas me passer du PTZ , le crédit me coûterait trop cher et je dépasserai mon taux d'endettement en plus de perdre certains avantages fiscaux.
Donc sur son conseil j'ai envoyé un mail à la personne d'action logement qui s'occupe de mon dossier , expliquant que je ne pouvais pas fournir l'offre de prêt de ma banque avant fin février ( je sais c est loin ) , elle m'a répondu aussitôt que ça ne posait aucun problème et que je pouvais envoyer leur offre signée et que j avais un an pour remplir les conditions suspensives , et que donc elle attendait mon offre de prêt bancaire pour février .
Voilà gros soulagement pour moi et je pense que ça peut aider les personnes qui seraient dans le même cas que moi . Courage on va y arriver 😉😃
Merci pour ton retour, super pour toi !
Est ce que tu lui as posé la question pour la caution solidaire ?

Oui j'ai demandé à mon banquier,il m a dit que ça faisait parti des conditions générales et que ça ne me concerne pas , si ça avait été le cas j'aurais eu des documents à faire remplir et à renvoyer avec l'offre de prêt ce qui n est pas le cas . Ça aurait été spécifié dans les conditions suspensives. Je lui fais confiance on verra bien , dans le doute mes parents sont d'accord mais bon ils ont 70 ans et malheureusement dans 25 ans ils ne seront peut être plus là .

Valfsh a dit:
Merci pour ton retour, super pour toi !
Est ce que tu lui as posé la question pour la caution solidaire ?
Merci 😁

Vallou17 a dit:
Oui j'ai demandé à mon banquier,il m a dit que ça faisait parti des conditions générales et que ça ne me concerne pas , si ça avait été le cas j'aurais eu des documents à faire remplir et à renvoyer avec l'offre de prêt ce qui n est pas le cas . Ça aurait été spécifié dans les conditions suspensives. Je lui fais confiance on verra bien , dans le doute mes parents sont d'accord mais bon ils ont 70 ans et malheureusement dans 25 ans ils ne seront peut être plus là .
Ok top merci pour ta réponse
Tout s’arrange finalement :)

@Valfsh j'ai appelé à ce sujet. On m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de caution.

sassou a dit:
@Valfsh j'ai appelé à ce sujet. On m'a indiqué qu'il n'y avait pas besoin de caution.
D’accord super merci

Valfsh a dit:
D’accord super merci

Nounousoane a dit:
Bonjour
Moi je suis également de rouen
Dossier envoyer par courrier ar le 13/10
Accuse réception du dossier avec numéro enregistrement du dossier le 16/10

Et depuis mon dossier est en cours malgré les relances par mail par téléphone toujours rien....
Au début on m a répondu qu il y avait un délai de 25 jours ouvrés qui sont largement dépassés maintenant alors je commence à désespéré....
Bonjour,

Je suis de Rouen aussi,

Dossier déposé en agence le 11 septembre, accusé de reception reçu par mail en quelques heures.

Ils m'ont envoyé une offre le 23.10 sans relance mais je ne l'ai jamais recue, j'en ai profiter pour transmettre par courrier debut nov une nouvelle étude de financement pour beneficier des 40 000eu. Dès que j'ai eu l'accusé de reception je les ai appelé tout les jours jusqu'à ce qu'on me.confirme que l'offre était partie je la recevait deux jours plus tard en courrier simple. On m'avait annoncé 6 semaines de delais au dépôt.

sassou a dit:
Autre question :
Pour ce qui concerne l'appel de fonds par le notaire, il est indiqué :
« - L’appel de fonds transmis par le notaire chargé de l’acte d’acquisition ou appel de fonds de l’entrepreneur/promoteur daté et signé par l’emprunteur. Ce document peut être transmis par mail en précisant le numéro de dossier et à l’attention de l’interlocuteur cité en page 1, au minimum 10 jours avant la date prévue de signature et accompagné d’un relevé d’identité bancaire du débiteur ».
J'ai contacté le notaire en charge de mon acquisition en VEFA pour savoir si je dois effectuer des démarches particulières. Comment ça s'est passé pour ceux qui sont plus avancés dans leur dossier de financement ?
Bonjour, je n'ai eu à effectuer aucune démarches la notaire s'en ai chargé.

Dans le doute je les ai contacté par téléphone, la dame m'a dit que l'appel de fond avait bien été enregistrée le 27 zt que je recevrais un mail lorsque les fonds seront partis en banque. Elle m'a dit qu'ils disent 10jours pour voir large et que je devrais recevoir le mail très vite.

Je devais signé vendredi par sécurité j'ai décalé au vendredi suivant.

Merci @Newnew de ton retour :)

Retour