Malik 21
Membre
Et dites moi selon vous est-ce que le faite qu'il a eu changement de nom impactera le traitement du virement ? Parceque là j'aimerais être rassuréjp19 a dit:Euh... Oui, c'est exactement ce que je disais![]()

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et dites moi selon vous est-ce que le faite qu'il a eu changement de nom impactera le traitement du virement ? Parceque là j'aimerais être rassuréjp19 a dit:Euh... Oui, c'est exactement ce que je disais![]()
Déjà il y a un problème. Si le virement est instantané vous l’auriez déjà reçu, c’est une certitude. Si votre banque ne les gère pas votre ami a été recredite et on lui a demandé de faire un virement standard. Dans ce cas il arrivera dans 24-48h et si y a un contrôle aléatoire on vous demandera pourquoi ce n’est pas votre nom.Malik 21 a dit:Et dites moi selon vous est-ce que le faite qu'il a eu changement de nom impactera le traitement du virement ? Parceque là j'aimerais être rassuré![]()
Non ma banque accepte les virements immédiat mais pas contre le considère comme virements standard et me crédite dans - de 24h soit 24h au maximum. Bref j'en n'ai reçu des virements immédiat à plusieurs reprises mais pas contre pour le changement du nom c'est pour la première fois que cela m'arrive, le virement était fait le vendredi 13/05 à 19h environAlbertoWin a dit:Déjà il y a un problème. Si le virement est instantané vous l’auriez déjà reçu, c’est une certitude. Si votre banque ne les gère pas votre ami a été recredite et on lui a demandé de faire un virement standard. Dans ce cas il arrivera dans 24-48h et si y a un contrôle aléatoire on vous demandera pourquoi ce n’est pas votre nom.
Donc votre banque ne les accepte pas… C’est une disposition réglementaire. Un virement instantané est débité sur le compte du débiteur et crédité en 10s ou 20s max. Si votre banque le prend pas en charge c’est un virement classique, débite directement sur le compte du débiteur et crédit sous 24h chez vous. C’est que la banque de départ doit effectivement le virement en classique puisque l’instantané n’est pas dispo.Malik 21 a dit:Non ma banque accepte les virements immédiat mais pas contre le considère comme virements standard et me crédite dans - de 24h soit 24h au maximum. Bref j'en n'ai reçu des virements immédiat à plusieurs reprises mais pas contre pour le changement du nom c'est pour la première fois que cela m'arrive, le virement était fait le vendredi 13/05 à 19h environ
C’est bien la le problème. Je n’ai jamais donné d’autorisation de prélèvement je m’étonne donc que la banque ait autorisé ce prélèvement.niklos a dit:Si c'est un prélèvement, alors tu as donner une autorisation de prélèvement et tu dois pouvoir la révoquer il me semble.
Il serait temps de se réveiller et de demander à la banque la suspension des prélèvements a minima voire le remboursement des prélèvements.Isa P a dit:C’est bien la le problème. Je n’ai jamais donné d’autorisation de prélèvement je m’étonne donc que la banque ait autorisé ce prélèvement.
C’est la 3eme fois que cela m’arrive en 1 an1/2. La dernière fois c’était un prélèvement de 168€ par la société ECA assurances à laquelle je n’ai absolument jamais eu à faire!
Pardon? Il serait temps d’apprendre a communiquer autrement et a lire l’intégralité du post.AlbertoWin a dit:Il serait temps de se réveiller et de demander à la banque la suspension des prélèvements a minima voire le remboursement des prélèvements.
Vous voulez un conseil?Isa P a dit:Pardon? Il serait temps d’apprendre a communiquer autrement et a lire l’intégralité du post.
Je ne vous ai pas attendu pour faire ces démarches!
Il me semble que ce n’était pas le sens de mon propos. Si vous n’avez pas de conseils ou de partage d’expérience utiles, passez votre chemin.
Merci @hargneux . Question plus générale svp : existe t il la possibilité d'identifier un bénéficiaire à partir d'un IBAN ou ICS (accès restreint j'imagine) ? est ce un service réservé à la banque ? si oui, peut on passer par sa banque pour savoir qui se cache derrière ce numero ?hargneux a dit:A partir du moment où une entreprise possède un IBAN et un N°d'ICS (fourni par la Banque de France) elle peut émettre un prélèvement.
mercihargneux a dit:L'ICS est géré par la Banque de France et n'est pas public.
Suivant les organisations des banques, un nombre relativement limité de personne ont accès aux référentiels.
Il faut adresser une demande au service de moyens de paiement. A priori, les agences et leur personnel n'ont pas accès à ce référentiel.