Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour alor j ai trouver le fin mot de l histoire. Il s agit en fait d une erreur de montage de dossier ou je suis caution mais ils se sont trompé et ont pris mon rib à la place de celui de mon fils ! Voilà voilà ! J’ai mis le temps à réfléchir jusqu au moment ou je ai penser à un de mes fils qui a acheté une voiture en lui demandant le montant mensuel j avais ma réponse qui a été confirmée par l organisme de crédit aujourd hui ! Encore merci à tous pour les infos !!

Merci du retour, le problème sera facilement résolu, comparativement à une usurpation d'identité et/ou vol, de données.

Normal que je vous tienne au courant ! Vous m avez tous aider à creuser et réfléchir un peu plus pour trouver ce qui clochait ! Merci à vous tous ! 👍👍

Bonjour, je suis tout nouvellement inscrit et je fais appel à vos connaissances.
J'ai constaté aujourd'hui un prélèvement d'origine inconnu sur mon compte.
De quoi peut il s'agir svp ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
hargneux a dit:
C'est un ICS Allemand.

On a déjà eu affaire à lui sous un autre nom de #792 è #795 page 80

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/prelevement-inconnu-sur-mon-compte.30035/page-80
C'est que j'ai en effet lu en parcourant quelques pages du sujet.
Merci pour le renseignement, j'ai pris contact avec ma banque. 🙏

lopali a dit:
Bonjour,

Vous avez un prélèvement inconnu sur votre relevé de compte et vous souhaitez savoir qui se cache derrière ce retrait.

Pour pouvoir identifier un créancier, il faut tout d'abord trouver son Identifiant Créancier SEPA (ICS) qui apparaît normalement sur le relevé.

Cet identifiant attribué par la Banque de France remplace le Numéro National d'Émetteur (NNE) depuis le 1er août 2014. Il est obligatoire pour pouvoir émettre des prélèvements SEPA.

L'ICS est composé de 13 caractères répartis en quatre séries de lettres et de chiffres. La première est faite de deux lettres qui identifient le pays, la deuxième est une clé de contrôle de deux caractères. La troisième catégorie est le code activité composé de trois caractères. La dernière série est l'ancien NNE composé de 6 signes.

En France, on le retrouve généralement sous la forme FR**ZZZ****** (* = chiffre). Exemple :

Donc si vous souhaitez que l'on vous aide à retrouver votre créancier, n'oubliez pas de mettre dans votre message cet ICS.

Je vous conseille aussi de consulter ces pages :

Opposition ou Révocation d'un prélèvement

Virements et prélèvements : votre banque vous protège-t-elle suffisamment ?

Et pour finir, si vous constatez un prélèvement frauduleux, vous pouvez alerter la DGCCRF en cliquant sur ce lien :

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes [lien réservé abonné]

Cdlt. :)

Bonjour
Cela fait 4 mois qu on ait prélevé de 112.44 ne faisant pas attention et en croyant à un prélèvement d impot ou autre et en plus on était à l étranger
En fait ce promènent ne corrspont a aucun contrat signé par nos notre banquier ne nous aide pas du tout, il nous dit juste qu il ne connaît pas l orgine de ce prélèvement
Etrange
On tourne en rond
Voilà ci dessous les références du prélèvement
EUROPEEN 0313511564 DE: CE ILE DE
FRANCE ID: FR64CRC388992 MOTIF: 090637G
Quelqu un peut nous aider ?
Merci

Votre banque est parfaitement capable de vous dire quel est l'émetteur, sauf que la personne que vous avez interrogé ne sait pas comment faire ! Il faut demander les coordonnées de l'ICS FR64CRC388992 auprès du service moyens de paiements de votre banque.
Deuxième façon : vous demandez le rejet des prélèvements et le créancier vous contactera !

La finale 388992 : est l'identifiant de la Caisse d'Epargne
Reste à connaitre le CRC qui doit être une sous marque CE pour soit un crédit (Oney ex Auchan ?) soit un autre service.

Bonjour
Ma femme a eu 3 prélèvement CB sur son compte sous l'intitulé
Scrmid.com gb448081648607
Sa banque ne sait pas lui dire d'où ça provient exactement...
Pouvez-vous nous aider ?

Site d'assistance... Google vous le donne directement
Ça sent l'arnaque au faux service client ou informatique, et bien sur à l'étranger

Pilou40 a dit:
Site d'assistance... Google vous le donne directement
Ça sent l'arnaque au faux service client ou informatique, et bien sur à l'étranger
Quand je tape le libellé sur google il me trouve rien... j'arrive pas a savoir ce que c'est exactement...

[lien réservé abonné]

oxo07 a dit:
Quand je tape le libellé sur google il me trouve rien... j'arrive pas a savoir ce que c'est exactement...
Ah oui ça j'avais vu ce site d'assistance mais je me demandais si c'était bien eux car on a jamais rien fait sur ce site... grrŕr

A priori ca centralise d'autres sites où il y a des abonnements fait à l'insu du plein gré !
Si ca ne marche pas, opposition sur la carte et contestation des factures.

Bonjour,

Depuis le mois de septembre 2022, un prélèvement mensuel de 80,05 euros identifié "PRLV COFIDIS FRANCE" apparait sur mon compte. Je ne sais pas d'où peut provenir ce prélèvement. J'ai contacté Cofidis qui me certifie ne pas avoir d'opération en cours chez eux.

Le libellé associé au dernier prélèvement est le suivant :

GEC-01 20221105 PLV ECHEANCE
2230791327720894 GEC-01 20221105 PLV ECHEANCE
PEC00283207088870000000000013 2230791327720894

Avez-vous la possibilité de me donner la provenance de prélèvement ?

Merci d'avance pour aide !

Y a t il une mention
ICS
RUM

Je ne vois aucune de ces mentions. Toutes les données qui sont indiquées sur mon relevé bancaire sont celles que j'ai indiqué dans mon précédent message, je n'ai rien d'autre.

[lien réservé abonné]

S'il s'agit d'un prélèvement autorisé (une autorisation que vous auriez signée mais dont vous ne vous souviendriez plus)
"
Vous devez faire votre demande de contestation dans un délai de 8 semaines après la date du débit.

Dans ce cas, la banque vous rembourse ou justifie son refus dans les 10 jours ouvrables: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise suivant la réception de votre demande. Si des frais bancaires vous ont été prélevés, ils devront vous être remboursés."

S'il s'agit d'un prélèvement non autorisé le délai de contestation est plus élevé (13 mois au lieu de 8 semaines)
"
Pour contester un prélèvement non autorisé, le délai est de 13 mois après la date du débit.

Lorsque l'établissement du bénéficiaire du paiement se situe en dehors de l'Union européenne: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède ou de l'Espace économique européen (EEE): Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, ce délai est ramené à 70 jours. Il peut éventuellement être prolongé par contrat, sans toutefois dépasser 120 jours.

La banque doit vous rembourser la somme débitée au plus tard à la fin du premier jour ouvrable: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprisesuivant la réception de votre demande. Si des frais bancaires vous ont été prélevés, ils devront vous être remboursés."

Retour