Pouvoir d'Achat - Deblocage anticipé en 2022 Interessement /Participation sans Impots

Aucunement intéressant pour ma part car mon PEE n’est pas alimenté par l’intéressement et/ou la participation, mais juste par des versements volontaires qui eux sont abondés par la société donc je ne rentre pas dans le cadre de cette loi pouvoir d’achat. De plus seuls les versements du salarié peuvent être retirés, pas de possibilité de retirer l’abondement (qui est la somme la plus intéressante🤨). Un coup d’épée dans l’eau cette histoire en somme.

Bonsoir à tous,
Les jours passent et se ressemblent. Amoundi vient d'envoyer aux epargnants de PEE/PEG , un email mentionnant qu'il fallait attendre la fameuse circulaire interministérielle, quelle avancée :-)

1662151454483.png

lebadeil a dit:
Bonsoir à tous,
Les jours passent et se ressemblent. Amoundi vient d'envoyer aux epargnants de PEE/PEG , un email mentionnant qu'il fallait attendre la fameuse circulaire interministérielle, quelle avancée :)

Afficher la pièce jointe 14377
Ce qu’on sait déjà c’est que se sera uniquement les déblocages des versements et non l’abondement qui seront éligibles à ce déblocage anticipé. Comme déjà dit, replier les gaules et circuler, mesure complètement inintéressante.

lebadeil a dit:
Bonsoir à tous,
Les jours passent et se ressemblent. Amoundi vient d'envoyer aux epargnants de PEE/PEG , un email mentionnant qu'il fallait attendre la fameuse circulaire interministérielle, quelle avancée :)

Afficher la pièce jointe 14377
Idem chez Epsens. Refus de déblocage avant la circulaire

[lien réservé abonné]

Apparemment les sommes sont bien exonérés de prélèvements sociaux mais les versement libres et l'Abondement ne sont pas éligibles aux déblocages anticipés..

titif0u a dit:
[lien réservé abonné]

Apparemment les sommes sont bien exonérés de prélèvements sociaux mais les versement libres et l'Abondement ne sont pas éligibles aux déblocages anticipés..
Merci @titif0u , enfin une réponse claire des services publiques. Espérons qu’Amoundi ait également bien compris ;)

Enfin !

Blister a dit:
C'est parti ! :)

https://www.moneyvox.fr/placement/a...t-pour-retirer-votre-argent-avant-la-fin-2022
Merci @Blister , cette fois l'ensemble des sommes issues de la participation et de l'intéressement sont concernées par le déblocage, y compris l'abondement de l'employeur qui s'y rattache », écrit le ministère du Travail.
Par contre rien de precis sur l'exoneration ou non des prelevements sociaux dans cette version !

1663272255205.png

lebadeil a dit:
Par contre rien de precis sur l'exoneration ou non des prelevements sociaux dans cette version !
C'est indiqué :

Question 22 : Comment les prélèvements sociaux sont-ils acquittés ?​

Les prélèvements sociaux sont précomptés par le teneur de compte et reversés par ce dernier aux services fiscaux.
[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
cette fois l'ensemble des sommes issues de la participation et de l'intéressement sont concernées par le déblocage, y compris l'abondement de l'employeur qui s'y rattache
Sauf :
si cet abondement a été effectué par l'employeur suite à un versement volontaire de votre part, cette somme n'est pas déblocable.

Jeune_padawan a dit:
Les prélèvements sociaux sont précomptés par le teneur de compte et reversés par ce dernier aux services fiscaux.
en decodé, on paye les prelevements sociaux ;)

pour partage.

j'avais un doute quant à la possibilité d'acquérir des produits financiers et/ou de scpis via ce dispositif et j'ai interrogé les impots via ma messagerie.

La réponse est négative :
> Investir dans un produit financier est clairement exclu, et obtenir des parts de FCPI ou SCPI n'est pas considéré, par défincition, comme procéder à l'acquisition d'un bien de consommation ou immobilier.

Ils citent [lien réservé abonné] pour appuyer leur réponse.

Je ne suis pas complètement convaincu par la réponse et notamment je n'ai pas trouvé dans le lien ci-dessus autre chose que "Vous ne pouvez pas l'épargner sur un autre compte" qui reste aussi sujet à interprétation.
Par ailleurs, je n'ai pas la compétence pour évaluer la portée juridique du lien en lui même (il est publié dans une rubrique "actualité", je doute qu'il fasse référence d'un point de vue juridique).

Quoiqu'il en soit, dans le ddute je compte m'abstenir.

Après avoir lu attentivement les 10 pages j'ai décidé de me pacser o_O

lebadeil a dit:
en decodé, on paye les prelevements sociaux ;)
Oh vous êtes dur là, pour une fois que je peux placé "précomptés" ;)

Bonjour, je remonte cette file, pour savoir si quelqu'un a lancé l'opération de rachat auprès d'Amoundi ? et si oui quelle(s) formalité(s) ? cdlmt

Chez Epsens pour ma part.
Mais vu l'état des marchés, je vais attendre un peu.

Investir-mon-argent-fr a dit:
Bonjour, la ou c'est encore plus intéressant que pour le déblocage classique, c'est que même les prélèvements sociaux seront exonéré !

N'importe quoi, 7 messages au-dessus c'est écrit le contraire et avec une source fiable (ministère) :

Question 22 : Comment les prélèvements sociaux sont-ils acquittés ?​

Quelqu'un a déjà réussi à débloquer les fonds en ligne chez son teneur de compte ?

Epsens indiquait fin septembre, et maintenant parle du mois d'Octobre.

Retour