mvhrb888
Contributeur régulier
Acheter des parts de SCPI ?Buffeto a dit:meilleur usage ? dépenser une épargne pour l'acquisition de bien ou de service ?
C’est un bien ou c’est de l’épargne ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Acheter des parts de SCPI ?Buffeto a dit:meilleur usage ? dépenser une épargne pour l'acquisition de bien ou de service ?
ok là c'est un bien tangible d'investissement donc je dis ..ok.mvhrb888 a dit:Acheter des parts de SCPI ?
C’est un bien ou c’est de l’épargne ?![]()
Une recherche de 30 secondes sur Google : la loi vient d'être validée par le conseil constitutionnel.lebadeil a dit:Cette loi est elle deja applicable ? ou faut il attendre une validation par le Senat ou autre ?
Merci @Jeune_padawan , regardé le lien, il faut prendre de l'aspirine et du café pour essayer de trouver quelle est la réponse. Merci d’avoir résumé!Jeune_padawan a dit:Une recherche de 30 secondes sur Google : la loi vient d'être validée par le conseil constitutionnel.
[lien réservé abonné]
Elle doit être encore promulguée par le président de la République puis le texte et les décrets d'applications doivent être publiés au Journal Officiel.
as tu essayé avec du viagra ? ...lebadeil a dit:il faut prendre un aspirine et du café
Qu’est-il entendu par l’achat d’un ou de plusieurs biens? C’est quoi ces biens?lebadeil a dit:Elles seront débloquées sur demande du bénéficiaire pour financer l’achat d’un ou de plusieurs biens ou la fourniture d’une ou de plusieurs prestations de services.
Bonne question @Philou75 , sujet sur quels "biens et services" longuement débattu plus haut sur cette file, sans cadre précis. Bref, pour faire simple, à défaut de precision, c'est tout et n'importe quoi (sauf placement d'epargne, voir mon 1e post de cette file et l'article en PJ des Echos)Philou75 a dit:Qu’est-il entendu par l’achat d’un ou de plusieurs biens? C’est quoi ces biens?
Merci ledabeil, ça vaut le coup de retirer une somme de son PEE car pas de cotisations à payer dans ce cas précis de déblocage. Très intéressant.lebadeil a dit:Bonne question @Philou75 , sujet sur quels "biens et services" longuement débattu plus haut sur cette file, sans cadre précis. Bref, pour faire simple, à défaut de precision, c'est tout et n'importe quoi (sauf placement d'epargne, voir mon 1e post de cette file et l'article en PJ des Echos)
A noter aussi que ca ne s'applique pas aux PER, PERCO !
De le placer sur un produit plus prometteur à défaut de le dépenser.Buffeto a dit:quel serait l'interet de débloquer un produit en MV ?
je comprends que si on ne respecte pas cette règle, les impôts peuvent retirer l'avantage fiscal accordé.Wizz a dit:Question bête.
Je viens de lire le texte adopté.
Obligation d'acheter des biens ou des services. OK
Et si on ne le fait pas ? Le texte ne prévoit aucune sanction.
Selon ma compréhension, tout ce qui est sur un PEE ou PEG, est deblocable (peut importe comment cela a été alimenté y compris les abondements) , a l’exclusion des versements en 2022. Si quelqu’un a compris autre chose, je suis preneur ….Tornado05 a dit:On parle d’intéressement et de participation mais qu’en est-il pour les versements volontaires et abondement sur un PEE? C’est le cas pour mon PEE, pas de participation ni d’intéressement mais le PEE entreprise est abondé chaque année en rapport avec le versement du salarié. Est-ce que dans ce cas, le déblocage anticipé 2022 est valable?
L'argent pouvant être demandé jusqu'au 31 décembre 2022, les achats de 2023 seront forcement aussi valables.lebadeil a dit:je comprends que si on ne respecte pas cette règle, les impôts peuvent retirer l'avantage fiscal accordé.
Ceci dit, vous allez quand même bien trouver en 2022 (si vous en avez besoin) sur votre relevé bancaire, 10.000 € de dépenses (courses, essence, EDF, tel, bricolage, vacances, restos, sorties, cadeaux....)
pas compris ?Wizz a dit:L'argent pouvant être demandé jusqu'au 31 décembre 2022, les achats de 2023 seront forcement aussi valables.
Merci pour ta réponse plus haut. Wizz veut dire que les dépenses suite au déblocage sont valables aussi sur 2023 puisqu,on peut demander le déblocage jusqu’à fin de cette annéelebadeil a dit:pas compris ?
Dans l'exclusion il y a également ce qui a été versé sur les fonds solidaires.lebadeil a dit:tout ce qui est sur un PEE ou PEG, est deblocable (peut importe comment cela a été alimenté y compris les abondements)