Pouvoir d'Achat - Deblocage anticipé en 2022 Interessement /Participation sans Impots

Ne pas psychoter, le fisc n’ira pas voir ce que vous avez fait avec votre déblocage. Ça c’est comme les travaux déclarés dans un appartement en location, jamais le fisc vérifie si les travaux ont bien été réalisé. Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là à mon avis

Philou75 a dit:
Ne pas psychoter, le fisc n’ira pas voir ce que vous avez fait avec votre déblocage. Ça c’est comme les travaux déclarés dans un appartement en location, jamais le fisc vérifie si les travaux ont bien été réalisé. Pas d’inquiétude à avoir de ce côté là à mon avis

Bien entendu qu'il ne faut pas psychoter, il faudrait vraiment pas avoir de chance pour qu'un des rares contrôles qu'il y aura te tombe dessus...
Cela dit, autant être en règle et savoir quelle facture garder....

Sur le document explicatif d'Amundi il semblerait que d'après eux les factures doivent être datées entre le 17 aout et 31 décembre ce que je trouve absurde dans la mesure ou on peut toucher la somme en janvier si on l'a demande seulement en fin d'année...
Apparemment le texte de loi n'est pas très explicite sur le sujet

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Une loi à la française.
Pas de date limite pour les factures.
Pas de sanction claire si non respect des conditions.
Du n'importe quoi

Buffeto a dit:
meilleur usage ? dépenser une épargne pour l'acquisition de bien ou de service ?
encore une fausse bonne idée pour l'épargnant mais gagnant pour l'état ( consommation )
Ça dépend. Si le service consiste à améliorer un bien immobilier sans l'agrandir (ce qui est un autre cas de déblocage) ça peut permettre de le valoriser.
Pourquoi ne pas améliorer un DPE par exemple? Remplacer une chaudière gaz par un PAC en cumulant déblocage et prime par exemple.

Retour