Pouvoir d'Achat - Deblocage anticipé en 2022 Interessement /Participation sans Impots

il est urgent d’attendre

Tornado05 a dit:
il est urgent d’attendre
Urgent d'attendre avec une borne (*)avant la fin de l'année quand même !
on retrouve bien l'esprit du politique, on vous propose une aide immediate, mais on va vous expliquer comment vous y aurez "à peine" droit .....
Et si finalement il faut payer les prélèvements sociaux, et on ne pas debloquer les abondements, alors , c'est 1/2 cadeau... si je peux encore le dire comme ça :unsure:

(*) borne sans lien avec le nom de notre 1ere Ministre

Je crois bien qu'on est fixé .....

Sur le site du Service Public mis à jour ce matin:

Les sommes suivantes sont exclues du déblocage exceptionnel :

• Abondements: Versement de l'entreprise qui s'ajoute à celui que le salarié a effectué sur son plan d'épargne salariale versés par votre entreprise
  • Sommes investies dans des entreprises solidaires
  • Sommes investies dans les titres de votre entreprise ou d'entreprises liées (sauf si un accord collectif l'autorise)
  • Sommes investies sur le Perco [lien réservé abonné] et le PER d'entreprise collectif [lien réservé abonné]

Lien : [lien réservé abonné]

Et une petite illustration sur l'urgence

dessin_urgent-attendre-1.jpg

Dernière modification:
Mogwai29 a dit:
Je crois bien qu'on est fixé .....

Sur le site du Service Public mis à jour ce matin:
Merci @Mogwai29 , d'accord avec toi

lebadeil a dit:
(*) borne sans lien avec le nom de notre 1ere Ministre
tu veux dire cette1ere ministre là [lien réservé abonné] ?

Buffeto a dit:
tu veux dire cette1ere ministre là [lien réservé abonné] ?
Référence vintage 🥳 mais aussi essayer de survivre pour ce gouvernement (born to be alive) , je crois que je connais les formulations au 2e deg. de Buffeto

Nouvelle communication de Amundi ce soir, à ne plus rien comprendre, soit ils veulent gagner du temps pour éviter des déblocages massifs, soit rien n'est encore bien défini, contrairement à ce qu'indique le site du service public... :

Prochaines étapes :​

Une circulaire interministérielle doit être publiée très prochainement pour préciser les modalités d’application de la mesure de déblocage exceptionnel. Le fait d’inclure ou non l’abondement, éventuellement perçu en complément de la participation et/ou de l’intéressement, doit par exemple être indiqué.

Dès la publication de la circulaire, nos équipes pourront finaliser les études nécessaires au calcul du montant individuel maximum pouvant être exceptionnellement débloqué.

Si vous souhaitez bénéficier de ce déblocage exceptionnel, connectez-vous régulièrement sur cette page pour être informé(e) au fur et à mesure de la mise en œuvre (cela pourrait prendre quelques semaines).

Mogwai29 a dit:
Nouvelle communication de Amundi ce soir, à ne plus rien comprendre, soit ils veulent gagner du temps pour éviter des déblocages massifs, soit rien n'est encore bien défini, contrairement à ce qu'indique le site du service public... :

Dès la publication de la circulaire, nos équipes pourront finaliser les études nécessaires au calcul du montant individuel maximum pouvant être exceptionnellement débloqué.

Si vous souhaitez bénéficier de ce déblocage exceptionnel, connectez-vous régulièrement sur cette page pour être informé(e)
merci @Mogwai29 , on connait la chanson 1 pas en avant, 2 pas en arriere, 1 pas sur le coté ....
en attendant, ci jont le lien pour ceux qui le cherchent .... et compris qu'il faudra y revenir ;)

[lien réservé abonné]

Illustration : Amundi ou l'art de dire blanc, noir, vert, bleu ...... Ils ont du faire de la politique avant ? :unsure:

1660842458117.png

Petites citations du jour dans laquelle Amoundi pourra se reconnaitre :

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir"

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Il y a déjà assez de cons qu’on prend pour des gens."

Dernière modification:
le revenu [lien réservé abonné] y va de son analyse

Buffeto a dit:
On apprend rien de plus de tout ce qui a déjà été dit.

Tornado05 a dit:
On apprend rien de plus de tout ce qui a déjà été dit.
non mais ca confirme ....:cool:

Buffeto a dit:
merci @Buffeto, dans cette version, pas de restriction sur l'abondement (voir mon message plus bas), et les PS sont dus ;)

Dernière modification:
Je verrai bien l’abondement pris en compte (ça parait logique), pas d´IR et PS à devoir

il est precisé tout en bas de l'article du Revenu :

Le détail des modalités du déblocage n’a pas encore été publié. Une circulaire est attendue début septembre, pour faire entre autres le point sur le traitement des versements volontaires de l’abondement (y)

lebadeil a dit:
Une circulaire est attendue début septembre, pour faire entre autres le point sur le traitement des versements volontaires de l’abondement (y)
Voilà, les journalistes devraient arrêter de faire des plans sur la comète et attendre que les décrets et circulaires soient publiées au JO.

Jeune_padawan a dit:
Voilà, les journalistes devraient arrêter de faire des plans sur la comète et attendre que les décrets et circulaires soient publiées au JO.
Amoundi , ce n'est pas vraiment un journaliste ;)

Retour