lebadeil
❤️
J'ai envoyé un email à Amoundi , pour leur demander comment proceder à un rachat partiel PEE dans le cadre de la loi d'achat... je vous tiendrai au courant 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Amundi attend peut être un accord écrit de votre employeur et que celui-ci informe tous ses employés comme l'indique la loi ?lebadeil a dit:Reponse d'Amoundi
Bonjour xxxx
Le remboursement pour la mesure exceptionnelle est disponible en ligne :
- agir sur mon épargne
- retirer de l'argent
Restant à votre disposition.
Cordialement,
Votre Service Clients
.... mais quand on suit la procedure, il n'y a pas de possibilité de retrait avec motif en regard de la loi pouvoir d'achat 2022 ..... A suivre .....
Oui, peut etre en effet, ca sera donc une loi pouvoir d'achat 2022 avec une "fenêtre de retrait" assez étroite (fenetre fermée à la fin de l'année 2022)Jeune_padawan a dit:Amundi attend peut être un accord écrit de votre employeur et que celui-ci informe tous ses employés comme l'indique la loi ?
[lien réservé abonné]

C'est une vrai question, ce sont des supports en action et ça casse la gueule un peu partout, j'étais à+500 de PV sur mon PEE début 2022, je suis à -230€ sur le fonds au ARCANCIA AUDACE 804 de la SG. Cette possibilité de retrait est peut-être une vrai opportunité avant de perdre plus... ou pas. Votre avis?mardouk a dit:Mais vu l'état des marchés, je vais attendre un peu.
Oui sauf versements 2022mardouk a dit:Je vais d'autant plus attendre, que je ne comprends pas le montant déblocable.
Je ne reçois uniquement de la participation et de l'intéressement, donc pour moi l'ensemble devrait être disponible ?
Sont exclus du dispositif du déblocage exceptionnel :
- Les sommes investies dans les dispositifs retraites (PERO, PERCO et PERECOL – interentreprises et groupe)
- Les CCB bloqués 5 ans (hors SCOP)
- Les sommes investies sur des placements financiers solidaires
- Les versements volontaires et l'éventuel abondement s'y rattachant
- Les comptes faisant l'objet d'un nantissement ou d'une saisie sur valeurs mobilières.
- Les actions de l'entreprise acquises à la suite de l'exercice d'option sur titres (stock-options) dans le cadre d'un plan d'épargne salariale.

C'est indiqué dans la loi :jeanneboulfale a dit:Explications: "Nous vous précisons que les avoirs placés sur les fonds ###nom entreprise ne sont pas déblocables, votre entreprise n'ayant pas signé d'accord à ce sujet"
Lorsque, en application de l'accord de participation, la participation a été affectée à l'acquisition de titres de l'entreprise ou d'une entreprise qui lui est liée, au sens du deuxième alinéa de l'article L. 3344-1 du même code, ou de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif relevant des articles L. 214-165 à L. 214-166 du code monétaire et financier ou a été affectée selon les modalités prévues à l'article L. 3323-3 du code du travail, le déblocage de ces titres, parts, actions ou sommes est subordonné à un accord conclu dans les conditions prévues aux articles L. 3322-6 et L. 3322-7 du même code. Cet accord peut prévoir que le versement ou la délivrance de certaines catégories de droits ne peut être effectué que pour une partie des avoirs en cause.
Loi publiée au JO : [lien réservé abonné]Lorsque, en application du règlement du plan d'épargne salariale, l'intéressement a été affecté à l'acquisition de titres de l'entreprise ou d'une entreprise qui lui est liée au sens du deuxième alinéa de l'article L. 3344-1 dudit code ou de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières relevant des articles L. 214-165 à L. 214-166 du code monétaire et financier, le déblocage de ces titres, parts ou actions est subordonné à un accord conclu dans les conditions prévues aux articles L. 3332-3 et L. 3333-2 du code du travail. Cet accord peut prévoir que le versement ou la délivrance de certaines catégories de droits ne peut être effectué que pour une partie des avoirs en cause. Lorsque le plan d'épargne salariale a été mis en place à l'initiative de l'entreprise dans les conditions prévues à l'article L. 3332-3 du même code, le déblocage, mentionné au présent alinéa, des titres, parts ou actions, le cas échéant pour une partie des avoirs en cause, peut être réalisé dans les mêmes conditions.
. C'est plus vendeur Sapin 2
.
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites
Crédit immobilier : ce qui va changer pour les taux de votre prêt en 2026
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Dons d'argent à déclarer aux impôts : ce qui change vraiment au 1er janvier 2026
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?