possible ou pas?

mioumiou a dit:
on a mis en vente notre appartement

ceci est une info nouvelle qui peut changer la donne , non?:clin-oeil:

ou en êtes vous dans cette vente ? restait il un gros crédit dessus ?

Bonsoir,

ça y est l'appartement est vendu, et nous avons déjà remboursé notre prêt.
Oui, il restait quasiment tout à rembourser car c'est un appartement récent livraison 2008 et vente 2010. On a récupéré quelque chose mais pas assez conséquent.
Effectivement, un courtier nous a dit que ce qui est intéressant c'est que nous étions déjà propriétaire et que nous avons bien géré le remboursement depuis, à dire en plus de que nos revenus étaient pas du tout la même chose à l'époque ou nous avons acheté!
Maintenant, je ne sais pas si ça va faire quelque chose au niveau des banques.
Bonne soirée et bon weekend!

ben déjà ca va faire un petit apport perso , non?
pas conséquent c'est peu explicite ......

c'est pas énorme au fait comme montant (pour vous dire, ça ne rembourse même pas le prêt voiture), et tout ce qu'on a de côté on voudrait le garder pour les travaux plutard.
A part bien sur si une banque nous propose un financement qui nous convient avec obligatoirement un apport!

mioumiou a dit:
c, et tout ce qu'on a de côté on voudrait le garder pour les travaux plutard.
!

ben oui mais si tu n'as pas le crédit , tu n'auras pas la maison , alors les travaux plus tard n'existeront pas ....:clin-oeil:

donc ne vaut il pas mieux d'abord essayer d'avoir la maison quitte à y mettre "tout ce qu'on a de coté" pour thésauriser ensuite et faire des travaux plus tard ?

Tout à fait d'accord avec vous!
Pour l'instant, on essaie de trouver une banque qui nous finance la totalité.
Maintenant, une banque nous a accepte mais à condition qu'on a un minimum d'apport pour le frais de notaire. On étude d'autres propositions avant de décider!
D'ou mes dire à propos de notre banque qui aurait pu nous faire une proposition avec des conditions...

Bonjour,

Je reviens pour vous donner une suite, rendez vous ce matin avec un courtier, donc dossier en étude, il donnera une réponse dès qu'il aura contacter les banques.
Suite rendez vous cet après midi, je vous tiendrai au courant!

Il faudra m'expliquer pourquoi l'on propose des prêts à plus de 30ans???
Déjà sup à 25 ans c'est limite. Entre un 25 et 30 ans la différence de mensualité sur un taux fixe va être de 40€ avec la différence de taux. Au delà de 25 ans pas de garantie sous seing privé donc garantie réelle (IPPD/Hypothèque), mais garantie réelle sans apport=trop de risque pour une banque de dépôt donc refus quasi certains ou des taux réévalués.

pas grave .... le courtier va les mettre au crédit immo de France sur 35 ou 40 ans

ils le font tous les jours.

j'espère juste qu'il ne va pas leur faire payer d'honoraire pour cela en + du 1% qu'il percoit par l'organisme prêteur.

bien cordialement

ICF62 a dit:
pas grave .... le courtier va les mettre au crédit immo de France sur 35 ou 40 ans

Et sans leur dire que un credit immo sur 40 ans, c'est plus proche du leasing que de l'achat...m'enfin moi je dis ca je dis rien...

tofpsc a dit:
Il faudra m'expliquer pourquoi l'on propose des prêts à plus de 30ans???
Déjà sup à 25 ans c'est limite. Entre un 25 et 30 ans la différence de mensualité sur un taux fixe va être de 40€ avec la différence de taux. Au delà de 25 ans pas de garantie sous seing privé donc garantie réelle (IPPD/Hypothèque), mais garantie réelle sans apport=trop de risque pour une banque de dépôt donc refus quasi certains ou des taux réévalués.

Il faudra voir avec les banques pourquoi elles proposent des taux à plus de 30 ans! moi, je ne saurai vous répondre!

Eh non, on n'a pas parlé de crédit immo de France pour l'instant, et pas non plus de 35 ou 40 ans!
Il ne nous fera pas non plus payer de frais d'honoraire...

alors c'est déjà ça...

par contre 230.000 € sur 30 ans c'est limite même en lissant le prêt auto dedans.

car il faut prévoir la durée de construction et donc la réduction de la durée d'amortissement en conséquence.

même sur 30 ans avec lissage on est à 39 ou 40% endettement.

il faudrait mieux faire disparaitre le prêt auto ou le réduire en mensualité par un remboursement partiel.

c'est + le 30 ans que les 39% qui moi me génerait si j'avais ce genre de dossier.

bien cordialement

ICF62 a dit:
car il faut prévoir la durée de construction et donc la réduction de la durée d'amortissement en conséquence.
Non, pas forcément.

Il y a plusieurs techniques possibles dont le différé externe encore appelé anticipation qui s'ajoute à la durée d'amortissement laquelle reste donc intacte. Ce différe externe peut être partiel (peiement intérêts + assurances) ou total (paiement assurances seulement).

Il y a aussi des possibilités d'amortissement immédiat mais sans doute pas possible dans ce cas du fait des charges.

A toutes fins utiles voir:

« Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat –Ajustement d’intérêts normaux »
[lien réservé abonné]

Cordialement,

merci pour le conseil!
il est parti sur du 30 ans grand maxi, et pour un endettement de 35-36%!
maintenant il faut voir si le dossier passe!
Si ça ne passe pas, on va soit rembourser le prêt auto (c'est primmordial), soit repousser notre projet pour déjà acquérir un maximum d'apport et entre temps sûrement le prêt est rembourser!
Cordialement

Par contre j'ai une autre petite question, si déjà signé un compromis et que dans les conditions suspensives il y a bien sur l'obtention du prêt, faudra t il vraiment un refus de la part de la banque pour annuler?
Merci!

Oui, absolument.
Cdt

D'accord! merci!
Je vous dirai la suite!
Cdt

Aristide a dit:
Non, pas forcément.

Il y a plusieurs techniques possibles dont le différé externe encore appelé anticipation qui s'ajoute à la durée d'amortissement laquelle reste donc intacte. Ce différe externe peut être partiel (peiement intérêts + assurances) ou total (paiement assurances seulement).

tout a fait d'accord avec toi Aristide, tout est du reste possible en matière de prêt...

mais entre le "techniquement réalisable" et les directives de prêt propres à chaque établissement il y a parfois de grosses différences.

de + en + de banque incluent la période d'utilisation ( ou de construction) dans la durée totale du prêt.
pour ce faire pour avoir une durée d'amortissement de 25 ans on est obligé de faire un montage sur une durée de 26 ou 27 ans pour inclure la période d'utilisation.
ce n'est en rien génant sauf que dans les grilles de taux des banques il y a un bel écart entre un 25 et un 27 ans....
sans parler des banques qui ne veulent plus dépasser 25 ans.....même si leur grille comporte encore ces durées.

donc en théorie elle font......mais en pratique on sort les rames.
pour ma part je ne fait plus que du 25 ans maxi en amortissement.

bien cordialement

sans parler des banques qui ne veulent plus dépasser 25 ans.

On ne peut le leur reprocher, c'est déjà 10 ans de trop.
Sans ces durées folles, il n'y aurait pas eu une telle bulle immobilière.

D'autre part, au vu du coût des prêts de très longue durée, il y a des banques dont la responsabilité risque d'être recherchée au titre du devoir de mise ne garde.

Retour