possible ou pas?

pour aller dans le sens d'Elaphus, les financements de biens à usage locatif se font sur 20 ans maxi et plusieurs banques se positionnent sur 15 ans maxi et pour les 2 durées avec apport.

pour ma part je constate que la plupart des banques de dépôt limitent à 25 ans le financement de la R.P

bien sur il reste toujours nos "fameux" établissement de prêts immobiliers qui font jusque 40 ans.

ce n'est pas pour rien que tous les promoteurs ou constructeurs orientent les futurs propriétaires en priorité vers eux.
et ceci en toute impunité et en encaissant une commission d'apport de 1 à 1.2% + des voyages...

bien cordialmeent

ICF62 a dit:
pour aller dans le sens d'Elaphus, les financements de biens à usage locatif se font sur 20 ans maxi et plusieurs banques se positionnent sur 15 ans maxi et pour les 2 durées avec apport.

Pour un locatif, la banque populaire m'a martelé qu'il fallait absolument que j'emprunte sur 25 ans au lieu de 20 ans, donc au moins eux, ca ne les stresse pas....

Ceci dit, je suis d'accord avec vous.

entre le total des intérêts sur 25 ans et celui sur 20 ans on peut comprendre leur intérêt.

je comprends aussi leur intéret, mais pour dire qu'il n'y a pas que le CF...

Les banques ne sont-elles pas en train de freiner des 4 fers sur les prêts à longue vie en ce moment, par crainte de défaillances?

Bonjour,

Pourtant on lit partout que les bénéfices des banques sont en progression notamment du fait d'une importante réduction des risques constatés ?

Cdt

Les bénéfices des banques, ça ne serait pas plutôt lié au largage de billets par hélicoptère?

Les bénéfices bancaires sont liès aux branches banque de financement et d'investissement.
le prêt immo n'est qu'un outil de fidélisation de la clientèle de particulier.
Celà fait supporter un risque à la banque que celle-ci tente de limiter avec en premier lieu des garanties sous seing privé (transfert du risque), des assurances DC, et un taux d'intérêt.

Retour