Portefeuille SM1LE

Salut Smile,

Félicitations pour le complément de revenu non négligeable; ça semble si facile vu de loin....!

Quel est l’objectif pour la ligne Renault?

Si je ne me trompe pas, tu gardes Rubis car tu crois en la capacité des cours de retrouver la valeur avant la crise (et en attendant il y a le dividende).
Est-ce de même pour Danone?

Si oui, quels sont les objectifs de cours?

Au plaisir et peut-être à bientôt,
Tubair

Tubair a dit:
Salut Smile,

Félicitations pour le complément de revenu non négligeable; ça semble si facile vu de loin....!

Quel est l’objectif pour la ligne Renault?

Si je ne me trompe pas, tu gardes Rubis car tu crois en la capacité des cours de retrouver la valeur avant la crise (et en attendant il y a le dividende).
Est-ce de même pour Danone?

Si oui, quels sont les objectifs de cours?

Au plaisir et peut-être à bientôt,
Tubair
Hello Tubair,

Merci c'est gentil 👍

Pour Renault l'objectif c'est de doubler le prix de l'action donc je garde pour l'instant à long terme et je vendrais quand l'occasion sera intéressante!

Exact pour Rubis, aspect value avec dividende pour patienter.

Et enfin de même pour Danone, qui d'ailleurs a très bien réagit aux résultats avec +6%, je pense que ce n'est pas fini!

Pour Danone l'objectif est de 75/80€.

Pour rubis je vise au moins 50€ avant de penser à la vente ;)

Sm1le22 a dit:
Pour Renault l'objectif c'est de doubler le prix de l'action donc je garde pour l'instant à long terme et je vendrais quand l'occasion sera intéressante!
Etant donné le parcours boursier depuis novembre 2020 qui reste flat, les craintes toujours d'actualités envers l'épidémie, le plan de restructuration en cours ect... effectivement, ça risque de prendre pas mal de temps pour doubler la position (qui reste un objectif très optimiste).
Sm1le22 a dit:
Comme pour Renault, je vous trouve très optimiste mais il faut l'être pour avancer. De plus, la bourse est pleine de rebondissement et tout peu arriver très vite.

Je vous souhaite d'arriver à vos objectifs mais entre y arriver sous 1 an ou 5 ans, ça n'est pas la même chose.....

Tubair

Tubair a dit:
Etant donné le parcours boursier depuis novembre 2020 qui reste flat, les craintes toujours d'actualités envers l'épidémie, le plan de restructuration en cours ect... effectivement, ça risque de prendre pas mal de temps pour doubler la position (qui reste un objectif très optimiste).

Comme pour Renault, je vous trouve très optimiste mais il faut l'être pour avancer. De plus, la bourse est pleine de rebondissement et tout peu arriver très vite.

Je vous souhaite d'arriver à vos objectifs mais entre y arriver sous 1 an ou 5 ans, ça n'est pas la même chose.....

Tubair
Hello Tubair,
Effectivement, mais même si cela arrive que dans 5 ans, la performance sera de 20% annualisé par exemple pour Renault si la valeur double.. C'est une croyance personnel, je préfère rester optimiste :)

Comme vous le dites, desfois ça arrive plus vite que prévu !

Tete2bric a dit:
J'aime bien votre présentation, notamment les 2 graphes qui sont parlant dans le temps.

Est il possible de superposé les graphs?😉

Je pense créer mon suivi ici également, mais je n'ai aucune idée quand aux calculs de valeur de part et l'outil servant aux graphs, si vous pouviez faire un petit aparte, ca serait sympa☺️
Hello @Tete2bric,

Avec plaisir, je ferais un petit point là dessus quand j'aurais le temps!

Merci pour votre message, c'est sympa !

Sm1le22 a dit:
Hello Tubair,

Merci c'est gentil 👍

Exact pour Rubis, aspect value avec dividende pour patienter.

Et enfin de même pour Danone, qui d'ailleurs a très bien réagit aux résultats avec +6%, je pense que ce n'est pas fini!

Peut être que Renault va grimper demain en bourse suite à sa victoire au GP de Hongrie, depuis 2008 que l’écurie n’avait pas enregistrée de victoire😉

Bonjour @Sm1le22 et bravo pour ce joli portefeuille :)

Sm1le22 a dit:
Je sais que c’est peut-être un coup de chance et que ce n’est pas reproductible dans le temps, sans doute car j’ai encore du mal à réaliser. Cependant cela fait maintenant 4 mois consécutifs que je suis à plus de 1000€ de gains mensuels.

Bravo également pour ce complément de revenu 💪🏼

Quand vous dites que ce n'est pas reproductible dans le temps vous voulez parler de la limitation des offres de parrainages qui sont généralement de x / an?

A vous de vous dégager du temps maintenant pour lancer un autre side project reproductible dans le temps :)
Bon courage.

emgb a dit:
Quand vous dites que ce n'est pas reproductible dans le temps vous voulez parler de la limitation des offres de parrainages qui sont généralement de x / an?
Hello et merci pour vous message @emgb !

Non je parlais plutôt du fait que je n'aurais peut être pas autant de demande chaque mois, mais peut être bien que si.. 😂

Je n'ai pas de soucis particulier avec la limitation pour le moment ! 👌

à 1000€ par mois, on ne peut plus vraiment parler de complément de revenu, c'est un revenu tout court xD

Smile,
Bonne remarque de Florent:
Florent59 a dit:
à 1000€ par mois, on ne peut plus vraiment parler de complément de revenu, c'est un revenu tout court xD
Et qui dit revenu, dit imposition, voyez ici l’article. [lien réservé abonné]

Tubair a dit:
Smile,
Bonne remarque de Florent:

Et qui dit revenu, dit imposition, voyez ici l’article. [lien réservé abonné]
Nous en avons déjà parlé et j'ai fais toutes les démarches auprès des impôts, je n'ai pas d'imposition car c'est essentiellement des chèques cadeaux, sans imposition donc..

Sm1le22 a dit:
Nous en avons déjà parlé et j'ai fais toutes les démarches auprès des impôts, je n'ai pas d'imposition car c'est essentiellement des chèques cadeaux, sans imposition donc..
Oui c’est vrai, je ne me souvenais plus de la conclusion.... autant pour moi! 🙄

Il faut faire une demande de rescrit fiscal début janvier 2022 pour que l'administration fiscale prenne position sur l'imposition des primes de parrainage, et dans le cas où elle dirait que ce n'est pas imposable, avoir une preuve opposable à l'administration en cas de contrôle.
Les points cadeau ce n'est normalement pas imposable, par contre les primes versées en cash pourraient l'être si elles sont importantes et récurrentes. Si c'est 500€ tous les mois de primes en cash, ça va être compliqué de dire au collègue contrôleur fiscal que ce n'est pas un revenu...
Il n'y a pas vraiment de legislation sur les primes de parrainages, c'est assez flou, la seule solution c'est le rescrit pour éviter les ennuis.

Florent59 a dit:
Il faut faire une demande de rescrit fiscal début janvier 2022 pour que l'administration fiscale prenne position sur l'imposition des primes de parrainage, et dans le cas où elle dirait que ce n'est pas imposable, avoir une preuve opposable à l'administration en cas de contrôle.
Les points cadeau ce n'est normalement pas imposable, par contre les primes versées en cash pourraient l'être si elles sont importantes et récurrentes. Si c'est 500€ tous les mois de primes en cash, ça va être compliqué de dire au collègue contrôleur fiscal que ce n'est pas un revenu...
Il n'y a pas vraiment de legislation sur les primes de parrainages, c'est assez flou, la seule solution c'est le rescrit pour éviter les ennuis.
Merci @Florent59, je ferais effectivement cela comme tu me l'a déjà conseillé.

Les conseillers aux téléphones disent aux premiers abords qu'il n'y a aucun soucis pour les primes de Boursorama et Fortuneo par exemple ( bien que je reverse 50€ au filleul quand ils s'inscrivent).

J'aurais la réponse effective en 2022 😁

Rapport de portefeuille N°18 :

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci:

Portefeuille : + 2.51 %

CW8 : +3.02 %
S&P500 : +3.65 %
CAC 40 GR : +1.02%

Comparatif YTD :

Portefeuille : +17.51 %

CW8 : + 23.51 %
S&P500 : + 28.18 %
CAC 40 GR : +21.21 %

Le portefeuille continue de monter ce mois-ci, même si sur l’année complète il sous performe les indices. Cela me renforce dans mon choix de continuer de renforcer progressivement mes ETF pour atteindre une plus grosse pondération qu’actuellement.
J’ai actuellement 43% de mes positions en ETF et je souhaiterai monter ce chiffre à 80% minimum. Je n’exclus pas de vendre des positions de Total énergies qui représente 20% de mon portefeuille si le cours remonte au dessus de 43€ pour acheter d’avantage d’ETFs.

Quoi de neuf sur le portefeuille ?

Approvisionnement du PEA ce mois :
+ 1000€ (Objectif 500€)

-> Mon activité annexe m’apporte de généreux revenus supplémentaires encore une fois. (Cf fin du post)

Mouvements :
- Achat de 5 actions FLATEXDEGIRO à 88,55 €
- Ventes de 19 actions RENAULT à 33,895 €.
- Achat de 1 action LVMH à 616€
- Renforcement de 27 ETFs BNPP S&P500EUR à 18,26 €
- Renforcement de 2 LYX.MSCI EM.GR.DR UC. à 180,90 €

Dividendes ce mois-ci :

- Néant

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

Objectifs / mouvements :

J’ai décidé de liquidé ma ligne de Renault en plus value de 30%. L’action fait du surplace, et je n’arrive pas à estimer un prix pour cette action qui est décevante depuis pas mal de temps. J’ai tenter d’être dans le train pour un beau rebond post annonce vaccin. J’aurais pu vendre à meilleur prix, mais je me contente de 30%. Je préfère investir sur mon ETF S&P500.

- Sartorius perd 2.30% ce jour. Peut-être le début d’une consolidation qui me permettrai de revenir sur la valeur. Elle est monté vite et fort, je serai heureux de pouvoir en reprendre si elle revenait sur les 400€.

Je continue ma stratégie de renforcer mes ETF sur les prochains mois.

Évolution du portefeuille après 18 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 134.5% (+2.51 %)

Le portefeuille augmente de 2.51% ce mois-ci. Il superforme le CAC 40 mais sous performe les indices américains.

Portefeuille : + 2.51 %

CW8 : +3.02 %
S&P500 : +3.65 %
CAC 40 GR : +1.02%

Argent investi : 23 500 €
Valeur actuelle : 28 631 €.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 5060 € actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

[lien réservé abonné]

Flux de mes offres :

Mon activité annexe continue dans le bon sens. Ce mois-ci j’ai gagné 1515€ avec mes différentes offres de parrainages. Depuis le début de l’année, ça commence à faire une très belle somme.

//Nouvelle Section//

Cryptomonnaies :

Apport de 75 € sur mon compte Binance.

Portefeuille actuel sur Binance : 400$
-65% en BTC
-35% en ETH

Performance sur 30 jours : +16.76% (+45.49$)

Portefeuille actuel sur une pool en autofarm CAKE sur Pancakeswap (89% APY) :
- 8.23 CAKE soit 194$

Portefeuille total de cryptomonnaies : 594$

Bonne semaine à tout le monde.

Dernière modification:
Bonjour,

merci pour le suivi de votre portefeuille PEA.
J’aurai juste une question concernant l’ETF Bnpp s&p 500 sur le site de bnpp il est marqué 3% de frais d’entrée et de sortie Cf. Lien Lien ETF [lien réservé abonné] . Pouvez-vous me dire s’il y a des frais sur cet ETF svp ?
j’ai des ETF lyxor et amundi sont sans frais d’entrée et de sortie mais la plaquette de celui-là en indique .

Dans l’attente de votre retour .

Bravo pour vous revenus annexes, ça permet d’alimenter le PEA de façon autonome quasiment.

Fa06 a dit:
Bonjour,

merci pour le suivi de votre portefeuille PEA.
J’aurai juste une question concernant l’ETF Bnpp s&p 500 sur le site de bnpp il est marqué 3% de frais d’entrée et de sortie Cf. Lien Lien ETF [lien réservé abonné] . Pouvez-vous me dire s’il y a des frais sur cet ETF svp ?
j’ai des ETF lyxor et amundi sont sans frais d’entrée et de sortie mais la plaquette de celui-là en indique .

Dans l’attente de votre retour .

Bravo pour vous revenus annexes, ça permet d’alimenter le PEA de façon autonome quasiment.
Bonjour et merci pour votre retour.

Les frais de mon ETF S&P 500 sont de 0.15% par ans et compris dans la performance.

Les frais que vous devez voir sur la plaquette sont pour le marché primaire. Rien à voir avec des investisseurs comme vous et moi. Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas 3% de frais.

Belle approche, saine, le tout mesurée avec rigueur, chapeau ! Encore beaucoup de stock picking à mon goût (chacun son école ;) ) mais beaux résultats

Axiles a dit:
Belle approche, saine, le tout mesurée avec rigueur, chapeau ! Encore beaucoup de stock picking à mon goût (chacun son école ;) ) mais beaux résultats
Merci pour votre message c'est super sympa.

Comme indiqué dans le rapport "J’ai actuellement 43% de mes positions en ETF et je souhaiterai monter ce chiffre à 80% minimum.".

Je vais monter progressivement la part d'ETF 👍

Bonne journée !

Rapport de portefeuille N°19 :

Portefeuille : -1.01 %

CW8 : -1.94 %
S&P500 : -2.03 %
CAC 40 GR : -2.17%

Comparatif YTD :

Portefeuille : +18.30 %

CW8 : + 20.60 %
S&P500 : + 24.71 %
CAC 40 GR : +19.56 %

Quoi de neuf sur le portefeuille ?
Les marchés et plus particulièrement les valeurs de croissances corrigent depuis quelques jours, le portefeuille résiste mieux avec une superformance ce mois-ci par rapport aux 3 autres indices, principalement du fait de ma position sur TotalEnergies avec 21% du portefeuille qui augmente de 10.70% ce mois-ci ! Un très bon mois pour Total !

Approvisionnement du PEA ce mois :
+ 1500€ (Objectif 500€)

-> Mon objectif est encore explosé ce mois-ci, principalement avec mes revenus bonus qui permettent de booster mes apports.

Mouvements :
- Renforcement 25 ETF S&P500 25 à 18,30 (458,69 €)
- Renforcement 9 ETF NASDAQ-100 à 52,50 € (473,49 €)
- Vente 9 DANONE à 61,97 €
- Renforcement 3 PROSUS à 72,10 € (217,29 €)
- Renforcement 1 ETF World(CW8) à 403,71 €
- Renforcement 3 AIR LIQUIDE à 150,94 €
- Vente 20 FLATEXDEGIRO à 20,04 €
- Renforcement 7 AIR LIQUIDE à 144,42 €

Dividendes ce mois-ci :

- Néant

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

Objectifs / mouvements :

J’ai décidé de me séparer de mes lignes Danone et Flatex Degiro afin de me concentrer sur quelques valeurs dont je comprends mieux le buisness plan. Je souhaitais également concentrer mon portefeuille uniquement sur des valeurs de qualités.
Je vais continuer de renforcer mes ETF’s tout en gardant un oeil sur quelques valeurs qui pourraient devenir très intéressantes si la correction sur certaines valeurs de croissances continue : Sartorius, ASML, Esker.

Évolution du portefeuille après 19 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 133.1% (-1.01 %)

Le portefeuille baisse de 1.01% ce mois-ci. Il superforme le CAC 40, le CW8 et le S&P500 porté principalement par Total(+10.70%).

Portefeuille : -1.01 %

CW8 : -1.94 %
S&P500 : -2.03 %
CAC 40 GR : -2.17%

Argent investi : 25 000 €
Valeur actuelle : 29 861 €.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 4861 € actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

[lien réservé abonné]

Flux de mes offres :

Mon activité externe de parrainage à encore le vent en poupe avec un nouveau mois à 4 chiffres.

De part certaines offres j’ai moins de charges désormais : Je ne paye plus de forfait téléphone, mon électricité cette année est gratuite (500€ de parrainages TotalEnergies), je peux faire des commandes Uber Eats pour seulement 4€ tout en mangeant très bien.

//Nouvelle Section//

Cryptomonnaies :

Apport de 50 € sur mon compte Binance.

Portefeuille actuel sur Binance : 410$
-61% en BTC
-33% en ETH
- 4% Cardano

Performance sur 30 jours : +13.53% (-53.49$)

Portefeuille actuel sur une pool en autofarm CAKE sur Pancakeswap (89% APY) :
- 8.65 CAKE soit 162$

Portefeuille total de cryptomonnaies : 572$

Bonne semaine à tout le monde.

Retour