Portefeuille SM1LE

Sm1le22 a dit:
Bonjour,

Non c'est pour le marché primaire ces 3%. Je vous rassure si c'était ces frais je n'aurais jamais pris cet ETF !

Il y a 0.15% de frais annuels sur cet ETF

Bien à vous,
Bonjour

J’ai posé la même question et j’ai fait la même erreur. La brochure est moins explicite que celles d’autres fournisseurs d,ETF je trouve .
Heureusement le forum est là 👍

Rapport de portefeuille N°21 :

Comparatif par rapport aux indices ce mois-ci:

Portefeuille : -1.06%

- CAC GR : -1.49%
- CW8 : + 0.62 %
- S&P500 : +2.29%

Comparatif YTD :

Portefeuille : +24.40%

- CW8 : + 27.70%
- S&P500 : + 35.29%
- CAC GR : + 23.36%

Quoi de neuf sur le portefeuille ?

Le portefeuille continue son chemin habituel, ce mois-ci je sous-performe les indices monde et S&P500, notamment avec mon secteur énergie (Total) qui à pris de plein fouet l’annonce du nouveau variant. Je reste confiant à long terme sur l’entreprise, donc tout vas pour le mieux actuellement.

Approvisionnement du PEA ce mois :
+ 2000€ (Objectif 500€)

-> Encore un dépassement de l’objectif x4, j’arrive à placer en bourse plus que mon salaire mensuel, ENJOY. Pour vu que ça continue.

Mouvements :

-Renforcement 3 Prosus à 72€
-Renforcement 20 BNPP S&P500 à 19,66 €
-Renforcement 20 BNPP S&P500 à 19,76 €
-Renforcement 8 ETF Nasdaq à 56,48 €
-Achat 1 ASML HOLDING à 710€

Dividendes ce mois-ci :

--

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

Objectifs / mouvements :

Comme on peut le voir sur mes mouvements, je n’ai fait aucune vente, simplement des renforcements essentiellement sur mes ETF de prédilections. En faisant ce rapport je me rends compte que je suis ma stratégie à la lettre en renforçant principalement la partie ETF. Je peux également tester mon aversion aux risques. Si le marché baisse, même de -5% comme vendredi dernier, je suis content comme je sais que j’achèterai plus bas : Tant mieux.
Renforcement de ASML, une belle entreprise que je voulais depuis un moment!
-> On continue sur la lancer le mois prochain !

Évolution du portefeuille après 21 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 139.2% (-1.06%)

Portefeuille : -1.06%

- CAC GR : -1.49%
- CW8 : + 0.62 %
- S&P500 : +2.29%

Argent investi : 29 000 €
Valeur actuelle : 35 279€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 6279€ actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

[lien réservé abonné]

Flux de mes offres :

Mon activité externe de parrainage à encore le vent en poupe avec un nouveau mois à 4 chiffres. Comme les 8 derniers mois. J’espère que ça va continuer ainsi.

Cryptomonnaies :

Apport de 50 € sur mon compte Binance.

Ouverture d’un compte Bitpanda pour investir dans un indice de 10 Cryptomonnaies automatiquement avec prélèvement de 25€ bi-mensuel : Du pure DCA !

Portefeuille actuel sur Binance : 737$
-58% en BTC
-30% en ETH
- 11% Cardano

Portefeuille actuel sur une pool en autofarm CAKE sur Pancakeswap (80% APY) :
- 9.48 CAKE soit 139$

Compte Bitpanda :

- 126$ sur l’indice de 10 cryptomonnaies(31%ETH,29%BTC,11%BNB,7%,SOL,6% ADA,4% DOT,3%DOGE,3%AVAX,2.9%SHIB,1.6%LTC)

Portefeuille total de cryptomonnaies : 1002$

Rapport de portefeuille N°22 :

- Portefeuille : 3.68%

- CAC GR : + 6.58 %
- CW8 : + 3.63 %
- S&P500 : +3.75%

Comparatif YTD :

- Portefeuille : +29.60%

-CAC GR : + 32.02 %
-CW8 : + 32.34 %
- S&P500 : + 40.40%

Très bonne année 2021 avec une performance qui s’approche de 30%. J’en suis très satisfait. Je sais que cette année était une année très particulière et très lucrative pour nous investisseur, mais ça fait toujours plaisir d’avoir de si bonnes performances !

Le portefeuille dépasse la barre de 40 000€ pour ce dernier jour de l’année, une fierté pour moi qui à commencé il y a un an et demi à 23 ans avec aucune connaissance et 0€ en bourse !

Bilan des apports cette année : 20 000€

Je ne pensais même pas pouvoir épargner cela cette année compte tenue que j’ai un salaire annuel inférieur à cela. Mais il faut dire que mon buisness créer en début d’année m’a fortement aidé et j’en suis très heureux.

Approvisionnement du PEA ce mois :
+ 3500€ (Objectif 500€)

Mouvements :

- Renforcement 1 SARTORIUS STEDIM BIOTECH à 449,30 €
- Renforcement 1 SARTORIUS STEDIM BIOTECH à 466,70 €
- Renforcement 1 CW8 à 429,78 €
- Renforcement 1 SARTORIUS STEDIM BIOTECH à 485,70 €
- Renforcement 20 BNPP EASY S&P 500 à 19,74 €

Dividendes ce mois-ci :

- 3 € LVMH

PORTEFEUILLE :

[lien réservé abonné]

Objectifs / mouvements :

J’ai fortement renforcer Sartorius STD ce mois-ci après la grosse consolidation de l’action, les perspectives LT sont très bonnes et j’en ai profité. J’ai également continué, comme à mon habitude de renforcer mes ETF’s S&P500 et CW8 toujours pour une perspective LT.
Il me reste encore 2500€ de liquidité que j’utiliserai en début d’année progressivement. En cas de consolidation du marché j’en profiterai pour investir d’avantage.

Mes 60 prochains ordres seront gratuits grace à la nouvelle offre de parrainage mise en place par Bourse Direct : C’est plutôt sympa.

Évolution du portefeuille après 22 mois d’ouverture :

[lien réservé abonné]

La valeur de la part est actuellement à 144.4% (+3.68%)

- Portefeuille : 3.68%

- CAC GR : + 6.58 %
- CW8 : + 3.63 %
- S&P500 : +3.75%

Argent investi : 32 500 €
Valeur actuelle : 40 198€.

J’ai donc une plus-value virtuelle de 7 698€ actuellement.

Comparatif entre l’apport et la valorisation du portefeuille :

[lien réservé abonné]

Flux de mes offres :

Mon activité de parrainage continue toujours sur une très bonne dynamique. Les chiffres de l’année sont impressionnants, j’ai du mal à réaliser mais je suis fier d’avoir créer cela moi même de A a Z.

Un nouveau projet pour 2022 : Me lancer sur Youtube

Cryptomonnaies :

Apport de 300€ sur mon compte Bitpanda dans l’indice Bitpanda Crypto Index 5 :

[lien réservé abonné]

Portefeuille actuel sur Binance : 648 €
- 48% en BTC
- 43% en ETH
- 6% Cardano
- 2% Solana

Portefeuille actuel sur Bitpanda : 370 €

Bitpanda Crypto Index 5 : 280,54 €
Bitpanda Crypto Index 10 : 85,34 €

Portefeuille total de cryptomonnaies : 1020 €

Pour conclure, avec mes offres de parrainages j’ai également un partenaire qui ma payé un nouvel ordinateur d’une valeur de 1000€ ! C’est agréable de pouvoir naviguer avec une si bonne fluidité !

J’espère que l’année 2022 sera aussi bonne !

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous, on se retrouve l’année prochaine pour le suivi de mon portefeuille ! Profitez bien !

Dernière modification:
Sm1le22 a dit:

Très bonne année 2021 avec une performance qui s’approche de 30%. J’en suis très satisfait. Je sais que cette année était une année très particulière et très lucrative pour nous investisseur, mais ça fait toujours plaisir d’avoir de si bonnes performances !

Le portefeuille dépasse la barre de 40 000€ pour ce dernier jour de l’année, une fierté pour moi qui à commencé il y a un an et demi à 23 ans avec aucune connaissance et 0€ en bourse !
Bravo, très belle performance sur ce portefeuille bien diversifié et qui commence à prendre de la consistance à 40K€.
Partir de 0 à 23 ans, et en être déjà là, 2 ans plus tard : Chapeau bas!
Comme je l'ai écrit à @titif0u, la période des 2 années passées a été exceptionnelle pour les marchés financiers.
C'est l'idéal de démarrer ainsi puisque, en moins de 2 ans, on a eu droit à un krach éclair, une récession éclair et la reprise qui a suivi. Les marchés se sont repris dans leur globalité.
Pour autant, on ne va pas dire que c'était facile de gagner en bourse dans ces conditions. Encore fallait-il avoir le courage d'investir quand les marchés plongeaient et que certains prédisaient le chaos mondial.

C'est maintenant, à mon avis, que le vrai travail, pour les modestes investisseurs que nous sommes, va commencer.
Je doute que tout continue d'évoluer au même rythme. Nous verrons bien.

Je n'ai pas de crainte pour @Sm1le22 qui manie avec dextérité la palette des outils mis à notre disposition pour gérer, investir, gagner de l'argent autrement que par le traditionnel travail en entreprise.
Dommage que tout ceci n'existait pas il y a 25 ans.

poam5356 a dit:
Bravo, très belle performance sur ce portefeuille bien diversifié et qui commence à prendre de la consistance à 40K€.
Comme je l'ai écrit à @titif0u, la période des 2 années passées a été exceptionnelle pour les marchés financiers.
C'est l'idéal de démarrer ainsi puisque, en moins de 2 ans, on a eu droit à un krach éclair, une récession éclair et la reprise qui a suivi. Les marchés se sont repris dans leur globalité.
Pour autant, on ne va pas dire que c'était facile de gagner en bourse dans ces conditions. Encore fallait-il avoir le courage d'investir quand les marchés plongeaient et que certains prédisaient le chaos mondial.

C'est maintenant, à mon avis, que le vrai travail, pour les modestes investisseurs que nous sommes, va commencer.

Je n'ai pas de crainte pour @Sm1le22 qui manie avec dextérité la palette des outils mis à notre disposition pour gérer, investir, gagner de l'argent autrement que par le traditionnel travail en entreprise.
Dommage que tout ceci n'existait pas il y a 25 ans.
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche vraiment 🔥💪
Au plaisir de pouvoir échanger de nouveau avec toi ! Bonne année 2022 à nous tous !

poam5356 a dit:
C'est clair: grisés par cette décennie dorée, il y aura des années moins glorieuses.

poam5356 a dit:
@Sm1le22 : à mon avis, tu peux viser un P-F x10 (et + encore: "vers l'infini et au-delà", comme le scande un personnage de Disney) d'ici à ta retraite, c'est tout le mal que je te souhaite.

Car partir tôt c'est véritablement utiliser le temps long qui est l'allié d l'investisseur sur les marchés.

Je me joins à Poam pour te donner un coup de chapeau: bravo Sm1le !

Bonjour @Sm1le22

Félicitations pour votre portefeuille :D

Chapeau pour un tel progrès en 1an et demi !

Bien que je participe peu sur les portefeuilles des membres, je les lis attentivement chaque mois/trimestre;)
Sm1le22 a dit:
Un nouveau projet pour 2022 : Me lancer sur Youtube
Un chaine sur l'investissement boursier comme N.Chéron ou celle de la BNP ?

Merci beaucoup @CharlyBgood et @Jeune_padawan c'est vraiment super sympa de votre part! Bonne année 2022 🎉🔥

Jeune_padawan a dit:
Un chaine sur l'investissement boursier comme N.Chéron ou celle de la BNP ?
Oui l'idée serait de faire une chaîne avec le suivi de mes investissements, aider les débutants pour leur début, expliquer simplement les ETF's, les supports disponibles... :)

En espérant que ça fonctionne et surtout que j'y prenne du palisir !

Bonjour Sm1le,

Mes félicitations pour la progression de vos connaissances en matière de gestion de patrimoine. Vous avez beaucoup évolué en moins de deux ans et c'est encourageant pour la suite.

Vous êtes jeune et avoir commencé au plus tôt à s'intéresser à cet univers qu'est la gestion de patrimoine ne peut que vous être que bénéfique.

Au plaisir et bonne année,
Tubair

Sm1le22 a dit:
Merci beaucoup @CharlyBgood et @Jeune_padawan c'est vraiment super sympa de votre part! Bonne année 2022 🎉🔥

Oui l'idée serait de faire une chaîne avec le suivi de mes investissements, aider les débutants pour leur début, expliquer simplement les ETF's, les supports disponibles... :)

En espérant que ça fonctionne et surtout que j'y prenne du palisir
Je demanderai à mon fils qu’il aille visiter ta chaîne YouTube. Je vais lui ouvrir un PEA cette année pour ces 18 ans😉, enfin il se l’ouvrira avec mes modestes conseils dans un premier temps.

Tubair a dit:
Bonjour Sm1le,

Mes félicitations pour la progression de vos connaissances en matière de gestion de patrimoine. Vous avez beaucoup évolué en moins de deux ans et c'est encourageant pour la suite.

Vous êtes jeune et avoir commencé au plus tôt à s'intéresser à cet univers qu'est la gestion de patrimoine ne peut que vous être que bénéfique.

Au plaisir et bonne année,
Tubair
Merci Tubair,

Tes propos me touchent vraiment et m'encourage énormément !

Nous avons énormément de chance de pouvoir discuter de ce domaine en toute transparence sans se faire juger. Nous nous poussons vers le haut et ça peut être que bénéfique pour nous tous ! 😁👏

Au plaisir de suivre tes investissements également pour cette très belle année 2022 à venir 💪

Tornado05 a dit:
Je demanderai à mon fils qu’il aille visiter ta chaîne YouTube. Je vais lui ouvrir un PEA cette année pour ces 18 ans😉, enfin il se l’ouvrira avec mes modestes conseils dans un premier temps.
C'est très gentil de ta part, je ne sais pas ce que ça donnera mais si ça peut aider ne serais-ce que quelques personnes à se lancer j'en serais très satisfait :)

Joyeuse année 2022 👌

Sm1le22 a dit:
C'est très gentil de ta part, je ne sais pas ce que ça donnera mais si ça peut aider ne serais-ce que quelques personnes à se lancer j'en serais très satisfait :)

Joyeuse année 2022 👌
Très bonne initiative de ta part, ça pourrait initier des personnes à sauter le pas d’investir en bourse au lieu de perdre de l’argent sur du fonds Euro sur leurs AV ou pire sur du livret A ou LDDS👍. très belle année à toi et à tous les forumeurs😉

Sm1le22 a dit:
Oui l'idée serait de faire une chaîne avec le suivi de mes investissements, aider les débutants pour leur début,
Oui........ Mais tu es aussi un débutant.... :unsure:
Comme je l'ai écrit (ici, ou sur une autre file..) : attention à ne pas se laisser griser par 2 années faciles.

poam5356 a dit:
Comme je l'ai écrit (ici, ou sur une autre file..) : attention à ne pas se laisser griser par 2 années faciles.
ça y est: Poam veut s'incruster sur ta chaine YouTube ...
Damned, j'en étais sûr ! ;)

poam5356 a dit:
Avec déjà 2 ans d’expérience et des centaines d'heures à me former et à m'intéresser à ce domaine, je sais que je peux aider les débutants a faire leurs premiers pas : Que ce soit dans l'ouverture de leur supports d'investissements, l'explication et le fonctionnement d'une méthode d'investissement passive (ETF)...

Je ne me prétends pas expert dans le choix et les conseils de certains titres, loin de la. J'ai parfaitement conscience des performances de cette année, et ce n'est pas parce-que les indices ont en moyenne progressés de 30% cette année que je souhaite me lancer. Les indices auraient fait -20% cette année, j'aurais eu la même motivation.

Le fait est que je ne vais pas donner des méthodes révolutionnaires pour être milliardaire, mais expliquer le fonctionnement et l'investissement de manière général. Le premier point sera déjà de faire un suivi mensuel de mon portefeuille. Comme ici mais en vidéo :)

CharlyBgood a dit:
ça y est: Poam veut s'incruster sur ta chaine YouTube ...
Damned, j'en étais sûr ! ;)
Non, pas du tout. D'ailleurs, avec les conneries que je peux encore faire, j'ai toujours le sentiment d'être un débutant.

Cela ne vous dérange pas d'afficher partout vos "10 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine" pour vos parrainnages alors que vous admettez ici-même avoir commencé il y a moins de 2 ans ?

Lucie92 a dit:
Cela ne vous dérange pas d'afficher partout vos "10 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine" pour vos parrainnages alors que vous admettez ici-même avoir commencé il y a moins de 2 ans ?
A quoi faîtes vous allusion ?

Bien à vous

Dernière modification:
[lien réservé abonné][lien réservé abonné]entre autres

Retour