Tubair
Contributeur régulier
C’est triste.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Certes, le contenu aura été généré sous Excel, mais comme vous ne postez qu'une photo de la page concernée, il n'y a pas de risque que le fichier soit récupéré à votre insu, pas plus qu'il ne soit possible de consulter le contenu de chacune des cellules ....Tubair a dit:Bonsoir à toutes et à tous,
......
Même s'il n'y a aucun moyen de contrôle et que je le partage à qui le voudra, je compte sur la bienveillance des intéressés pour ne pas le partager.
Voici à quoi ressemble un onglet :
Afficher la pièce jointe 11909
PS : C'est un fichier Excel.
Comme je l’ai signalé, si certains sont intéressés par les données alors je leur envoie avec grand plaisir le fichier.paal a dit:Certes, le contenu aura été généré sous Excel, mais comme vous ne postez qu'une photo de la page concernée, il n'y a pas de risque que le fichier soit récupéré à votre insu, pas plus qu'il ne soit possible de consulter le contenu de chacune des cellules ....
Oui, j'ai lu votre proposition, et j'avais bien noté que le fichier affiché était une photo ....Tubair a dit:Bonjour Paal,
Comme je l’ai signalé, si certains sont intéressés par les données alors je leur envoie avec grand plaisir le fichier.
J’ai seulement posté une image pour qu’on voit à quoi celui-ci ressemble.
Tubair
Salut @TubairTubair a dit:Pour le peu de sociétés que je viens de commencer à faire :
- 1 voit ses moyennes de performance annuelle et de son CA corrélée depuis toujours : AirLiquide (= la performance boursière suit la performance de son CA)
- 3 ont eu des résultats corrélés jusqu’en 2015-2018 mais depuis 3-5 ans ont des écarts qui se creusent : LVMH, Dassault Systèmes, Hermès.
Tubair a dit:J’ai entamé depuis quelque temps un processus de recherche de sociétés Européennes qui répondent à mes critères mais je suis confronté à plusieurs problématiques : Mon courtier BourseDirect ne donne pas accès à l’ensemble des marchés Européens ; enfin si, par téléphone à un coût important (c’est aussi à cause de ça que je n’ai pas approfondi les recherches en dehors de l’Europe) mais surtout : peu de sociétés répondent aux premiers filtres « croissance + big cap ».
Tubair a dit:Néanmoins, je me pose la question sur le fait de savoir s’il ne serait pas judicieux de compléter mes allocations sectorielles (soit aujourd’hui environ 25-30%) par des sociétés qui ont une croissance moyenne de leur CA (6-7% l’an) comme pour AirLiquide. Des valeurs moins chères que les pures valeurs de croissances donc en théorie qui sont moins assujettis à la volatilité qui peut-être forte sur les valeurs qui ont des multiples de valorisations élevées à cause des attentes du marchés envers celles-ci.
Bonsoir,Trublion a dit:Votre portefeuille est très axé sur la Tech et la santé ce qui est logique pour un portefeuille de croissance. Peut être serait-il judicieux d’aller vers des secteurs par nature plus défensif comme les alcooliers pour être résilient face aux soubresauts des marchés. Peut-être renforcer également le secteur industriel en choisissant des valeurs de qualité ?
C'est là où il y a problème :Tubair a dit:Ce qui serait désastreux c’est que les sociétés annoncent de mauvaises perspectives pour les prochaines années à cause de l’environnement économique mais pourquoi cela serait le cas?!
Quand je vois les probabilités de hausses des taux de la FED, fournies par investing, sur les 6 prochains mois je ne sais pas si c'est une grosse bêtise mais ça va remonter.poam5356 a dit:La FED a trop attendu, et risque de faire une grosse bêtise en voulant maintenant rattraper le tir.
Merci pour ces infos car ça fait quelques temps que je ne suis plus assidu sur la partie macroéconomique ; d’où mon manque d’information.poam5356 a dit:Il était assez généralement admis que le S1 2022 offrirait une poursuite de la croissance sur la lancée de 2021.
En diminution, certes, mais toujours une forte activité... C'est au delà que les choses devaient commencer à devenir plus compliquées.
Rémy Cointreau, me semble-t-il...Tubair a dit:j’ai dans l’idée depuis quelques temps maintenant d’intégrer Pernod Ricard ou Rémy Martin (mais plutôt le premier)
LindeTubair a dit:L’idéal serait de trouver une valeur identique à AirLiquide = Croissance historique depuis plus de 20ans du CA d’environ 6-8% par an, dont le cours de bourse fait environ 10% par an avec les dividendes ce qui signifie une valorisation non démesurée. Avec un côté défensif et qui est leader mondial.
peut-être Nestlé.Tubair a dit:L’idéal serait de trouver une valeur identique à AirLiquide = Croissance historique depuis plus de 20ans du CA d’environ 6-8% par an, dont le cours de bourse fait environ 10% par an avec les dividendes ce qui signifie une valorisation non démesurée. Avec un côté défensif et qui est leader mondial.
Si quelqu’un a ce genre de société à me proposer ou les anciens Paal et Poam; je suis preneur.