Bonsoir,
Message 345 ici, je fais mention des valeurs Européennes qu’il me reste à analyser.
Je mets ci-dessous les valeurs pour lesquelles j’ai ressorti les fondamentaux et que j’ai écarté suite à l’analyse des différents ratios.
Cela pourrait peut-être intéresser quelques personnes qui veulent découvrir des valeurs.
Note : J'ai rajouté les commentaires du pourquoi je les ai écarté
Allemagne :
- Beiersdorf (Cosmétique) : Fondamentaux intéressants mais je préfère rester sur le leader : L’Oréal
- Henkel (Colle/Détergent...) : Dans l’ensemble de bons fondamentaux malgré une faible croissance, par contre le graphique à 5 ans, pas fameux
- Merck Kgaa (Pharma/Chimie) : Faible profitabilité pour de la santé/chimie
- Mtu aero engines (Composants avions) : Fondamentaux intéressants mais à comparer avec Safran. Puis la société est impactée par le covid
- Nexus (Logiciel santé) : Je lui préfère Pharmagest Interactive
- Siemens Healthineers (Santé) : Fondamentaux intéressants mais croissance faible et fort levier financier
- Symrise (Production saveurs/parfums) : Les fondamentaux sont très bons mais je suis tombé dernièrement sur
ce document [lien réservé abonné] concernant les perspectives du marché. A méditer
Belgique :
- UCB (Santé) : Fondamentaux pas top pour de la santé
Danemark :
- Carlsberg (Brasseur) : Fondamentaux pas top : Croissance, Profitabilité
- NetCompany (Prestation) : Pas assez de recul
- Royal unibrew (Brasseur) : Croissance faible mais les fondamentaux sont très bons malgré le levier financier. J’ai analysé la société depuis 2000, l’entreprise a vraiment su se sortir du trou grâce à différents moyens. Je passe car je ne sais quoi penser des perspectives + de la concurrence avec Carlsberg.
- Tryg (Assurance) : Idem que Gjensidige Forsikring
Espagne :
- Amadeus IT (Réservation voyages) : Les fondamentaux sont très bons mais actuellement la société est impactée par les contraintes sanitaires
- Grifols (Santé) : Ratios d’endettement et liquidité pas top (+ idem que EDP)
Finlande :
- Admicom (ERP) : Les fondamentaux sont très bons. J’ai analysé en détail la société mais le fait que leurs principaux clients soient des TPE/PME et uniquement en Finlande me fait passer
- QT Group (Logiciels) : D’après les projections, le futur doit être très bons. Je préfère passer en attendant de voir les choses se dérouler
- Revenio group (Logiciel santé) : Les fondamentaux sont très bons depuis 2015, à revoir?
- Sampo (Service financier) : Fondamentaux pas top : Croissance, Profitabilité, Levier financier
- Talenom (Audit) : Idem que Gjensidige Forsikring
- Titanium (Service financier) : Idem que Investor ab
Hollande :
- Wolters Kluwer (Edition) : Bons ratio de profitabilité malgré une faible croissance et un fort levier financier; je n’apprécie pas ses activités
Italie :
- Monclerc (Doudoune luxe) : Les fondamentaux sont très bons mais je préfère rester sur deux leaders : LVMH et Hermès
Norvège :
- Gjensidige Forsikring (Assureur) : Je passe car je n’apprécie pas le secteur
- Mowi (Pisciculture/Pêche) : Faible croissance et je n’apprécie pas ses activités
- Tomra (Recyclage) : Fondamentaux pas top : Croissance, Levier financier
Portugal :
- EDP Renovaveis (Énergie renouvelable) : Fondamentaux pas top : Profitabilité, Ratios d’endettement et liquidité : Si la société a besoin de s’endetter mais qu’il y a hausse des taux, bof
Suède :
- EQT (Fond d’investissement) : Fondamentaux pas top : Croissance en dent de scie, Profitabilité
- Generic Sweden (Conseil et Télécommunication) : Fondamentaux historiquement mauvais mais très bons depuis 2018 ; je passe car je n’apprécie pas ses activités
- Investor ab (Holding) : Je passe
- Sdiptech (Ingénierie) : Levier financier énorme
Voilà,
Tubair