estellelg
Contributeur
Merci @poam5356
Impressionnant ton niveau de connaissance des marchés.. et la performance associée !
Impressionnant ton niveau de connaissance des marchés.. et la performance associée !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci @estellelg pour ce commentaire.estellelg a dit:Impressionnant ton niveau de connaissance des marchés.. et la performance associée !
Pas de renfort de Parker-Hannifin ?poam5356 a dit:En termes d'allocation stratégique, Citi a donné la préférence aux secteurs de l'industrie et de la consommation discrétionnaire par rapport aux secteurs des services publics et de la consommation de base.
Bonsoir @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Bonsoir @poam5356,
Si, j'en ai l'intention, mais les munitions manquent un peu.Jeune_padawan a dit:Moi j'ai des questions plus techniques/titres vifs
Pas de renfort de Parker-Hannifin ?
ASML est dans le PEA. Et là, j'ai les liquidités pour renforcer. J'ai l'intention de le faire mais la hausse a été rapide depuis octobre, le titre passant de 550€ à plus de 900€. J'aimerais bien une petite respiration du titre pour renforcer... Et c'est ce que j'attends !Jeune_padawan a dit:Et que penser du fabricant de pelles que sont ASML et sa mère ASM ? Nvidia fournit les pelles de l'IA mais ASML fabrique les pelles.
Linde, pour ne pas la nommer.. Ma 1ère et largement plus grosse ligne de mes portefeuilles est sa copine Air Liquide... Je pense être suffisamment positionné sur ce secteur.Jeune_padawan a dit:Si je puis me permettre maitre, passez du coté obscure de la force : vous ne le voulez pas diversifier sur la consœur américano-germano-anglo-irlandaise d'Air Liquide? (c'est une blague)
Impressionnants aussi : le talent de pédagogue et la modestie de notre Poam.estellelg a dit:Merci @poam5356
Ordre placé lundi à 390 $poam5356 a dit:A ce sujet, j'ai noté que le titre en en conso horizontale depuis le début de l'année.
400$ ce soir, un éventuel retour sur la MM200 vers 385$ serait un bon point de renforcement pour toi
Ah ben tiens ! C'est qu'il avait regardé le graphique avant de passer son ordre, le @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:Merci pour le retour.
Ordre placé lundi à 390 $. Ah je suis infidèle à Air Liquide
.
BRS92 a dit:Bonjour
Je souhaitais simplement écrire pour dire merci à Poam de prendre le temps de nous faire ces bilans mensuels que je lis avec beaucoup d'intérêt.
Waouh...mvhrb888 a dit:Impressionnants aussi : le talent de pédagogue et la modestie de notre Poam.
Un peu. Par contre ordre optimiste (placé en connaissance de cause) car depuis début février elle a bien progressé (464$ en ce moment).poam5356 a dit:Ah ben tiens ! C'est qu'il avait regardé le graphique avant de passer son ordre, le @Jeune_padawan![]()
Ah ben flûte... Je viens de voir que la valeur que j'ai enregistrée dans ma liste Investing est bloquée au 05 février !!Jeune_padawan a dit:Un peu. Par contre ordre optimiste (placé en connaissance de cause) car depuis début février elle a bien progressé (464$ en ce moment).
Elle cote au Nasdaq (ce qui m'a valu une punition par le fiscpoam5356 a dit:Je n'ai pas la bonne valeur? J'ai Linde PLC (LIN) avec un petit drapeau US !!
ça tombe bien car j'aurai quelques petites questions que j'espère vous ne trouverez pas ridicules...poam5356 a dit:Mes connaissances reposent sur au moins 35 ans de bourse...
OK, je vois le pb... Le Linde que j'ai est coté sur le Nyse.Jeune_padawan a dit:Elle cote au Nasdaq (ce qui m'a valu une punition par le fisc) : [lien réservé abonné]
Bonsoir @Bluespartan66Bluespartan66 a dit:Bonsoir Maître poam5356,
Le marché US connait une hausse quasi ininterrompue depuis les subprimes (2009) jusqu'à l'automne 2018 et le coup d'arrêt sur les actions à cause de la guerre commerciale et douanière lancée par Trump contre la Chine, et de la tentative de resserrement quantitatif que voulait mettre en place la FED. Il faut dire qu'il tombait très mal quand, dans le même temps, Trump tirait à boulets rouges économiques sur la Chine.Bluespartan66 a dit:La première est liée à la hausse quasi ininterrompue des marchés boursiers mondiaux depuis octobre dernier. Avez-vous déjà connu un tel scénario au cours de votre "vie boursière" ?. Consolidations et/ou baisses sévères nous attendent... un jour...
Oui, bien sûr, un jour!! Mais on ne sait pas quand.Consolidations et/ou baisses sévères nous attendent... un jour...
Oui, la baisse des taux est un puissant moteur haussier pour les actions.Bluespartan66 a dit:La seconde s'attache aux mois "boursiers d'été" (juin à septembre en gros) qui sont historiquement maussades voir baissiers. L'hypothèse d'une baisse des taux en juin prochain (aux USA plutôt qu'en Europe) pourrait t'elle contrecarrer cette tendance voir engendrer un rallye haussier d'été ?.
Choix philosophique? Pas du tout... Choix pragmatique plutôt. Si j'ai des actions auxquelles je ne touche pas, fond de portefeuille oblige (Air Liquide, Hermès par exemple), d'autres sont dans le portefeuille aussi pour coller aux tendances des marchés.Bluespartan66 a dit:Enfin, au regard du contexte géopolitique européen (la guerre en Ukraine pour ne pas la nommer...La situation semble d'ailleurs alarmante pour les forces ukrainiennes), les actions "défense" ont pour moi encore un gros potentiel (Mon dieu atroce de dire ça alors que des gens meurent tous les jours... ). J'ai l'impression que lesdites actions ce n'est pas trop votre tasse de thé, choix philosophique ?.
poam5356 a dit:Il faut bien trouver des liquidités quelque part quand on est bien investi!!
Ah qui le dites vous...poam5356 a dit:mais les liquidités se font rares
poam5356 a dit:le Russe semble jusqu’au-boutiste