steph12002
Contributeur régulier
c'est sûr !régalade a dit:Si c'était si simple on serait tous millionnaires je pense.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
c'est sûr !régalade a dit:Si c'était si simple on serait tous millionnaires je pense.
Bonsoir @steph12002steph12002 a dit:Bonjour à tous et encore merci Poam5356 pour le partage,
Oui, on peut donner du crédit à ce graphique.steph12002 a dit:Peut-on donner du crédit à ce graphique et est-ce à dire que le nasdaq ou le luxe vont encore plus superformer ?
Personne ne peut le dire.steph12002 a dit:Et petite question en plus, combien de temps dure ce(s) cycle(s) ? Merci
Les martingales ça n'existe pas en bourse.... sauf si vous êtes dans le Loup de Wall Streetsteph12002 a dit:Je voulez juste essayer de comprendre et de trouver une martingale
A attendre on ne fait rien mais c'est une stratégie comme une autre....steph12002 a dit:j'attends là aussi une correction.
ETF Nasdaq qui fait 59% en 3 ans, parce que les valeurs de croissance ont cette capacité à générer de la croissance dont l'ampleur se reflète dans le cours de bourse. Mais elles sont aussi dépendantes des cycles, et surtout des taux d'intérêt.steph12002 a dit:si l'on regarde par exemple, un ETF nasdaq qui fait 59 % en 3 ans ou hermes 155 % ! En comparaison, si l'on regarde Orange (secteur défensif), qui ne progresse que de 7 % en 3 ans !
Comme l'a écrit @The Blue Line, que je salue, il n'y en a pas en bourse.steph12002 a dit:Je voulez juste essayer de comprendre et de trouver une martingale![]()
Mais non, mauvais calcul.steph12002 a dit:mais j'attends là aussi une correction.
Une partie seulement est immunisée.ApprentiEpargnant a dit:Ne peut-on pas dire qu'une grande partie de la Tech est hors-cycle?
Taux bas ou élevés, inflation ou non, les bénéfices et la croissance semblent infinis.
Oui, pardon je me suis mal exprimé. En effet le cycle boursier a été respecté.poam5356 a dit:Une partie seulement est immunisée.
Un nombre important de boites de la Tech a perdu 80% de valeur en 2022.
Ci-dessous, la baisse du Nasdaq en rapport avec la hausse des taux.
On notera que les investisseurs anticipent toujours parce que les mouvements sur les taux sont annoncés bien avant que la FED ne passe aux actes.
Pas vraiment. Dans les 7 fantastiques, vous avez eu Alphabet, Meta, Amazon, Microsoft qui ont annoncé des trimestriels/annuels 2022/2023 en baisse/stable et des perspective faibles pour 2023/2024.ApprentiEpargnant a dit:Mais maintenant la Tech affiche des bénéfices et une croissance positive à chaque partie du cycle économique (pas toutes évidemment) et semblent bien plus résilientes que les Utilities elles-mêmes.
Salutations à mon tour cher amipoam5356 a dit:Comme l'a écrit @The Blue Line, que je salue
Je suis entièrement d'accord mais il faut comprendre qu'une entreprise en croissance n'a pas forcément un cours de bourse qui monte..ApprentiEpargnant a dit:Mais maintenant la Tech affiche des bénéfices et une croissance positive à chaque partie du cycle économique (pas toutes évidemment) et semblent bien plus résilientes que les Utilities elles-mêmes.
Bonjour, j'hésitais justement à renforcer soit GTT, soit Vusion, mais vu la baisse de Vusion aujourd'hui (-6,25%) j'ai renforcé Vusion (mais trop tôt, à 135€)Bluespartan66 a dit:Merci pour votre retour poam5356,
Ah qui le dites vous...d'où l'obligation de faire des choix... Surtout chez BfB pour les valeurs étrangères hors euronext, 500 à chaque fois ça pique un peu !!!!. Suis rentré sur Rheinmetall il y peu, je ne regrette pas (résultats le 14 mars prochain pour l'entreprise, cela devrait être plutôt bon a priori...).
Question choix, j'ai 2 convictions : GTT que je compte renforcer (fondamentaux en béton, visibilité importante car concurrents moins performants et plus chers et la société pense, diversification et renforcement, dans l'hydrogène, transport CO2 et digital smart shipping) et Vusion Group, le récent "mariage" avec Wallmart devrait être profitable sur le marché US et société en situation de monopole (un reportage TF1 sur ces étiquettes connectées a fini de me convaincre, impressionnant ce qu'elles apportent à leurs utilisateurs...)
Oui je le crois également.. Les forces militaires ukrainiennes souffrent et l'Europe semble "paniquer" :
[lien réservé abonné]
Lu également ce jour sur les Echos :
"Le Royaume-Uni va livrer plus de 10.000 drones à l'Ukraine
Ces appareils, pour partie des drones d'attaque, seront livrés en 2024, a annoncé jeudi le ministre britannique de la Défense, Grant Shapps, lors d'un déplacement à Kiev. Le Royaume-Uni a ainsi annoncé qu'il allait débloquer 125 millions de livres (146 millions d'euros) supplémentaires pour la fourniture de ces drones « de pointe », portant à 325 millions de livres (380 millions d'euros) son aide militaire pour ces équipements qu'il juge « très efficaces » dans la lutte des forces ukrainiennes contre l'invasion russe."
Vous me posez la question (enfin, je suppose puisque c'est sur ma file) alors que depuis longtemps je ne fais plus de suivi de ce titre.Pascal Eric a dit:Que faire sur Alsthom svp ?
Situation commerciale au top.
Situation financière au flop ...
Garder / Renforcer / vendre ?
@poam5356 tel un messie doit guider les brebis égarées du forumpoam5356 a dit:Vous me posez la question (enfin, je suppose puisque c'est sur ma file) alors que depuis longtemps je ne fais plus de suivi de ce titre.
Bonsoir @Jeune_padawanJeune_padawan a dit:@poam5356, est ce que je dois acheter Hermès, c'est un bon point d'entrée ? Grand merci.