Principalement les news reçues par mail le matin de quelques sites étrangers : Allnews, un site suisse, lecho.be (faut être abonné pour lire les articles, mais les sujets de la news permettent de cibler des entreprises) et seekingalpha.com pour les US.
La rubrique "Recommandations des analystes" de zonebourse.com est intéressante parce qu'elle rassemble les changements d'opinions de nos chers "ânes à listes". Le but n'est pas de suivre leurs avis, mais de découvrir de nouvelles valeurs. Je ne la consulte pas tous les jours, mais souvent.
Je trouve aussi, parfois, des idées dans les reporting des OPCVM de quelques bonnes maisons (exemple avec Gay Lussac, anciennement Raymond James Funds, ou les fonds Quadrige d'Inocap). Ils sont mensuels, donc je consulte quand j'y pense, de temps en temps. Il y a parfois des focus sur des entreprises qui sont intéressants à lire.
Et les diverses files boursières du forum permettent aussi de découvrir de nouvelles valeurs.
La dernière en date m'a été donnée par @Jeune_padawan dans la file "du vert en vrac" concernant une valeur verte du nom d'Allego qui vient d'entrer en bourse à NY. J'ai pris note de l'info, et je vais regarder de quoi il en retourne. Peut-être un achat à venir.
Dassault Aviation, c'est le Rafale et l'aviation d'affaire.. Rien d'autre.
Donc, très dépendant d'un seul secteur, l'aérien. Sur un plan militaire, c'est sûr que les US vont rafler la mise.
J'ai donc préféré profiter de l'élan actuel pour matérialiser une PV.
Mieux vaut se porter sur des titres diversifiés, style Thales ou BAE.
Dassault Aviation vendra d'autres Rafale, mais sans comparaison avec les US. Même le SCAF me semble voué à aller aux oubliettes. Dassault Aviation s'y lancera alors, probablement, seul puisqu'ils ont un plan B. Ceci montre que l'Europe Unie pour sa défense va attendre encore quelques siècles avant de voir le jour.