Piratage massif chez l opérateur Free: 5 millions d IBAN dans la nature, quels sont les risques pour les victimes ?

drixc a dit:
Plus qu'à changer de sexe alors
Marche pas non plus :cool:
Source: tu veux pas savoir

AlbertoWin a dit:
Tu passes au moins de 1 à 2 ...

AlbertoWin a dit:
Sans compter la clé qui change à la fin du numéro de sécu

Sans a dit:
Et on clôture le CC à chaque fois qu'un organisme qui le détient se fait hacker : récemment il y a eu SFR, avant Orange, maintenant FREE .... Mais aussi les impôts, la sécu, certaines mutuelles, la CAF , France connect, l'ANTS .... certaines banques elle-même, la MIF .... Tout ça pour transmettre le nouveau à tous ces organismes, pour que ça recommence demain, dans 1 mois, dans 1 an ....
Sans même parler de certains hôpitaux ou cliniques, centre d'examens médicaux pour le numéro sécu ... Et là impossible à changer le numéro Sécu !

+ Tous ceux qu'on a oublié ou qu'on a pas sû + tous ceux qu'on ne nous dit pas ...

Toutes nos données sont dans la "nature" et on ne nous donne pas le choix de pouvoir l'éviter, donc 🤞, on fait avec, et advienne que pourra ...

Dans la vraie "nature" , ces problèmes n'existent pas ... D'ailleurs j'y vais .... 🤣🤣🤣
Réponse extrême.

drixc a dit:
Tu passes au moins de 1 à 2 ...
Pas sur qu'il change en cas de transition...
drixc a dit:
La clé se calcule.

Pour finir le problème c’est la secu avec nom et prénom car juste numéro de sécurité il suffit d’enlever x au sien pour en avoir un valide. (Les 3 derniers chiffres).

AlbertoWin a dit:
Pas sur qu'il change en cas de transition...

La clé se calcule.

Pour finir le problème c’est la secu avec nom et prénom car juste numéro de sécurité il suffit d’enlever x au sien pour en avoir un valide. (Les 3 derniers chiffres).

Rien compris à la dernière phrase

bleulargo a dit:
C'est juste ! Il a fallu un 2ème email, quelques jours après, quand même ! pour lire que les IBAN avaient aussi été piratés.
Alors changer de banque de prélèvement, avec un autre et donc nouvel IBAN ? Pour ceux qui ont plusieurs banques.
Quand même, je digère mal le fait que cette grande entreprise de la HiTech n'est pas mise en place depuis longtemps des modalités techniques pour parer à ces haking !!! Les techniques et organisations informatiques le permettent, et sont en place chez d'autres. Certes elles ne sont pas infaillibles, mais elles limitent les dégâts.
Ouais.. Après, aux dernières nouvelles Orange Cyberdéfense vient lui-aussi d'être piraté.. 😱👹Et là c'est un autre calibre..

drixc a dit:
Rien compris à la dernière phrase
Si votre numéro de sécurité finit par 120 par exemple c’est que y en a eu 119 d’enfants avant vous cet année dans la commune...
Donc le problème c’est le numéro de sécurité avec le reste pas le numéro en lui même.

Bonjour à tous,

La solution face à ce problème, plus particulièrement pour un prélèvement non autorisé, c'est d'envoyer une liste blanche à sa banque.

Cf. le fil de discussion que j'ai initié dans le sous-forum Banques en ligne.

AlbertoWin a dit:
Si votre numéro de sécurité finit par 120 par exemple c’est que y en a eu 119 d’enfants avant vous cet année dans la commune...
Donc le problème c’est le numéro de sécurité avec le reste pas le numéro en lui même.
Dans la commune de naissance, l'année de naissance au mois de votre naissance plus précisément :)

Concernant les appels à la sécu, pour sécuriser l'appel, ils peuvent vous demander des chiffres sur votre carte vitale ou ... votre IBAN :)

AlbertoWin a dit:
et bien va en Thaîlande.

AlbertoWin a dit:
Car on le chiffre pas on le digéré. Il est impossible de déchiffrer un mot de passe autrement que la force brute.
Non. On le chiffre. Et, en effet, si c'est bien fait, il est indéchiffrable. Et c'est bien ce qui est attendu ! (même avec un attaque en "brut force" si ça a été bien fait, ou, enfin si, déchiffrable mais il faudrait tellement de puissance de calcul que ça n'est plus rentable)
et d'ailleurs "digérer" un mot de passe ne veut rien dire à ma connaissance !

attentif a dit:
Bonjour à tous,

La solution face à ce problème, plus particulièrement pour un prélèvement non autorisé, c'est d'envoyer une liste blanche à sa banque.

Cf. le fil de discussion que j'ai initié dans le sous-forum Banques en ligne.
Ouais.. Pour être sûr, il suffit de payer son abonnement Free avec sa CB.. ça marche bien.. 😎😇😁👑

AlbertoWin a dit:
Ce mois-là de cette année-ci.

Membre63929 a dit:
Ce mois-là de cette année-ci.
Oui bien sûr mais ce que je dis est vrai: tous les numéros avant sont valides, juste une chance sur 2 d'avoir le bon sexe et du coup la bonne clé.

J'ai reçu le mail d'avertissement de free, alors que mon dernier abonnement chez free remonte à 2010, je crois . Avec un numéro d'identifiant.
Y a t il un moyen pour savoir ce que free détient comme infos à mon sujet?

moietmoi a dit:
Y a t il un moyen pour savoir ce que free détient comme infos à mon sujet?
Bonjour @moietmoi ,

Il vous suffit d'envoyer un mail ou un courrier postal au DPO de Free et de le lui demander. Il aura alors au maximum 30 jours pour vous répondre (cf. le RGPD).

Finalement ce sont les FCIP qui vont être chanceux sur ce coup.

Eux ne risquent rien pour l ouverture d’un crédit frauduleux à leurs noms, prénoms, date et lieu de naissance, IBAN et adresse postale… 😁

zeldus a dit:
Finalement ce sont les FCIP qui vont être chanceux sur ce coup.

Eux ne risquent rien pour l ouverture d’un crédit frauduleux à leurs noms, prénoms, date et lieu de naissance, IBAN et adresse postale… 😁
Et piurquoi ils risquent rien lol??

Un organisme peut toujours récupérer son argent si la personne est sous FICP.

C’est donner un chequier à un FCC qui rend responsable la banque ou le surendettement qui gelé les dettes.. FICP n’empêche ni les crédits ni le recouvrement.

Retour