Peut-on négocier les frais d’arrérages sur un PER ?

lucienbramard

Contributeur régulier
Bonjour,

Tout est dans le titre : peut-on négocier les frais d’arrérages sur un PER ?

La France Mutualiste propose un PER très intéressant mais qui possède 3% de frais d'arrérages sur la rente, ce qui est dommage (d'autant plus que les autres frais sont très compétitifs et qu'il n'y a notamment pas de frais sur versements). Je sais qu'on peut négocier des frais sur versements, mais les frais d'arrérages je ne sais pas.

Merci pour vos contributions !

A ma connaissance : non. Mais vous pouvez toujours essayer et demander. Qui ne demande rien n'a rien.
3% c'est énorme et cela va faire perdre beaucoup de l'intérêt de ce qui aura été capitalisé avant.

Membre67285 a dit:
A ma connaissance : non. Mais vous pouvez toujours essayer et demander. Qui ne demande rien n'a rien.
3% c'est énorme et cela va faire perdre beaucoup de l'intérêt de ce qui aura été capitalisé avant.

Merci pour votre message. Oui c'est beaucoup 3% !

Il faudrait privilégier des frais fixes.

lucienbramard a dit:
Merci pour votre message. Oui c'est beaucoup 3% !

Vous pouvez transférer votre PER ailleurs, non?

sorcier a dit:

Quel est le coup du transfert ?

Ezerian a dit:
Quel est le coup du transfert ?

Maximum 1 % si PER de moins de 5 ans. 0 % si plus de 5 ans. C'est la loi et contrairement à l'assurance vie, le transfert ne peut pas être refusé.

Transfert cela signifie la vente de tous les supports du contrat. Pas toujours évident...

Atys a dit:
Transfert cela signifie la vente de tous les supports du contrat. Pas toujours évident...
Si supports exotiques seulement.

sorcier a dit:

En fait il n'est pas encore ouvert, c'est que tout me conviendrait dans le PER de LFM et pour un produit retraite j'ai envie de leur faire confiance (plus qu'aux courtiers en ligne) pour plusieurs raisons mais ces frais d'arrérages sont le caillou dans la chaussure disons. C'est pour ça que je me demandais si ça se négociait avant d'en ouvrir un, après oui il peut se transférer plus tard bien sûr :)

Vous pouvez ouvrir le PER LFM et, à la retraite, le transférer ailleurs, et sortir en rente chez cet ailleurs.

Retour